Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

La police Togolaise du clan Gnassinbé, de plus en plus impliquée dans les enlèvements d’ivoiriens dans les camps de réfugiés.

5 Avril 2013 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

La police Togolaise  du clan Gnassinbé, de plus en plus impliquée dans les enlèvements d’ivoiriens dans les camps de réfugiés.

hungar

La police Togolaise accompagnée de deux cargos de la gendarmerie était sur le camp de réfugiés ivoiriens de Lomé ce matin pour procéder à l'arrestation de maman Gogoua (Présidente des femmes Camp - Organisatrice des manifestations contre le HCR qui prive le camp de nourriture depuis 4 mois) et de son époux le Bishop Gogoua après présentation sur place d'une convocation.

 

La tension est vive sur le camp vu que les réfugiés Ivoiriens disent NON.

 

Des MAINTENANT, où que vous soyez, 

appellez le "00228 22 22 86 80 / 00228 90 09 30 26 

(Ministère de la Sécurité Et de la Protection Civile Du Togo) 

 

pour RECLAMER le respect des Droits des refugiés Ivoiriens du TOGO. 

 

Je suis consterné… le BISHOP Luck Levy GOGOUA

(Époux de Mme Gogoua la Présidente des femmes du camp de refugiés Ivoiriens de Avepozo à Lomé) vient d’être enlevé du camp par la gendarmerie Togolaise qui a fait le siège de ce lieux depuis ce matin. Les autorités Togolaises qui le détiennent l’accusent de « Troubles à l’ordre public » alors que JAMAIS aucun homme du camp n’aura participé à la manifestation des femmes et enfants qui réclament « simplement » les vivres dont ils sont privés depuis 4 mois.

C’est un SCANDALE. Le scandale de trop. Nous ne devrons pas que nous indignez.

 

J’en appelle à tous les leaders d’opinion qui ont épousé notre cause, j’en appelle à tous les responsables politiques qui se reconnaissent en ces refugiés brimés par avoir crié FAMINE, il est temps de vous activer pour dénoncer vigoureusement les dérives des autorités Togolaises sur ces Ivoiriens vulnérables.
IL EST TEMPS de réagir, CELA SUFFIT !

 

Par Claudus Kouadio

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article