Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

LETTRE OUVERTE DES ORGANISATIONS DE LA DIASPORA CAMEROUNAISE A L’ATTENTION DES INFLUENCEURS ET INFLUENCEUSES

27 Septembre 2022 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 

Stop à la dépravation des mœurs sur les réseaux sociaux

Un groupe d’influenceurs Camerounais basé principalement en Europe a pris d’assaut le réseau social Facebook ;

Des Camerounais d’origine ayant acquis une certaine notoriété sur internet et supposés influencer les habitudes des personnes qui les suivent de par le monde entier à travers le contenu des messages qu’ils véhiculent.

Mais, malheureusement pour des raisons connus : recherche des « Buzz » ou des « étoiles », ce groupe d’influenceurs web, pour la plupart au chômage en Europe, propose à longueur de journée un contenu qui va à l’encontre des bonnes vertus et ouvre la porte aux vices de tout genre : insultes, consommations d’alcool et de substances illicites, incitation à des pratiques sexuelles d’un autre genre ,et à la dépravation des mœurs.

Ces contenus allant à l’encontre du respect de la dignité humaine et des valeurs républicaines ternissent l’image de marque de notre pays.

Par conséquent:

Nous, Comité des Camerounais de l’Extérieur,

Réseau des Patriotes Camerounais,

L'ensemble des Patriotes Républicains Monde du Cameroun,

Groupe de défense des droits de l’enfant & de la femme de la diaspora dénommée par Marie Irène Nyangono,

Dénonçons fermement l’activité nocive et malsaines de ce groupe d’influenceurs dans les réseaux sociaux : Nous devons être une diaspora constructive et force de proposition, et non une diaspora de déstabilisation de notre pays le Cameroun en polluant sa jeunesse, donc son avenir.

Invitons le groupe d’influenceurs au respect des valeurs Républicaines du Cameroun dont ils se réclament être des portes voix, de son image et de l’avenir de notre jeunesse.

Lors de son dernier discours à la jeunesse du 10 février 2022, on se souvient encore que le Chef d’État son Excellence Paul Biya, mettait en garde les jeunes contre « les dérives » des réseaux sociaux.

Fort de ce qui précède, chers compatriotes influenceurs du web, il est venu le temps de mettre un terme à tous ces agissements contre-productifs pour notre pays, proposez à vos communautés des contenus élaborés, instructifs pour notre jeunesse et valorisants pour notre pays, à défaut trouvez-vous un autre métier. Ne soyez pas des influenceurs de destruction !

NB : Nous restons vigilants face à vos basses manœuvres, et n’hésiterons pas le cas échéant à passer à une autre ét

 

CHANGEONS LA DONNE !

Contact

CCE : +336 26 29 43 29/ RPCam : +1 581 980-1233

Lire la suite