Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Covid-19 et hydroxychloroquine : le Maroc et l’Algérie recadrent l’OMS sur le protocole Raoult.

28 Mai 2020 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #ACTUALITES, #COVID-19

Covid-19 et hydroxychloroquine : le Maroc et l’Algérie recadrent l’OMS sur le protocole Raoult.

 

Alors que l’OMS a demandé de suspendre temporairement les essais de l’hydroxychloroquine dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le Maroc et l’Algérie, qui disent avoir enregistré de probants résultats grâce à la Chloroquine, n’entendent pas changer de stratégie. Ces deux pays d’Afrique du Nord dégagent ainsi en touche les recommandations de l’OMS.

 

Le débat autour de l’hydroxychloroquine dans la lutte contre le Covid-19, s’il continue ailleurs, a été clos au Maroc. Alors que l’Organisation Mondiale de la Santé vient de suspendre les essais, notamment après la publication d’une étude dans The Lancet, la prestigieuse revue britannique spécialisée dans le domaine de la recherche scientifique, du fait « d’un risque de décès associé à ce traitement est trop élevé », le royaume du Maroc entend, lui, poursuivre avec le protocole dit Raoult.

 

Si en France, le Haut conseil de la santé publique recommande de limiter l’utilisation de l’hydroxychloroquine, au Maroc, les autorités sanitaires ont décidé de poursuivre le traitement à base de Chloroquine. En effet, selon la presse marocaine, L’Economiste notamment, « le Maroc qui a généralisé le traitement à la Chloroquine n’adhère pas aux conclusions de l’étude de la revue britannique The Lancet ni à la décision de l’OMS concernant la suspension « temporaire » des études menées avec l’hydroxychloroquine et la Chloroquine ».

 

Selon le gouvernement marocain, « les avis divergent. Mais, l’essentiel est que la Chloroquine intervient dans l’inactivation virale ». De l’avis de Khalid Aït Taleb, ministre marocain de la Santé, « le virus infecte l’hôte en s’introduisant dans la cellule en plusieurs étapes. Une des étapes est inhibée par la chloroquine ». La presse marocaine rappelle que les autorités royales avaient acté, le 8 avril dernier, le « démarrage du traitement à la Chloroquine et le contrôle de guérison chez les patients de Covid-19 ».

 

L’Economiste rappelle que « sur les 7 556 cas de Covid-19 recensés au Maroc à la date du 26 mai 2020, à 10 heures, 4 841 sont guéris en suivant le Protocole à la Chloroquine. Les autres sont en cours de traitement ». Le journal, rappelant les effets positifs constatés sur les patients traités selon le protocole adopté par le comité scientifique, Khalid Aït Taleb avait « autorisé ce traitement pour les cas possibles de Covid-19 symptomatiques, sans attendre les résultats de virologie, et tout en envisageant l’arrêt du traitement si le test s’avère négatif ».

 

Médecin anesthésiste et réanimateur à Fès, le Dr Mounir Mikou est d’avis que « le Maroc a bien raison de maintenir son protocole de traitement qui a prouvé son efficacité thérapeutique (…) ». Et de déplorer : « Comme plusieurs scientifiques, je veux crier mon ras-le-bol quant aux contre-vérités qui entourent cette maladie et cette multitude d’études qui nous mettent dans la confusion et engendrent un manque de confiance et de crédibilité ».

 

En Algérie, le docteur Mohamed Bekkat, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, par ailleurs président du Conseil de l’ordre des médecins algériens, a confié à l’AFP : « Nous avons traité des milliers de cas avec ce médicament avec beaucoup de succès à ce jour. Et nous n’avons pas noté de réactions indésirables », ajoutant que « nous n’avons enregistré aucun décès lié à l’utilisation de la Chloroquine ».

 

Par Sabine Girbeau -27 mai 2020

 

Lire la suite

CORONAVIRUS C.C.E GLOBAL SURVEILLANCE: données du 21 MAI 2020

21 Mai 2020 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #ACTUALITES, #COVID-19

CORONAVIRUS C.C.E GLOBAL SURVEILLANCE:

données du 21 MAI 2020

 

Lire la suite

COVID-19 : Pourquoi l’ONU prédisait des millions d'africains contaminés selon le président Tanzanien ?

7 Mai 2020 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #ACTUALITES, #COVID-19

COVID-19 : Pourquoi l’ONU prédisait des millions d'africains contaminés selon le président Tanzanien ?

                           John Magufuli Président de la Tanzanie

#COVID19 #Tanzanie: Échantillons de #papaye_testé_positif au coronavirus, le président Magufuli croit avoir vu clair dans le jeu des #occidentaux

 

Le président Tanzanien John Magufuli explique par une expérience qu’il a faite avec équipe sur l’existence et les machines données par les occidentaux aux Africains pour tester le Coronavirus. Il a expliqué son étonnement ce week-end dans une vidéo virale qui fait le tour de la toile.

 

Après échange avec le conseil de sécurité national de la Tanzanie, le président John Magufuli ne comprend pas comment tous les échantillons testés au laboratoire sont confirmés positifs. Le chef de l’Etat remet en cause les matériels de son laboratoire qu’il a acquis par don. Pour lui, les donateurs européens peuvent déjà truquer les matériels en vue de tuer plusieurs personnes en Afrique.

 

« Nous avions compris depuis un certain temps que tous les tests au labo étaient confirmés positifs. J’avais ainsi convoqué le conseil de sécurité pour qu’on puisse enquêter clandestinement sur ce qui est fait au niveau du laboratoire national parce que je me suis posé maintes questions pourquoi les tests sortent-ils les résultats positifs. J’ai compris que ça peut-être un sabotage puisque il faut douter des choses que l’on vous donne gratuitement » a-t-il expliqué.

 

Le chef de l’Etat Tanzanien doute d’abord du résultat controversé qui est fourni par le laboratoire national de son pays. M John Magufuli dit avoir fait tester les échantillons de certains animaux et plantes « qu’il a donné des noms et des âges fictifs des personnes »

 

« Nos équipes sont parties discrètement au laboratoire avec les échantillons de la chèvre, de la papaye, de l’huile du véhicule, du mouton et autres. Alors l’échantillon de l’huile du véhicule se révélait négatif, l’échantillon de la papaye a été testé positif au coronavirus également pour la chèvre et pour le mouton. Dès lors je suis resté perplexe » s’est inquiété le président Tanzanien.

 

Voilà pourquoi "ils" prédisent des millions d'africains contaminés en Afrique?; Que l'Afrique sera le prochain épicentre de la pandémie?

Lire la suite

Pourquoi Le réseau 5G est-il très dangereux pour les êtres vivants ?

6 Mai 2020 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #Actualités, #Santé

Pourquoi Le réseau 5G est-il très dangereux pour les êtres vivants ?

Le réseau 5G  utilise les mêmes ondes EMF radiofréquence millimétriques à haute bande passante que le pentagone.

Le réseau 5G utilise les mêmes ondes EMF que le «système de contrôle de foule» du Pentagone

 

Le déploiement mondial de la 5G est en marche, et nous pourrions bientôt voir de nouvelles petites tours de téléphonie cellulaire à proximité de toutes les écoles, dans toutes les rues résidentielles, dispersées dans l’environnement naturel et un peu partout. Mais la sécurité de cette technologie est sérieusement remise en question, et il y a une bataille acharnée pour arrêter la mise en œuvre de la 5G financée par les contribuables :

Des villes américaines bloquent la mise en service de la 5G sur les accusations que cela cause le cancer

Le nouveau réseau cellulaire utilise des ondes radiofréquence millimétriques à haute bande passante pour transmettre des données à tout appareil situé à portée de vue.

 

«Les réseaux cellulaires et Wi-Fi d’aujourd’hui utilisent les micro-ondes – un type de rayonnement électromagnétique qui utilise des fréquences allant jusqu’à 6 gigahertz (GHz) pour transmettre sans fil de la voix ou des données. Toutefois, les applications 5G nécessiteront le déverrouillage de nouvelles bandes de fréquences dans les gammes de fréquences supérieures à 6 GHz à 100 GHz et au-delà, en utilisant des ondes submillimétriques et millimétriques – pour permettre la transmission de débits de données très élevés dans le même laps de temps que les déploiements précédents de rayonnement micro-ondes.»

 

«L’une des façons dont la technologie 5G permettra d’atteindre cet objectif est d’exploiter de nouvelles bandes inutilisées dans la partie supérieure du spectre radioélectrique. Ces bandes hautes sont connues sous le nom d’ondes millimétriques (ondes millimétriques) et ont récemment été ouvertes à l’octroi de licences par les organismes de réglementation. Ils n’ont pratiquement pas été touchés par le public, car l’équipement nécessaire pour les utiliser efficacement était généralement coûteux et inaccessible.»

Parmi les nombreux problèmes potentiels liés à l’exposition aux ondes radio 5G, il y a les problèmes cutanés, ce qui est intéressant quand on sait que cette technologie est déjà utilisée dans l’armée pour le contrôle des foules.

 

«Ce genre de technologie, qui se trouve dans bon nombre de nos maisons, interagit avec la peau et les yeux des humains. Ce résultat choquant a été rendu public par le biais d’études de recherche israéliennes qui ont été présentées lors d’une conférence internationale sur le sujet en 2018. Vous trouverez ci-dessous une conférence du Dr Ben-Ishai du Département de physique de l’Université hébraïque. Il explique comment les glandes sudoripares humaines agissent comme des antennes hélicoïdales lorsqu’elles sont exposées à ces longueurs d’ondes qui sont produites par les appareils qui utilisent la technologie 5G.»

( Vidéo en Anglais )

Il explique comment les glandes sudoripares humaines agissent comme des antennes hélicoïdales lorsqu’elles sont exposées à ces longueurs d’ondes qui sont produites par les appareils qui utilisent la technologie 5G.»

L’armée américaine a mis au point un système d’armes non létales de contrôle des foules appelé Active Denial System (ADS). Il utilise des ondes radiofréquence millimétriques dans la gamme des 95GHz pour pénétrer la couche supérieure de 1/64 de pouce de la peau sur l’individu ciblé, produisant instantanément une sensation de chaleur insupportable qui fait fuir l’individu.

 

( Démonstration dans cette courte vidéo en Anglais )

Cette technologie devient omniprésente dans les plus grandes armées du monde, ce qui montre à quel point cette énergie radiofréquence peut être réellement efficace pour causer du tort aux humains et à tout le reste.

 

«Les agences de défense des États-Unis, de la Russie et de la Chine ont mis au point des armes qui s’appuient sur la capacité de cette technologie électromagnétique à créer des sensations de brûlure sur la peau, pour contrôler la foule. Les ondes sont des ondes millimétriques, également utilisées par l’armée américaine dans les canons de dispersion de la foule appelés Active Denial Systems.»

Conclusion :

La lutte pour la 5G s’intensifie au niveau communautaire, et la prise de conscience de cette question importante se répand rapidement. Pour en savoir plus sur la 5G, regardez le documentaire «Take Back Your Power» (Reprenez votre pouvoir), mettant en vedette Tom Wheeler, ancien président du conseil d’administration de FAC et lobbyiste d’entreprise, qui prononce un discours plutôt intimidant et présomptueux pour louer cette nouvelle technologie. La lutte pour la 5G s’intensifie au niveau des collectivités, cependant, et le moment est venu de s’élever contre elle.

Par Jonathan

Source : ExoPortail

Contact: cel.ressources@gmail.com

Lire la suite

CORONAVIRUS ET LES ÉLECTIONS EN AFRIQUE.

3 Mai 2020 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #ACTUALITES, #COVID-19

Lire la suite

Politique camerounaise : Le conflit entre la gauche historique et les néolibéraux ethno-fasciste par DJEUKAM TCHAMENI

3 Mai 2020 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #Politique, #ACTUALITES

Politique camerounaise : Le conflit entre la gauche historique et les néolibéraux ethno-fasciste par DJEUKAM TCHAMENI

 

  Djeukam Tchameni, Président du MDI (Mouvement pour la Démocratie et l'Indépendance)

 

 

MA REPONSE AU  POST DE LUC PERRY WANDJI INTITULE

" COMPRENDRE LA BROUILLE KAMTO-MONGA"  reproduit ci-dessous.

Le MRC se déclare social libéral. Cependant son programme économique néolibéral très proche de celui de Ouattara en fait un parti non pas de centre droite mais de droite tout court. Ce que ne dément d’ailleurs pas son casting emblématique ekoka-dzongang, des néolibéraux issus de la matrice du libéralisme communautaire rdpciste. Le flirt de ce parti avec Nganang un ethno fasciste connu le rapproche des mouvements racistes de  l’extreme droite europeenne.

Celestin Monga n’est pas de gauche non plus. Il est de la droite libérale, voire néolibérale. La banque mondiale et la Bad ne sont pas des universités d’été pour socialistes. Les querelles entre kamto et monga sont des contradictions internes au sein de la même famille idéologique. Monga est de la droite qui se veut sophistiquée, aristocratique et universaliste. Il est donc naturellement allergique à la grossièreté, au repli identitaire  et aux insultes qui caractérisent certains militants et sympathisants du MRC.

Le conflit entre la gauche historique et le MRC est idéologique et réel. Mais elle ne s’explique pas par le fait que ce parti ait « siphonné si facilement, et sans son aval, une bonne partie de son électorat ». L’électorat naturel de la gauche est le prolétariat. Cette classe sociale est constituée de travailleurs ayant des revenus modestes mais réguliers. Le MRC recrute essentiellement dans le lumpen prolétariat qui est l’électorat naturel de la droite et de l’extrême droite. Ce sous-prolétariat en haillons est constitué des laissés pour compte, des chômeurs sans avenir, des sans-papiers de la diaspora, des aigris et autres rebus de la société. Les « talibans » ont pour alter ego non pas les militants socialistes de gauche mais les casseurs du front national, des mouvements néo-nazis et autres mouvements populistes de droite et d’extrême droite.

----------------------------------------

 

COMPRENDRE LA BROUILLE KAMTO-MONGA

Au delà des invectives et du mépris qu'elle a pu susciter ici et là, la récente sortie de Celestin Monga, évoquant, sans le citer, Pr Kamto Maurice dans un Tweet devenu viral en quelques heures, est révélatrice d'un conflit qui couve depuis peu et qui va à n'en point douter, déterminer le destin des oppositions camerounaises au cours des années qui viennent.

Il y a d'un côté, la gauche dure et historique. Et de l'autre, un centre gauche dont Maurice Kamto et le MRC sont les figures symboliques.

Le MRC et son leader ont confortablement pris place dans le marché politique national grâce à deux déterminants majeurs.

1- L'essoufflement des forces de gauche.

2- La «droitisation» des sociodémocrates, dont l'embourgeoisement de l'élite est un marqueur tangible parmi tant d'autres.

Le contexte, marqué par l'appauvrissement de la pensée politique, accentué par la crise économique et sociale dont Février 2008 fut le point culminant ; avec l'éclatement du leadership des forces alternatives à l'ordre gouvernant, ont pour beaucoup, contribué à offrir au MRC, un boulevard d'opportunités et un positionnement favorable; au centre gauche.

LA BATAILLE DE GAUCHE.

Le conflit qui couve: quel est-il ? Quelle en est la nature, et quels en sont les enjeux?

* La gauche historique, de son aile marxisante (Manidem, Upc et autres) à son bord le plus révolutionnaire dont Djeukam Tchameni est la figure emblématique, et dont Monga fut passablement l'un des idéologues, #refuse_d_adouber_Maurice_Kamto.

Elle considère, parfois avec un brin de dogmatisme, que l'histoire et les contradictions personnelles, les idées aussi, de Maurice Kamto en font naturellement un homme de droite; et que son positionnement à gauche n'est qu'artificiel et relèverait davantage de l'opportunisme politique que d'autre chose.

C'est précisément ce que Monga a voulu dire à Kamto dans son Tweet.

 

* La gauche historique ne pardonne pas à Maurice Kamto, d'avoir siphonné si facilement, et sans son aval, une bonne partie de son électorat; alors même qu'elle revendique à cor et à cri, un rôle prépondérant, si ce n'est l'exclusivité d'une certaine antériorité - fondatrice- , en matére de luttes populaire et révolutionnaire, depuis le retour au multipartisme au Cameroun.

Pour ainsi dire, la gauche historique se sent violer dans son coma profond... Et tente comme elle peut de négocier son retour en grâce sur un échiquier politique qui se transforme et met en scène de nouveaux acteurs.

* Devenue moribonde, depuis son victorieux échec des annees 90, la gauche historique peine toujours à se régénérer. Pour autant, elle se refuse de voir en Kamto Maurice et le MRC, l'espoir de sa réinvention.

*Le MRC a beau faire les yeux doux, avec un certain succès, à une frange importante des électeurs de gauche, il a encore du mal à passer pour crédible et légitime, aux yeux de ses leaders historiques et de certains acteurs de la société civile. À tort ou à raison ? L'histoire tranchera.

À l'évidence, sur les idées, l'approche et la méthode, il y a comme une distorsion fondamentale, une fracture presqu'ontologique entre le "nouveau centre" et la gauche historiquement radicale et révolutionnaire.

La brouille entre Patrice Nganang et le MRC, ainsi que la taquinerie peu amicale de Monga à l'adresse de Kamto, n'en sont que de parfaites illustrations.

Au Cameroun, alors que les oppositions s'opposent, la droite se réinvente et ratisse large.

Elle a manifestement de beaux jours devant elle, à moins qu'elle soit à son tour, rattrapée par ses propres contradictions internes.

LPW

MA REPONSE AU JOLI POST DE LPW

 

 

Contact: Email : cel.ressources@gmail.com

Lire la suite

Les présidents africains face à la pandémie du virus chinois (COVID-19)

2 Mai 2020 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #ACTUALITES, #COVID-19

Aujourd'hui messieurs les présidents nous avons la solution simple et efficace entre nos mains. C'est l'heure de la solidarité Africaine....... lire la suite en vidéoconférence

 

Lire la suite

La situation panoramique de la pandémie du virus chinois cette semaine 

2 Mai 2020 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #ACTUALITES, #COVID-19

La situation panoramique de la pandémie du virus chinois cette semaine 

 

“Health is a driver of the economy — what we see now is that without health, there is no economy. Without health, there is no national security.

«La santé est un moteur de l'économie - ce que nous voyons maintenant, c'est que sans santé, il n'y a pas d'économie. Sans santé, il n'y a pas de sécurité nationale.

 

 

 

Contact : cel.ressources@gmail.com

Lire la suite

MESSAGE DE LA PRÉSIDENTE AUX TRAVAILLEURS DU CAMEROUN A L’OCCASION DE LA FÊTE DU TRAVAIL EDITION DU 1er MAI 2020

1 Mai 2020 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #COMMUNIQUE

MESSAGE DE LA PRESIDENTE

AUX TRAVAILLEURS DU CAMEROUN

A L’OCCASION DE LA FETE DU TRAVAIL EDITION DU                          1er MAI 2020

                                        Créée le 10 avril 1948

 

Travailleurs du Cameroun, Chers Compatriotes,

Vous commémorez en ce 1er mai 2020, la 134ème édition de la fête du travail. C’est une célébration qui, tous les ans, vient rappeler à la mémoire collective les victoires remportées de haute lutte par les travailleurs pour la restauration de leur dignité, l’amélioration de leurs conditions de travail et de leur traitement.

Ce jour vous est consacré. Il devrait susciter chaque fois une réflexion plus poussée sur le travail que vous exercez ; vous permettre d’évaluer le chemin parcouru dans le processus de restauration de la dignité du travailleur, d’identifier les poches de résistance et d’envisager des actions en re-médiation. Malheureusement, il a été détourné au profit du patronat, avec la complicité des syndicalistes véreux, à la solde du régime. Ainsi, au lieu de célébrer le travailleur, c’est l’entreprise qu’on célèbre.

La présente édition, par la force des choses, revêt un caractère particulier, puisque se déroulant dans un contexte de crise sanitaire aigüe à l’échelle planétaire. Elle vous donne l’occasion d’interroger, loin du faste trompeur habituel, le travail que vous exercez quotidiennement. Vous procure-t-il la juste rémunération ? Vous permet-il de vous épanouir ? Préserve-t-il votre dignité ? En êtes-vous satisfaits ?

Il n’est pas évident que les réponses à ces questions seront affirmatives. Depuis belle lurette vous avez été jetés sans défense dans la gueule des employeurs qui

vous considèrent non comme des humains au centre de leurs activités et de leurs préoccupations, mais comme de simples outils de production.

Ma pensée va également vers cette catégorie de travailleurs qui se retrouvent en situation de privation d’emploi. Vous êtes pour la plupart jeunes et souvent formés. Mais, victimes d’un système qui broie la jeunesse et d’une économie extravertie qui fait de notre pays un comptoir post-colonial, vous êtes des chômeurs, réduits à exercer des petits métiers pour survivre. Tous les prétextes sont bons pour

Vous maintenir dans cette situation. La fonction publique est un cadre réservé aux privilégiés. Exercer une profession qui soit en rapport avec le métier qu’on a appris est un privilège réservé à une minorité. Les recrutements suivent les canaux tribaux ou les réseaux obscurs. D’où la dépréciation de l’emploi et la rareté du travail dans notre pays. Il manque du travail dans un pays où quasiment, tout est à faire. C’est là un paradoxe, une grande incongruité

Chers Compatriotes,

L’U.P.C a été créée par des syndicalistes. Son existence se justifie par la lutte qu’elle

a de tout temps menée pour les masses laborieuses et aux côtés de celles-ci. Elle ne

saurait rester insensible face à la dégradation de l’emploi, à la dépréciation du

capital humain et à la précarisation des travailleurs au Cameroun.

Pour créer et protéger les emplois, nous avons toujours préconisé de faire des PME et des P.M.I une niche d’emplois, le levier d’une économie de souveraineté. Cela nécessite bien entendu que des missions allant dans le sens d’une véritable promotion soient assignées au ministère de tutelle et que toutes les facilitations soient accordées aux promoteurs.

C’est notre économie qui doit être repensée, en sorte qu’elle repose sur un socle formé par les PME et P.M.I diverses et complémentaires, bénéficiant à leur création de la générosité d’un Etat partenaire et assurant une production régulière et en quantité suffisante des biens et des services liés aux besoins des camerounais et de la sous-région.

Je ne terminerai pas cette adresse sans rappeler à la conscience de tous, pour dire toute ma compassion, les ravages que cause sur notre population la pandémie du COVID-19. Les effets destructeurs de cette grippe sur notre tissu économique, notamment sur l’emploi seront durablement ressentis. Le ralentissement des activités et, dans certains secteurs leur arrêt sont un frein imposé à une économie déjà moribonde. C’est aussi le bouc-émissaire idéal pour justifier les contre performances à venir d’une gouvernance calamiteuse.

Travailleurs du Cameroun,

Vous comprendrez que je ne vous souhaite pas « Bonne fête ». L’heure n’est pas à la fête. Alors je vous souhaite « Bon courage ».

HABIBA ISSA

Présidente de l’UPC

 

 

L’UPC est l’Âme immortelle du peuple camerounais

Siège : Douala – Tél. 237 690107066- e-mail : 1948upc@gmail.com

Lire la suite

Démission de Jean-Jacques Ekindi : Communiqué de presse de la section France du Mouvement Progressiste.

1 Mai 2020 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #ACTUALITES

Démission de Jean-Jacques Ekindi : Communiqué de presse de la section France du Mouvement Progressiste.

 

Monsieur Jean-Jacques EKINDI

Coordonnateur général du Mouvement progressiste

Démissionnaire

 

La section de France du Mouvement Progressiste apprend avec beaucoup de déception la démission de Monsieur Jean-Jacques EKINDI Coordonnateur général du Mouvement progressiste dont nous prenons acte.Monsieur Jean-Jacques EKINDI,vous avez su surmonter les difficultés liées à la situation politique de notre pays, le Cameroun et, dans un contexte parfois incompréhensible, vous avez montré à la fois votre maîtrise des dossiers et l’art d’apaiser les tensions.

La section de France du Mouvement Progressiste vous remercie pour le travail accompli depuis la création du parti et vous souhaite une bonne chance dans votre nouveau parti politique.

La section de France du Mouvement Progressiste invite tous les militants du parti de l’intérieur comme ceux de la Diaspora de rester solides et éveillés – surtout de rester inébranlables, enthousiastes et lucides.

La porte du M.P reste et restera toujours ouverte à son fondateur.

Monsieur Jean-Jacques EKINDI, La section de France du Mouvement Progressiste vous souhaite bonne chance et beaucoup de succès dans votre nouvel engagement.

 

Paris, le 30 avril 2020

 

Signataires

Patrice EkweEdimo Silo

Georges Merville

François Loko Bille Bétotè

Rodolphe Mongué Din

Jacky Dalle Essaka

Karl Ekindi

 

 

Lire la suite