Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

LES CHAINES DE TELEVISIONS PUBLIQUES EN FRANCE

26 Octobre 2010 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

SONT ELLES RACISTES?

 

Guerlain Propos Racistes en Direct JT 13h(SERVICE PUBLIC)

 


 

 

Propos racistes et xénophobes d'Eric Zemmour sur France2(du service public)

 

 

 

Lire la suite

Pourquoi la législation sur le révisionnisme ne s’applique

26 Octobre 2010 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

PAS AUX NOIRS EN FRANCE?

 

AFFAIRE GUERLAIN

À l'origine, le terme de révisionnisme désignait le mouvement demandant la révision du procès Dreyfus. Le sens de ce terme aujourd'hui  concerne les faits historiques.

Son utilisation au sujet de la Seconde Guerre mondiale a restreint dans le grand public l'usage du terme à ce seul sujet, souvent avec une connotation péjorative dans ce contexte. Le terme de négationnisme a été créé pour distinguer le révisionnisme historique au sens large du discours tendant spécifiquement à contester la réalité de crimes contre l'humanité, s'agissant tout particulièrement de la négation de la Shoah.

CONTRE LE

RÉVISIONNISME HISTORIQUE

LA LOI FABIUS -GAYSSOT

Le 14 juillet 1990 est paru au Journal Officiel de la République française le texte des nouvelles dispositions législatives prises à l'encontre du révisionnisme historique. L'essentiel de ces dispositions tient en les lignes suivantes dont nous soulignons les mots qui paraissent importants :

Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l'article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à  l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale.

En déclarant que les Negres n’ont jamais travaillé. C’est du révisionnisme.

Cet article  du 26 /10/2010 du quotidien le Monde sur l'Affaire Guerlain :              

    

Soulève plusieurs questions au sujet de l’évolution de la société française.

1) Peut-on expliquer l’inexplicable ?

La société française est-elle en train de s’apartheiser  dans les valeurs considérées comme humanistes et humaines ?

2) y a-t-il un problème noire en France et pourquoi ?

3) Pourquoi refuse-ton de qualifier et/ou d’appeler un chat un chat en France?

4) Pourquoi n’applique t-on pas la législation vigueur Gayssot-Fabius sur les propos ostentatoirement racistes ou révisionnistes vis-à-vis des noirs?

4) Pourquoi le silence des intellectuels, politiques, et associations antiracistes françaises ?

5) Pourquoi le silence de Rama Yade ?

Autant de questions qui méritent une réponse claire sinon, la population noire doit se sentir en droit de dire oui nous sommes « apartheisés » en France. Car c’est au sein de notre société que l’on trouve plus de chômeurs, plus de jeunes en prison, la liste est sans fin. Ce n’est pas parce que de-ci de-là des individualités émergent. Il y a un véritable problème Nègre en France.

Ceci est du au fait que nous sommes discriminés dans tous les domaines et en permanence. Jusqu'à présent nous avons pensés que dans ce pays que nous avons construit avec notre sang et nos ressources minières, le révisionnisme était condamné et condamnable. Je crois qu’aujourd’hui, que l’heure est au rassemblement communautaire. Car personne ne viendra nous défendre. Il n’ya que nous même comme le dit si bien l’article du quotidien le Monde. Il est temps de s’unir sur la base de notre problème commun, la haine du Nègre qui ne s’exprime pas ouvertement mais malicieusement et parfois brutalement dans le cas de « Guerlainer ».

Si nous continuons à croiser les bras, à travailler pour les autres dans ce cas les propos de Guerlain seront vérifiés. Car fainéant voudrait dire faire dans le néant. Nous travaillerons toujours dans le néant, il est même fort possible que l’on nous remette en esclavage sans que personne ne bronche un jour.

 Car cette fois-ci l’esclavage ne sera pas forcée mais VOLONTAIRE. Dieu seul sait combien d’entre nous aujourd’hui le sont sans le savoir. Moi je considère les propos de Guerlain bien entendu blaisant. Mais ils sont annonciateurs d’une Europe qui est en passe de se radicaliser contre tout ce qui est extra-Européens. La population souvent n’est que le reflet de ces élites. Cette radicalisation se fera contre les plus faibles, politiquement, économiquement. Ceux qui ne peuvent pas se défendre. Bref tout ceux qui évolue dans le néant.ALERTE  

 

 

EXTRAIT 2 du film LA MARCHE DES ESCLAVES 2007 / THE WALKING

 

 


 
Lire la suite

HONNEUR AUX FEMMES DE THOMAS SANKARA

16 Octobre 2010 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 


 
Lire la suite

LE GENOCIDE A ETE COMMIS AU CONGO PAR LE ROI BELGE

14 Octobre 2010 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

LEOPOLD II. DOCUMENT EMOUVANT.

 

Lire la suite

La première écriture scientifique inventée par le Roi Njoya

13 Octobre 2010 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

                     ROI-Njoya1.jpg                                                                                   LE SULTAN NJOYA

ROI DES BAMOUN (CAMEROUN)                                                                                                                                                                      Il est le 17è de la dynastie et accéda au trône à 15 ans. Véritable génie, il demeure pour toute l'Afrique noire une figure originale. !!

 

L'ALPHABET INVENTE PAR LE SULTAN NJOYA(1)

 

Systeme-d-ecriture-Bamoun.jpg

 

LE SYSTEME D'ECRITURE D'ORIGINE(2)

 

Ecriture Bamoun

 

Palais-du-Roi-Njoya3.jpgLE PALAIS DE FOUBAN (CAMEROUN)

Vue de face du palais construit par le Roi Njoya
C'est un Palais unique dans tout le Cameroun qui abrite aujourd'hui les services de l'administration royale et le Musée royal. Le Roi, grand amoureux des Arts et des Lettres, est à l'origine de l'Islamisation du royaume à l'issue de laquelle il prend le titre de Sultan que porteront désormais ses successeurs.

 



 

En 1896, le roi NJOYA met sur pied un système d’alphabet composé de 510 signes qui sont des pictogrammes (sorte de dessins significatifs qui pourraient soit dire un mot ou une expression). Quelques années après NJOYA entreprend une série de signification de son alphabet.

 Passant à 70 signes composés de 5 voyelles et des phonèmes syllabiques.
Il faut rappeler que ces phénomènes étaient obtenus sur la base de la langue Shü - pambèn et du Shü – Mom, lorsque le Roi a eu contact avec les autres langues étrangères. Les phénomènes de son alphabet étaient devenus insuffisant pour faire de son écriture une écriture universelle. C’est alors qu’il continua à analyser et à étudier son système d’écriture. Il a donc jeté la base d’une grammaire qui devrait lui permettre d’obtenir d’autres phonèmes et représenter des sons nouvellement découverts dans d’autres langues. Cette base de grammaire comporte tous les éléments qui peuvent permettre à toutes les générations de développer l’écriture au fur et à mesure qu’elles sont en contact avec de nouvelles langues et qui présentent des sons nouveaux.
La plupart des langues africaines sont des langues à ton. La grammaire de Njoya tient compte de tout cela. Des accents et des signes ont été crées pour marquer les différentes intonations
( Haut, bas modulé haut-bas, modulé bas-haut etc.…). Sans hésitation, nous pouvons confirmer que cette écriture est scientifique.

La langue Shü-Mom quant à elle a été à un certain moment donnée vivante et utilisée par une grande partie de la population entre 1912 et 1914. Njoya avait donc créé sur l’étendu du royaume 48 écoles et avait amorcé une espèce de colonisation en instaurant d’autres écoles dans les régions Bamilékés avec une inspection scolaire à Ban dans le Haut-Nkam. C’est cette sorte de colonisation qui, à partir de 1920 commence à inquiéter l’administration coloniale Française. Aussi faut-il savoir que l’action coloniale qui passait par les écoles était un peu compromise par celle de Njoya, au détriment des écoles françaises. L’administration française ferma donc les portes à toutes les écoles de Njoya et interdit l’enseignement du Shü –Mom sur toute l’étendue du territoire. Voilà comment le Shü Mom est entré dans le musée.
Le roi Njoya meurt en 1933.Son successeur le Sultan NJIMOLUH NJOYA Seidou ne croise pas les bras. Il fera enseigner clandestinement le Shü-Mom dans l’enceinte du palais royal aux notables, aux princes et aux serviteurs.
En 1978, un groupe d’élèves du Lycée de Foumban contactera le Sultan et manifestera son désir d’apprendre le Shü-Mom. Une conférence fut organisée à cet effet et a donné naissance à une association post et périscolaire dénommée Club Shü-Mom dont le but principal était l’apprentissage et la vulgarisation de l’écriture et de la langue Shü-Mom.Le Club a bien fonctionné jusqu’à la mort du Sultan NJIMOLUH Séidou.

A travers ce Club, un certain nombre de jeunes parmi les quels l’actuel Directeur de l’Ecole a été formé. Le véritable problème actuellement est celui de la continuité. Tous ceux qui viennent apprendre le Shü-Mom ( membre du Club Shü-Mom ) sont des élèves.
Après l’obtention du Baccalauréat, ils quittent la ville L’on ne sait plus ce qu’ils deviennent à Yaoundé, à Douala ou ailleurs. Ceux parmi eux qui ont tenté d’instaurer l’enseignement du Shü-Mom au sein de la communauté Bamoun de leur ville se plaignent de ne rencontrer le soutien de personne.

 


 

 

 

Lire la suite

A. JEAN BIKOKO; DANS SES OEUVRES

12 Octobre 2010 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

DI YANA(LANGUE =BASSA)              LE MEPRIS(LANGUE= FRANCAIS)             CONTEMPT(LANGUE=ANGLAIS)

 


 
Lire la suite

JEAN ALADIN BIKOKO UN CHANTRE DE LA MUSIQUE AFRICAINE

12 Octobre 2010 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

NOUS QUITE. AUREVOIR J.A. BIKOKO. QUE LA TERRE DES ANCETRES TE SOIT TENDRE. TU NOUS AS TANT APPORTER. TU RESTERAS CELUI QUI OSA DIRE CHAQUE CHOSE A UN TEMPS PENDANT LA DICTATURE SANGUINAIRE D'AHMADOU AHIDJO. AUREVOIR JEAN BIKOKO

 


 
Lire la suite

QUAND JE REGARDE L'AFRIQUE AVEC TOUS...

12 Octobre 2010 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

LONGUE LONGUE.

 

 


 

 

Lire la suite

UNE TRIBU D'AFRIQUE PERDUE EN INDE DEPUIS 2 SIECLES

11 Octobre 2010 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 


 

 


 

 
Lire la suite

PRIVATISATION DE L'AFRIQUE

11 Octobre 2010 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 


 
Lire la suite
1 2 3 4 5 > >>