Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 09:47

LES MANIFESTES ET CRIS D´UN PANAFRICANISTE.

LES MANIFESTES ET CRIS D´UN PANAFRICANISTE, LE COURSIER

Salut peuple d´Afrique,

Nos sincères remerciements aux frères et sœurs de la diaspora africaine, élites de la diaspora africaine et nos amis sympathisants du peuple Africain !

Nos aïeux n´ont pas eu la chance de reconnaître ce qui devait leur arriver, quand le blanc mettait ses pieds chez nous…

Aujourd´hui, à l´heure où je rédige cet article, chaque jour, se réveillent les consciences, qui comprennent actuellement ce qui nous arrive en Afrique et ceci nous arrivait depuis plus de 50 ans. 

Nous avons des instruments aujourd´hui, contrairement à nos aïeux, pour comprendre ce qui se passe en Afrique. Ici je veux mentionner une petite erreur commise par l´élite de la diaspora Africaine dans cette lutte, oui je veux dire dans ce combat, qui est le notre ! Nous avions réussit :

  • à mobiliser les Africains conscients,
  • à réveiller l´opinion publique,
  • à nous organiser dans les groupes pour discuter et partager nos opinions sur les circonstances, qui nous interpellent,
  • à organiser des petites manifestations, ici, là et en tout,
  • à sensibiliser certains hommes politiques, qui nous adossent dans nos revendications et ces gens, qui nous aident à leur risque et péril deviennent plus actifs et panafricains que nous.

Frères et sœurs de la diaspora africaine,

Qu´est ce qui nous arrive ?

N´avons-nous pas des moyens ?

N´avions-nous pas appris de nos passés ?

Voulions-nous accepter ces dénigrements et humiliations ?

Sommes-nous conscients de ce que nous sommes en train de faire, en laissant notre patrie dans les mains du diable ?

Moi je dirai non et non… Et je dis bien, je resterai le dernier fils d´Afrique à refuser cette injustice jusqu´à ce que la mort s´en suive, si jamais cela arrive.

Ceci est un grand signal fort et défie, que je lance à mes frères combattants de la diaspora, élite Africaine. Nous devons agir et cela ne nous coûtera rien mais seulement la volonté de tout un chacun de nous est demandée.

Certains d´entre vous me jugerez fous, ambitieux, utopique ou naïf mais il se peut ! Ce que je sais, est, que nous ne sommes pas seuls dans ce combat, notre volonté, détermination et maturité sont exigées pour mener ce combat aux termes. Je suis très confiant, aussi d´autres ambassadeurs combattants comme moi, qui ne cessent de vous interpeler, que nos messages et appels proviennent des sources sûres. Croyez-moi, des personnalités africaines sont sorties de leur silence et nous ont confié une mission pour la grande mobilisation, qui les permettra de rompre avec ce silence. Ces gens influençant se sont donné un rendez-vous pour corriger les erreurs commises dans le passé et nous laisser notre patrie bien seine avant de nous quitter.

Comment vous prouvez notre détermination ? C´est simple. Vous devez asseyez, du moins de relire nos articles apparus bien avant les élections en Côte d´Ivoire et tout juste après les élections aussi. Là vous comprendrez, que nous ne sommes ni des prophètes, ni des voyeurs ou visionnaires pour crier alarme de ce qui va se passer et ce qui en suivra. Jugez-vous en… !

Ici il ne s´agit pas d´un auto-jugement mais une interpellation à une mobilisation massive, une autodétermination et une prise de responsabilité vis-à-vis notre histoire et le sauvegarde du patrimoine africaine, que nous connaissons mal. Oui bien sûr nous avons tous soif de savoir, qui nous sommes et ce qui s´est passé pou, que nous devenons comme nous sommes aujourd´hui !   

Mais hélas, nous ne réussissons pas à organiser des manifestations successives et inédites dans les grandes villes en occident et ceci avec la participation de plus de 200. 000 personnes par séance !

Je sais bien, nous sommes toujours sur facebook en train de dénoncer, condamner, prier à tort et à travers, sachant bien, que:

-         Kadhafi et le peuple libyen sont bombardés,

-         en Côte d´Ivoire les gens meurent chaque jour, le Président Gbagbo, sa famille, ses proches et collaborateurs sont détenus illégalement par la France,

-         la recolonisation de l´Afrique bat son plein,

-         l´occident, surtout la France, ne va pas facilement nous laisser tranquille si nous n´agissons pas (retournez vos regards sur l´Espagne et constatez ce qu´ils ont récolté à moins de deux semaines et spontanément.) 

Devant nos yeux à ciel ouvert, le samedi, 21 mai 2011, le diable intronisait son serviteur pour signer le contrat de la nouvelle colonisation en Afrique. A ce jour ma révolte a gagné son sommet culminant.

Voulons-nous laisser aller ? 

Si cela marche en Côte d´Ivoire et que les bombardements de la Libye sont légales et légitimes, donc concluons-nous que l´Afrique reste la proie de l´occident et en même que nous n´existons pas. Si cela convient à d´autres, moi en tout cas non.

 Merci pour votre aimable attention et nous espérons des réactions constructives. 

Que Dieu bénisse le Peuple Africain 

Le Coursier, Dipl. Phys. Pierre-David Takpara

 Africa for African

Action des Africains pour l'Afrique 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Afrohistorama Media afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire
commenter cet article

commentaires

Afrique-Outremer 26/05/2011 14:42



Re-PS : mon mail : afriqueoutremer@hotmail.com



Afrique-Outremer 26/05/2011 14:41



PS : mon mail : afriqueoutreme@hotmail.com



Afrique-Outremer 26/05/2011 14:40



Chers frères, 


Je suis de la Guadeloupe, nous vivons nous aussi des atrocités et du mépris tous les jours. Nous sommes tous,  concernés par ce qui se passe en Afrique. Depuis la nuit des temps rien n'a
changé pour l'homme noir : il faut que cela cesse!


Nous sommes révoltés par ce qui se passe en Côte d'Ivoire, en Lybie et ailleurs. Je citerai l'illustre Aimé Césaire : "L'heure de nous même a sonné"...


Personne ne mènera ce combat à notre place. Il nous faut cette fois-ci faire front et tous ensemble. Nous avons pu constater qu'OBAMA était lui aussi un pion. Il a été lui même placé par la mâma
main machiavélique des impérialistes, afin de mieux nous endormir et de nous faire croire que les choses avançaient, changeaient. Malheureusement il n'en est rien, toujours et rien que de la
poudre aux yeux, de la poudre de perlinpinpin; le marcahd de sable est passé et nous voilà endormis encore pour 1 siècle. 


Non! nous refusons cela!!!


Je pense pour ma part que les associations et syndicats sont des éléments fédérateurs. Nous devons nous structurer. Notre élite sur Paris doit peut-être d'abord créer un collectif de défense sous
une banière choisie et fédératrice ( droits de l'homme, respecte de souveraineté,contre la Françafrique... c'est leur boulot de trouver le ou les termes fédérateurs qui pourraient ratisser le
maximum de personnes).


Dans un 2e temps: répertorier tous les acteurs (associations, collectifs, syndicats et autres, (y compris et surtout des associations de France) qui sont concernés par ces problèmes.


Dans un 3e temps: prendre contact avec eux et faire des réunions d'information avec documents, photos, vidéos et autres support pour informer au mieux.


Dans un 4e temps : Demander à chaque association de faire son travail de diffusion au sein de sa communauté et de répercuter sur des associations amies, des amis...


Dans un 5e temps, préparer la grande mobilisation :


Choisir une date significative


Inviter tous les médias étranger, puisque les médias français ne veulent pas faire leur travail


Et faire cette grande marche mémorable qdont on sera obligé de parler. Sarkozy et la Franceafrique doit trembler!


Cette technique à marché avec le LKP enn Guadeloupe. Nous avon réussi à mobiliser tout le pays pour une grève générale de 44 jours, dont on a parlé dans le monde entier.


Je vous laisse mon adresse email, nous élite de Guadeloupe sommes prêts à mobilise les associations de Guadeloupe pour "la Grande Messe"!


Montez ce collectif, vous élite de Paris, et nous ferons avec vous le reste du travail. Ensemble nous serons plus forts.


Chez nous on dit : Lè nou tout' nou ensenm' NOU PLI FO!!!



toko 26/05/2011 12:54



Je partage votre cri de coeur.Tous les africains sont concernés par ce qui se passe en Afrique.Mettons nos divergences de côté, car notre maison commune brûle.Il faut la sauver.Sachez que vous
n'êtes pas seul.J'ai toujours condamné l'intervention militaire en CI et les bombardements qui font des milliers des victimes en Libye.


Je suis prêt à participer à ses manifestations.Mais pour nous qui habitons en province, comment faire par exemple pour s'organiser?



Dipl. Ing. Gatien Gnagora 26/05/2011 12:14



Cher frère, ton message a été compris. Veuilles bien s´il te plaît ci-dessous noter mes coordonnées et prendre contact avec moi.


Je prend ma part de responsabilité; que ceux qui m´en veulent veuillent bien venir me rendre visite et m´exterminer. éveillons les consciences et Que Dieu nous nous garde et nous aide dans le
combat!


Dipl. Ing. (FH) Gatien Gnagora
Baumgasse 48/1/2
1030 Vienna
Austria


Mobile: +43 676 389 60 49



Présentation

  • : Le blog de afrohistorama.over-blog.com
  • Le blog de afrohistorama.over-blog.com
  • : AFROHISTORAMA Toute L’histoire sans histoire. CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR ET VOIR.
  • Contact

EVENEMENT

 

PROSPECTUS.jpg

 

Invitation: DEVOIRE DE MEMOIRE

Expo um1

CITOYENS

POUR LA MEMOIRE DU CAMEROUN

Affiche-semaine des heros et martyrs  

Renseignements:

Email : neuronesnews@gmail.com 

Mobile : 0033 (0)6 26 29 43 29

______________________________________________

 

Cote d'Ivoire le coup d'etat

 

 

Recherche

DIVERS

 


L’Observatoire des Elections

de la Diaspora Camerounaise

(OEDC)

OEDC-copie-1.jpg


Email: oedc-info@oumarou.net

 Google+:

observatoirelectioncameroun@gmail.com

 

France:0033(0)6 26 29 43 29

Belgique:0033(0)4 83 69 23 12

 

Skype: oelection-cameroun

Facebook: observatoire des élections

de la diaspora camerounaise

 

 

  ........................................................................................

Image historique

Artistes-et-ecrivains-noirs-en-1956.jpg

1956, Premier Colloque des Ecrivains et Artistes Noirs.

Du 19 au 22 septembre 1956 s'est tenu le premier congrès des écrivains et artistes

noirs à la Sorbonne organisé par Alioune Diop.

On pouvait y voir Amadou Hampathé Bâ (Mali), Léopold Sedar Senghor

et Cheikh Anta Diop (Sénégal), Aimé Cesaire et Frantz Fanon (Martinique),

Marcus James (Jamaïque), Richard Wright (Amérique), Jean Price Mars

 

 

----------------------------------------------------------------------

LISTE DES PAYS AFRICAINS ENCORE SOUS

OCCUPATION  ETRANGERE.

 PAYS                         TERRITOIRES OCCUPANTS
ILES CHAGOS                      Royaume-Uni
                                                 (Bases militaires de
                                                  DIEGO GARCIA)

2. ILE SAINTE HELENE         Royaume-Uni

3. ILES CANARIES                   Espagne
 
4. LES AÇORES                        Portugal

5. LES ILES MADERES            Portugal

6. LA REUNION                          France

7. MAYOTTE                                 France
8. CEUTA ET MELILLA               Espagne
Source : Union Africaine

------------------------------------------------------------


annonces

 

 


code noir

  CLIQUER: LE CODE NOIR

Ou recopier le lien ci-dessous

http://www.youtube.com/watch?v=XcSxRoCqbmk

 

 

Solomon-290x217

 

Histoires oubliées, histoires occultées

Solomon Northup (1808-1857)

La bande-annonce de 12 Years A Slave en VF 

AU CINEMA EN France à partir du 22 janvier

link

  CLIQUER:  BANDE ANNONCE

Ou recopier le lien ci-dessous

http:http://www.afrohistorama.info/article-la-bande-annonce-de-12-years-a-slave-en-vf-la-biographie-de-solomon-northup-122184090.html

 

 

  affiche-contre-l-esclavage-monetaire_001.jpg

 

images divers5

 

Affirmation

 

   ONU-complice-du-genocide-au-kongo.jpg

 

      Logo-Afrohistorama

      AFROHISTORAMA TV

 

  La-pensee-Africaine-Mbombog-Bassong.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=b79adXinxYI&feature=share

Mbombog Mbog Bassong* est issu d’une famille fortement christianisée, d’un grand-père maternel chrétien et d’un grand-père paternel chrétien. En 1988, il rencontre Mbombog Nkoth Bisseck qui marque le deuxième tournant de sa vie après celle de Cheikh Anta Diop en 1986 à Paris. Chez ce dernier, il prend conscience de l’importance de l’histoire pour l’éveil de l’Afrique tandis que le premier assure son éducation initiatique. Aussi se décide-t-il de rompre avec le modèle chrétien et découvre, dans la connaissance africaine, un réservoir de savoirs dont l’humanité a à peine tiré quelque enseignement digne d’intérêt.

 ----------------------------------------------

 

 

simiol.jpg

     

  Mama Simone don't cry:

http://www.youtube.com/watch?v=Yz523NV-lLk

  Libérez Gbagbo:
 

http://www.youtube.com/watch?v=Jz0KXYq5l8g 

 

Massacres en Côte d'Ivoire       

http://www.youtube.com/watch?v=ylZgCoSsIh8

---------------------------------------------------------------------------

 

Liste des principales langues par pays africain


Algérie Arabe, Berbère            
Angola Kimbundu, Umbundu, Siope
Bénin Fon, Yoruba, Gun, Mina, BA’Atonou,

Dendi, Ditammari et Yom
Botswana Setswana
Burkina Faso Mossi, Dioula, Peul
Burundi Kirundi, Swahili
Cameroun Bassa, Bamoun, Fang, Fulani
Cap Vert Criuolo
RCA Sangho, Arabe, Hausa, Swahili
Tchad Sara, Arabe
Comores Shikomoro
RDC Swahili, Lingala, Ishiluba, et Kikongo
Congo Lingala, Kikongo
Côte d'Ivoire Baoule, Bete, Senoufo, Dioula
Djibouti Arabe, Afar, Somali
Egypte Arabe, Nubian
Guinée Equatoriale Fang, Bubi, Créole
Erythrée Afar, Bilen, Kunama, Nara, Arabe, Tobedawi, Saho,
Tigre, Tigrinya
Ethiopie Amharic, Oromigna, Tigrigna
Gabon Fang, Myene, Bateke, Bapounou/Eschira, Bandjabi
Gambie Manding, Wolof, Diola, Fulani
Ghana Ashanti, Brong Ahafo, Twi, Fanti, Ga, Ewe, Dagbani
Guinée Malinké, Susu, Fulani
Guinée-Bissau Criolo, Fulani, Manding, Pepel, Balante
Kenya Swahili
Lesotho Sesotho; Zulu and Xhosa
Libéria Mende
Libye Arabe
Madagascar Malgache
Malawi Chichewa
Mali Bambara, Songhai, Fulani, Arabe, Senoufo,
Malinke
Mauritanie Hassania, Arabic, Wolof, Soninke, Fulani
Maurice Creole, Hindi, Urdu, Hakka, Bojpoori
Maroc Arabe, Berbère
Mozambique Changana, Ndau, Makonde
Namibie Oshivambo, Herero, Nama, Afrikaans
Niger Hausa, Songhai, Arabe, Fulani
Nigeria Hausa, Yoruba, Igbo, Fulani
Rwanda Kinyarwanda
RASD Hassania, Arabe
São Tomé et Principe Forro
Sénégal Wolof, Fulani,Serer, Diola, Manging, Sarakolé
Seychelles Seselwa
Sierra Leone Mende, Temne, Krio
Somalia Somali, Arabic
Afrique du Sud Xhosa, Zulu, Afrikaans, Ndebele, Sesotho sa
Leboa, Sesotho, Swati, Xitsonga, Setswana,
Tshivenda
Soudan Arabe, Nubien, Dinka, Masaleet Shuluk, Nueer,
Zandi,Fur
Swaziland Swazi
Tanzanie Swahili
Togo Ewé, Mina, Kabyé, Cotocoli
Tunisie Arabe
Ouganda Swahili, Luganda, Ateso, Luo
Zambie Bemba, Kaonda, Lozi, Lunda, Luvale, Nyanja,
Tonga
Zimbabwe Ndebele, Shona

Source : Union Africaine