Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

JE DEFIE L'ELITE AFRICAINE par Majo Ngan

26 Mai 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

JE DEFIE L'ELITE AFRICAINE par Majo Ngan


Elite Africaine de la diaspora,

j'ose espérer qu'on vous passera ce message. L'heure est plus que grave. Et cela vous le savez encore mieux que moi.

 

Samedi le monde a assisté au bal des vampires en Côte d'Ivoire. Oui, ils se sont retrouvés pour boire le sang des ivoiriens versés en guise de vin. Tellement les dégâts du bombardement de la maiso...n du président Gbagbo par la France et les milliers de morts sont encore présents dans mon esprit. Tellement Dukoué est encore dans mon esprit. Et ils organisent ce bal de Vampir au coup de plus de 20 Milliards de F CFA pour clore la recolonisation de ce beau pays, aujourd'hui sous l'emprise totale de la France.

 

 

Je défie mainentant l'élite de la diaspora africaine en leur demandant de prendre leur responsabilités et de nous sortir du gouffre. On a eu assez de manifestations ci et là, de réactions, d'articles dans Facebook et dans les différents forums etc..Chacun de nous a montré sa volonté patriotique. Mais Sarkozy l'assassin, le diable continue sa route. On n'a pas encore pu les arrêter. Les bombardements continuent en Lybie.

 

Le problème central que je vois c'est le manque de coordination de toutes ces forces qui s'activent et le manque de plan concret avec des buts précis. Je puis me tromper. Alors corrigez moi.

 

Je vous défie chère élite de la diaspora. Je vous donne une ligne de route qu'il faut réaliser à l'immédiat pendant les 6 prochains mois.

 

1 - La libération du président Gbagbo et ses proches

 

2 - Sarkozy - comme DSK - devient insupportable et ne peut plus candider aux élections présidentielles de 2012

 

3 - L'arrêt des bombardements en Lybie.

 

D'aucuns me traiteront sûrement de naifs. Mais alors êtes-vous incapables ? Suis-je vraiment naif de penser que l'Afrique a dans la diaspora des hommes et femmes hyper intelligents qui peuvent nous organiser pour ces buts. On peut pourtant les atteindre facilement selon moi.

 

Et voici ici deux exemples de ce qu'ils faillent faire:

1 - Mettez donc les moyens et organisons une seule manifestation inédite à la Blé Goudé ici en Europe. Et après une aux Etats-Unis. Nous avons plus de 200 Millions d'africains dans la Diaspora. Une Manifestation qui verra le déplacement de plus de 200 000 africains qui prendront en assaut une ville pendant deux jours pour revendiquer certaines choses. Une telle manifestation inédite selon vous n'aboutira-t-elle pas à rendre Sarkozy insupportable, même pour son propre partie et alors à marquer le début de changement avec son départ ?

 

2 - Des plaintes il en faut, et ceci par seulement de la famille directe de Gbagbo mais d'autres, il faut des plaintes contre Sarkozy, contre Soro / Ouattara etc.. tout cela est possible non ? Alors qu'attendez-vous ?

 

Oui, voilà le challenge que je mets entre vos mains:

Pr Obinga, Calixte Beyala, Toussain, Kehlman, Pr Mbembe, Dr Amaizo, les Mbombogs etc ... Je vous lis tous, je me gave de vos publications. Je visionne vos vidéos etc.. etc.. etc.. Je prends conscience, mais Sarkozy marche, marche et marche. Ohhhh Elite de la diaspora, le sang des Africains nous interpellent. Posons finalement des actes inédits. Nous sommes là, nous nous débrouillons. Il nous faut des moyens. Et je pense vous pouvez nous doter de ces moyens. Alors faites-le, faites-le.

 

Nous restons à l'écoute.

 

Ngan Ngan

du groupe Action des Africains pour l'Afrique

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F


Merci cher Frere Africain. Je viens de lire ta proposition et elle est geniale. Moi j'ai toujours denonce par mes ecrits l'egoisme et la jalousie de l'Africain. Car il aime le sur-place
sentionnel sans lendemain et boude toute initiative qui n'est pas de lui. Tant que nous ne comprendrons pas cela, l'Afrique sera toujours a la risee des Occidentaux


F. MAYOLLI


(auteur de " Dramane: En attendant sa Reconciliation avec les betes sauvages")



Répondre