Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

L’élimination systématique dite réconciliation nationale Ouattariste continue en Côte d’Ivoire.

6 Juin 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

L’élimination systématique dite réconciliation nationale Ouattariste continue en Côte d’Ivoire. Elle frappe essentiellement les élites ivoiriennes. Les ivoiriens doivent comprendre que la réconciliation que souhaite le régime putschiste du 11 avril signifie la mort totale de l’adversaire ou la prison.

C’est le tour directeur de la polytechnique qui n’est pas le seul et ne restera pas le seul. Il doit s’agir d’une liste qui a été établie d’avance. Donc les hommes de mains appliquent systématiquement des que le malheureux élu réapparait. Les ivoiriens doivent comprendre qu’un régime qui est arrivée par la force ne s’assoie jamais sur une table pour discuter avec les vaincus. Il impose sa volonté, ou alors point final. Croire à une réconciliation est un leurre. RIEN NE SERT D’Y ALLER EN CROYANT QU’ILS NEGOCIERONT. POUR EUX C’EST LA MORT OU LA PRISON. Les exemples courent les rues en Afrique des régimes sanguinaires qui sont arrivées au pouvoir avec l’aide des occidentaux. Un homme averti en vaut deux.

Réconciliation nationale est un appas tendu par le régime putschiste pour éliminer toutes les oppositions qui pourraient gêner l’exploitation esclavagiste de la Côte d’ Ivoire.

 DIrecteur-IPHB-Yamoussoukro.jpg

A Yamoussoukro  Le directeur financier de l’INP-HB (l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny), Brou Dégré Paul en a fait les frais de cette politique, a été retrouvé mort dans sa chambre le mercredi 1er juin 2011. Le défunt était un militant LMP. De sorte qu'après la chute du Président Gbagbo, il avait quitté la ville de Yamoussoukro pour se réfugier dans son village à Galabré dans la S/P de Guibéroua. Répondant récemment à l’appel de reprise du travail des nouvelles autorités, il est revenu à Yamoussoukro sans toutefois intégrer sa maison. Soupçonnée de cacher des armes, celle-ci a été fouillée et pillée par les Frci de Ouattara qui avaient d'ailleurs pris sa voiture de fonction. Son décès intervient quelques jours seulement après avoir intégré sa maison.


Source : L'Inter

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Alerte …Où sont-ils passés ?<br /> <br /> <br /> Où sont passés les prisonniers de la Station Lubafrique ? Voir lien<br /> <br /> <br /> http://www.sosci.org/MSLYF/node/48<br /> <br /> <br /> Ces jeunes, environ 350 personnes, qui avaient été enfermés dans la station depuis le 23 Avril ont été remis à BEN LADEN, ex COM ZONE de Odienné et actuellement commandant de la BAE. Selon des<br /> indiscrétions au sein du camp BAE , il n’en resterait que 20 aux mains de BEN LADEN depuis ce week-end. Où sont passés les autres ? Que sont –ils devenus ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre