Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

COMMUNIQUE DE PRESSE de la FETAF sur la Libye.

6 Juin 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

FETAF

(FEDERATION DES TRAVAILLEURS D'AFRIQUE EN FRANCE)

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

« IL FAUT EN SORTIR »

En adoptant le 17 mars 2011, sous pression de Paris et Washington, la résolution 1973 qui décide d'instaurer un régime d'exclusion aérienne afin de protéger les civils a été transformée par la volonté de l’Occident par des attaques systématiques et généralisées contre la population de Tripoli et la personne du Colonel KADHAFI, le Conseil de Sécurité a pris le risque d’un engrenage en s’inscrivant dans une logique de guerre.

Quelques jours avant, le 10 mars, l’Union Africaine avait rejeté toute intervention extérieure et proposé sa médiation. Une proposition balayée par Paris et Washington et de privilégier une solution militaire. Pour le Professeur Alpha CONDE, Président de Guinée, « l’Afrique a été méprisée et humiliée par les puissances occidentales. »

Les grandes puissances veulent saisir l’occasion pour tenter de reprendre la main dans la région, riche en pétrole, tout en se donnant le beau rôle de défenseur des peuples.

La FETAF, par la voix de son Président, le camarade Sidi Tidiane GUEYE, estime que les objectifs de cette opération sont particulièrement obscurs. De nombreuses questions sans réponses se posent et l’objectif de protection du peuple libyen ne semble pas toujours être la priorité des forces occidentales. Pour preuve, la résidence du Colonel KADHAFI à Tripoli a été visée plusieurs fois.

Aujourd’hui l’Occident se découvrirait une soudaine passion pour la Liberté et le soutien aux Peuples Africains. Hélas, c’est une blague !  Le but réel, semble-t-il, est sans doute d’en finir avec le Colonel KADHAFI.

L’intervention militaire n’est pas la solution et la FETAF, qui n’a cessé d’exiger l’arrêt immédiat des opérations et de la répression militaire ayant déjà fait de nombreuses victimes civiles, met en garde contre une nouvelle escalade militaire qui se profile dans la Région, réitère une fois encore sa condamnation et réaffirme son plein soutien aux peuples libyens.

La population libyenne fait face aujourd’hui à un déchainement de violence meurtrière.

La FETAFen appelle à l’Union Africaine de traduire ses déclarations en actes de toute URGENCE :

1)        La Cessation immédiate de toutes les hostilités,

2)        La Protection des ressortissants étrangers,

3)        L’Adoption et la mise en œuvre des réformes politiques nécessaires pour l’élimination des causes de la crise actuelle.

Paris, le 03 juin 2011

                                                             La Fetaf

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article