Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Côte d’ivoire : Dernières nouvelles

13 Juin 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

2011-06-13 09:22:02 GMT: APRES LE COUP D'ETAT DE LA FRANCE EN COTE D'IVOIRE LE 11 AVRIL 2011 POUR INSTALLER OUATTARA AU POUVOIR : ABDOULAYE WADE DECHAINE CONTRE KADHAFI 6 :

Au cours de la même visite, rappelle encore l’agence chinoise Xinhua, le guide libyen avait aussi suggéré aux Sénégalais de porter plainte contre la France pour demander réparation pour les anciens combattants qui se sont battus pour libérer l'ancienne puissance coloniale. Le dernier séjour du guide libyen à Dakar remonte au mois de décembre 2010 lors des festivals des Arts nègres. Mouammar Kadhafi, avait alors plaidé devant de nombreux jeunes et intellectuels africains pour une unité africaine avec une "armée africaine" et un "gouvernement". Les journalistes chinois, non sans surprise, soulignent qu’au « début des bombardements des occidentaux, le ministre sénégalais des Affaires étrangers, Madické Niang, a demandé l’arrêt des bombardements et de laisser l'Afrique régler le problème. Entre temps, le président sénégalais a changé de position en recevant à Dakar les membres du CNT au mois de mai et le Sénégal est devenu le premier pays africain à reconnaître le CNT comme " représentant légitime du peuple libyen ». Alors si vous croyez que le Sénégal est un pays ami, vous êtes avertis …  

 

 

2011-06-13 09:20:13 GMT: APRES LE COUP D'ETAT DE LA FRANCE EN COTE D'IVOIRE LE 11 AVRIL 2011 POUR INSTALLER OUATTARA AU POUVOIR : ABDOULAYE WADE DECHAINE CONTRE KADHAFI 5 :

Et pourtant, note l’agence de presse chinoise Xinhua, au double plan politique et culturel sans doute pour soutirer plein d’argent au Guide libyen, « Malgré tout, Abdoulaye Wade reste le premier soutien du guide libyen dans son aventure de créer les Etats-Unis d'Afrique et est souvent invité à des rencontres en Libye. Les guides religieux et coutumiers sénégalais sont invités à des manifestations à Tripoli (NDLR : avec l’argent du Guide). Sur le plan économique, la compagnie Oil Libya a fait son entrée au Sénégal en reprenant Mobil Sénégal. Au plan diplomatique, Kadhafi est venue, entre 2006 et 2011, plus de trois fois au Sénégal pour consolider son amitié avec son homologue sénégalais. Lors d'une visite en 2006 à Dakar, il est allé même jusqu'à demander aux parlementaires sénégalais d'élire à vie le président Wade. Difficile sans doute d’être Sénégalais avec un président gaga dont l’amitié au volume de votre portefeuille et qui bafoue la dignité de l’Afrique, lui le père du monument de la « Renaissance africaine » érigé à Dakar.

Source: infosCote divoire.net

 

CAMP AGBAN-GENDARMES ET FRCI AU BORD DE L'AFFRONTEMENT !

   Ceci s'est passé hier dans le célèbre camp de la gendarmerie d'Agban.
Des éléments des forces pro-ouattara, en manque de carburant, font irruption dans le camp avec leurs véhicules en passant par le petit portail du côté de l'hôpital des impôts. Il faut signaler que ce portail, de...puis quelques jours, reste ouvert pour mettre aux habitants de ce camp d'effectuer leurs différentes courses et d'y recevoir de la visite.

Les gendarmes qui étaient de garde ce jour-là ont d'abord pris leurs visiteurs pour des frères d'armes appartenant aux forces de défense et de sécurité de l'armée nationale (FDS). Après vérification, ceux-ci vont se rendre compte qu'il en était rien. Sans attendre, un gendarme alerte ses camarades par ces mots "ce sont des frci". La réaction sera immédiate. Comme s'ils s'attendaient à cette visite, dans les secondes qui vont suivre, les éléments des frci seront encerclés et priés de quitter immédiatement les lieux. Ce qu'ils vont faire sans insister.

Avec la rapidité de la gazelle, les éléments des forces pro-ouattara vont embarquer dans leurs véhicules et rebrousser chemin sans avoir pris le moindre carburant.
Voici une scène qui montre bien que le régime de Ouattara n'a aucune véritable assise dans l'armée nationale. c'est la raison pour laquelle il s'appuit sur sa milice et le soutien des forces françaises stationnées en Côte d'Ivoire. Mais cela durera combien de temps?

(Source : cotedivoire-lavraie.over-blog.fr)
"Le bilan des 2 mois du préfet ouattara est nulle:insécurité,universités fermées,assassinats,viols,pillages,prises d'otages et misère.Nos parents paysans sont actuellement les plus malheureux.Les villages et leurs plantations sont occupées et ils sont réduits à l'esclavage avec leurs enfants.Pour ceux qui ont encore leur cacao le prix d'achat est de 150f cfa ou est tout simplement saisi par les rebelles de ouattara."

 Source: Corimat

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article