Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Côte d’Ivoire : Wade et Goodluck humiliés respectivement au Sénégal et en Ouganda

15 Mai 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Côte d’Ivoire : Wade et Goodluck humiliés  respectivement au Sénégal  et en Ouganda. Le troisieme se débat avec des émeutes intérieurs.

c1main.africanleaders.gi

Wade et Jonathan Goodluck croyait leur agissement envers la Côte d’ivoire étaient oubliés.  L’un a vécu l’humiliation dans son propre pays (Wade), et Jonathan a failli se faire lyncher par des ougandais. Reprochés  d'avoir encouragé l’attaque d’un pays frère la Cote d'Ivoire.

 

        Visite officielle: Le Sopi boycotte Ouattara à Dakar

      Les nombreux appels à la mobilisation lancés depuis l’annonce de la visite de Ouattara n’ont servi à rien : les libéraux sont restés cloîtrés chez eux. Très peu de militants ont répondu à l’invité du Sénégalais. Les militants libéraux, pourtant prompts à saisir la moindre occasion pour faire une démonstration de force et montrer qu’ils sont toujours majoritaires, ont cette fois-ci fait faux-bond à leur leader Abdoulaye Wade. Un leader, qui on le sait, aime les bains de foule, surtout quand il reçoit ses hôtes. Hélas, Wade n’a pas eu cette occasion hier à l’aéroport Léopold Senghor. La faute à ses militants. Son test de popularité a foiré. Wade, faut-il le rappeler, est fasciné par les foules. Aïda Mbodj en sait quelque chose. Sa forte mobilisation lors de la visite de Wade à l’université de Bambey lui a valu un poste de ministre, d’Etat, s’il vous plaît.

Cette faible mobilisation sonne ainsi comme un camouflet, un désaveu pour le Pds et son chef qui voulaient réserver un accueil populaire à Ado. La cherté de la vie et les délestages intempestifs d’électricité sont, peut-être, passés par là.

En tous les cas, cette faible mobilisation des militants libéraux devrait inquiéter au plus haut point le chef. En effet, nous sommes sur la dernière ligne droite avant l’élection présidentielle, qui se tiendra dans dix mois. Donc une forte mobilisation serait un bon signe. Un signe qui devait conforter Wade dans l’idée que son parti est encore majoritaire. Et que les dernières élections locales qui ont vu l’opposition gagner les principales villes n’ont été qu’un accident de l’histoire politique du Sénégal.

Par ailleurs, cette faible mobilisation donne du grain à moudre à l’opposition qui ne cesse de se délecter de l’impopularité grandissante du président de la République. Les militants libéraux sont-ils devenus sourds aux appels de leur leader ? Voilà une question qui doit tarauder Farba Senghor et le pape du Sopi, candidat à sa propre succession.

Source: cameroonvoice

 

Goodluck Jonathan lapidé en Ouganda !

En Ouganda, la voiture du président nigérian attaquée par la foule en colère contre ses prises de position en cote d’Ivoire

De sorte que pour le dégager la police ougandaise a été contrainte d’ouvrir le feu sur une foule qui s’attaquait à sa voiture à coups de pierres et objet contondants. Venu à Kampala pour assister à la cérémonie d’investiture du président élu Yoweri Museveni.

Selon l’hôpital de Kampala, plusieurs personne aurait trouve la mort lors de ce soulèvement contre ce va-t-en-guerre de la communauté internationale qui a envoyé les forces militaires tue des ivoiriens.

Source: Mobali

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I


C'est bien fait pour eux.


Ils n'ont encore rien vu.


Ce n'est que le commencement de la descente à l'enfer .


Avez vous appris ce qu'est arrivé à DSK( tout puissant directeur géneral du FMI ).


Il va être inculpé pour agression sexuelle à New york.


C'est le même sort qui sera réservé à tous ceux qui ont comploté contre le


peuple souverain de côte d'ivoire.


 


 



Répondre