Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Compte rendu de la Travestiture de Yamoussoukro.

22 Mai 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

      FranceAfrique.jpg La photo de la Honte


      Si la honte pouvait tuer tous ceux qui ont participé à la mascarade de Yamoussoukro seraient mort depuis samedi 21 mai 2011 dans la journée.

Comment peut-on aller donner son aval à un Monsieur qui a financé la rébellion armée qui a causé la mort d’au moins 50 000 ivoiriens avec l’aide de l’étranger  depuis 2002. Heureusement que les présidents dignes de l’Afrique n’y sont pas allés pour fêter ce recul de l’Afrique.

Ce qui a eu lieu samedi à Yamoussoukro prouve deux choses.

-          Il y a une Afrique qui ne veut pas se libérer de l’esclavage et c’est l’Afrique Francophone, il n’y a qu’a voir ceux qui y étaient présents. Tous les Francophones "présidents"  qui d’ailleurs sont arrivés au pouvoir en majorité à l’aide des assassinats, coup d’états, et meurtres. Et se maintiennent par les mêmes méthodes. C’est un recul d’une partie de l’Afrique qui a été fêté le 21 mai bien entendu. Et c’est cette Afrique qui empêche l’Afrique dans son ensemble d’aller de l’avant.

-          Les présidents Anglophones qui y sont allés, vous noterez que ce sont des présidents dont les pays sont frontaliers avec la Cote d’Ivoire comme la Sierra Leone, le Liberia le Ghana, et je ne crois pas qu’ils y sont allés parce qu’ils supportaient cette mascarade. Tout simplement qu’ils pensent que c’est de la Cote d’ivoire qu’est toujours parti depuis Houphouët la déstabilisation de l’Afrique de l’ouest que Gbagbo a mis fin depuis son arrivée au pouvoir. Mieux vaut faire acte de présence. Pour ne pas se faire cataloguer. Mais je crois qu’il s’agit de faux calculs. Un criminel reste un criminel.

Le premier Ministre Kenya  y était, il est arrivée au pouvoir en mettant les ethnies les unes contre les autres.

Bref l’Afrique présente à Yamoussoukro samedi dernier est une Afrique que les Africains ne veulent plus voir. Une Afrique que le peuple Africain a vomie.

Ce qu’on peut dire de cette journée, elle a permis de montrer aux yeux des Africains du monde entier qui étaient leurs véritables ennemis. Maintenant on les connait tous, demain personne ne viendra dire qu’il n’était pas au courant et qu'il n'a rien vu.

Heureusement que le peuple Africain devient de plus en plus éveiller et connait aujourd’hui ses ennemis malgré leur violence. Ce que le peuple ivoirien doit comprendre. Ces gens utilisent la violence depuis 2002 avec l’aide étrangère  et c’est le seul langage qu’ils connaissent.  Vous leur avez donné une première réconciliation qu’ils ont foulé aux pieds parce que cela ne les intéressaient pas. 

Ce n’est pas avec une deuxième qu’ils iront sans arrière pensée. Leur objectif avec leurs amis étranger c’est d’en finir avec ceux qui ne veulent pas l’esclavage et l'indigénat, le travail  qu’ils ont commencé depuis 2000, sera poursuivi, a moins que vous faites stop. Vous avez le choix et le droit de leur accorder cette fausse reconciliation qu'ils exigent,  ou  de les combattre, nous Africains vous suivront dans la voie que vous choisirez.

Nous Africains pensons que:

Les gens qui ont menti  une première fois, mentirons une deuxième.  En fêtant  une première  réconciliation et en reprenant les armes on ne peut pas faire confiance. Ils vont mentir une deuxième fois.

Nous pensons que donner un blanc seing a cette mascarade est un grand danger pour l'Afrique de l'ouest en particuliers et l'Afrique en général.


Ci-dessous   les principaux chefs d`Etat présents samedi  21 mai 2011 à Yamoussoukro à la cérémonie de travesvestiture d`Alassane Ouattara comme nouveau président de la Côte d`Ivoire:


- Nicolas Sarkozy (France)

- Goodluck Jonathan (Nigeria), président ...en exercice de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (Cédéao)

- Teodoro Obiang Nguema (Guinée équatoriale), président de l`Union africaine
(UA)

- Blaise Compaoré (Burkina Faso)

- Abdoulaye Wade (Sénégal)

- Alpha Condé (Guinée)

- Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie)

- Faure Gnassingbé (Togo)

- Mahamadou Issoufou (Niger)

- Ellen Johnson Sirleaf (Liberia)

- Ernest Koroma (Sierra Leone)

- Amadou Toumani Touré (Mali)

- John Atta-Mills (Ghana)

- Boni Yayi (Bénin)

- Malam Bacaï Sanha (Guinée-Bissau)

- Paul Biya (Cameroun)

- Idriss Deby (Tchad)

- Denis Sassou Nguesso (Congo)

- Ali Bongo (Gabon)

Autres personnalités et dirigeants:

- Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations Unies

- Kgalema Motlanthe, vice-président d`Afrique du Sud.

- Raila Odinga, Premier ministre du Kenya et ancien médiateur dans la crise ivoirienne

Article T. Mahe Afrohistorama n’est pas responsable du contenu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


Henri Konan Bédié était-il à l'investiture du putchiste?



Répondre