Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Ce n'est pas possible que Gbagbo soit à la place de Ouattara, Soro ou de Sherif Ousman au TPI. Mais, ici sur terre, c'est «le Royaume de Satan», et le TPI «l'enfer de Satan» qui est réservé à

5 Décembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Ce n'est pas possible que Gbagbo soit à la place de Ouattara, Soro ou de Sherif Ousman au TPI. Mais, ici sur terre, c'est «le Royaume de Satan», et le TPI «l'enfer de Satan» qui est réservé à ceux qui vont contre la volonté de Satan.

 photo60.jpg

 

Qui est cet "Ivoi-rien" ou cet Africain qui voit le transfèrement de Gbagbo à la CPI, comme une victoire ou une dignité???

Dieu a créé son monde qui s'est retrouvé dans l'histoire que nous connaissons dans la Bible. Cette histoire n'est pas du passé comme certains le pensent, mais reste le quotidien de chacun de nous jusqu'à nouvel ordre. C'est à dire que tout ce qui est relaté dans la Bible se répète sous nos yeux, sous d'autres formes et si on n'est pas vigilant, on ne comprendra pas que c'est ce qui est dans la Bible qui se repère et qui se repère... Humainement parlant, ce n'est pas possible que Gbagbo soit à la place de Ouattara, Soro ou de Sherif Ousman au TPI. Mais, ici sur terre, c'est «le Royaume de Satan», et le TPI «l'enfer de Satan» qui est réservé à ceux qui vont contre la volonté de Satan.

Or Ouattara,  Soro, Sherif et autres ont fait la volonté de Satan sur terre en vilipendant la Côte d’Ivoire à travers le monde avec d’autres agents du diable soi-disant amis, en massacrant les Ivoiriens, en divisant le peuple Ivoirien autrefois uni, en invitant tous les démons de la guerre pour faire la fête dans le sang des Ivoiriens, en pillant le bois, le café, le cacao, l’or et le diamant Ivoiriens au profit du Burkina Faso et de leurs amis, en causant désolation et désarroi, en transformant le joyeux peuple de Côte d’ivoire en un peuple meurtri pour bien longtemps... Ayant ainsi fait la volonté de Satan, ils sont récompensé avec des postes au « paradis de Satan »...

J’ai même lu sur la toile des propos de Soro Kibafoli Guillaume qui dit que Gbagbo est transféré au TPI à cause de son manque de repentance et du manque d’humilité des partisans de Gbagbo. Dans un premier temps, je me suis dit que ces propos ne pouvaient pas venir de Soro, avant de me ressaisir pour dire: De quoi Soro n’est-t-il pas capable??? Soro parle de repentance de son prochain, lui qui doit se cacher face aux ivoiriens! Lui qui a endeuillé la Côte d’Ivoire depuis le 19 Septembre 2002 en égorgeant des gendarmes à Bouaké et des danseuses d’adjanou à Sakassou!

Soro a-t-il fini de se repentir et de s’expliquer devant le TPI pour le génocide orchestré à l’ouest de la Côte d’Ivoire dans les villes de Duékoué, Guitrozon, Toulepleu, Facobly, Kouibly, Guiglo,  Monoko-Zohi, Vavoua, Lakota, Issia (… la liste est longue) ???

Ou bien pense-t-il que ses crimes à lui ne méritent pas de repentance ni de transfèrement au TPI?

Vraiment, pourquoi l’on tient à ce que ce monde  fonctionne dans le paradoxe ? Pourquoi veut-on voir l’humanité marcher sur la tête, les pieds en l’air?  

Heureusement que le règne de Satan et le bonheur procuré par Satan se limitent à la terre!!!  

Gbagbo n'est pas du tout saint, donc je ne dis pas ici qu'il ne mérite pas de se retrouver devant une justice pour des explications... «Le comment» a-t-il géré la sale guerre qui lui a été imposée, mérite des explications... (dans la vie si quelqu'un se lève et qu'il te donne une gifle, la réplique que tu donnes à cette gifle peut emmener Dieu à te tourner le dos ou à te rehausser...) Donc, on peut toujours se retrouver devant la justice, même si on n'est pas celui-là qui a commencé le problème. Mais devant quelle justice? Avec qui comme juge? Luis Ocampo???

Et en tant que qui, Ocampo dont les pratiques n’inspirent confiance à personne  en Argentine comme partout dans le monde (et ce n’est pas Jean Ping, Président de la Commission de l’Union Africaine qui me dira le contraire), doit juger un Président Ivoirien dans la position de Laurent Gbagbo?

Les Ivoiriens ne méritent-ils pas la même dignité que les Libyens se sont donnés face à la fameuse CPI?

Au fait, qui est cet "Ivoi-rien" ou cet Africain qui voit le transfèrement de Gbagbo à la  CPI, comme une victoire ou une dignité? Un attardé mental qui a besoin de 100 ans de plus pour sortir de son complexe d'esclave??? S'il y a une justice qui doit poser des questions à Gbagbo, c'est bien la justice de la Côte d'Ivoire, mais cette justice devrait avoir tous les acteurs de cette guerre à la même table pour que chacun s'explique. L’équipe du conseil constitutionnel et l’équipe de la CEI (Commission Electorale Indépendante) devraient s’expliquer aussi.  Et à la fin on verrait qui a fait quoi… Et si quelqu'un est reconnu coupable de crime, on peut prendre des mesures juridiques chez nous.

Mais ce qui se passe avec les plus forts de notre «jungle humaine internationale» et des soi-disant institutions de ce monde ne doit pas déranger quelqu'un qui sait comment Satan fonctionne. Car ce n’est que de la vanité des vanités et tout est vanité… Comme le dirait le Roi Salomon dans ECCLÉSIASTE 1:2 et 1:14.

On peut appeler ce feuilleton Ivoirien complot, mascarade, magouille, pipo etc… Mais tout n’est que vanité!

Hauts les cœurs!

 

On est ensemble, ou alors apprenons à être ensemble!

Dieu bénisse et restaure la Côte d’Ivoire!

Dieu bénisse et restaure l’Afrique!

 

03 Décembre, 2011

Kouassi

Rosalie Kouamé «Roska»

Ingénieur en Management, Leadership & Strategy Development

Activiste de la Paix, des Droits de l'Homme, de l'Education, de la Culture, de Jésus et des lois Divines

Présidente Fondatrice - Fondation Roska

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article