Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Mebe Ngoh Alain Edgar est-il l’homme de main du Prince ?

12 Mars 2018 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #Politique, #Actualités

Mebe Ngoh Alain Edgar

Mebe Ngoh Alain Edgar

Mebe Ngoh est-il l’homme de main du Prince ?

Formé comme son père  dans une école du cynisme, ce ne sont que les naïfs qui ne comprenaient pas jusqu'ici leurs manœuvres.
souvenons-nous de la célèbre conférence de presse de Mr Ahmadou Ahidjo à Paris sur son illustre héritier , Mr. Paul Biya , tenant 
ces propos [ << je reconnais humblement m'être trompé sur la personne que j'avais estimée protégée .../... le seul responsable >> ]
conférence de presse donnée en 1984 .
par ailleurs, certains de nos compatriotes s'illustrent dans leur esprit de naïveté , quand ils s'exclament que : ( Mr Mebe Ngo'o a échappé jusqu'ici miraculeusement à l'opération épervier ! ) en revisitant les événements passés dans notre pays ,et les informations qui les accompagnaient à l'époque , on se souviendra que :
un décès de l'entourage intime de Mr Biya serait dans la conscience de Mr Mebe Ngo'o !/! , le fidèle des fidèles de tous les enfants adoptifs du prince . c'est dire pourquoi ,  jusqu'ici , cet adoptif n'a jamais été repéré par cet oiseau de proie dont rien n'échappe !
ce qui reviendrait à dire que : supposons qu'un camerounais ordinaire se soit enrichi illicitement comme Mr Mebe Ngo'o , nous imaginons aisément où serait-il logé en ce moment ,en attendant que la justice se prononce sur son inculpation ou non . 
comme ce Mebe Ngo'o portait jusqu’ici, une extraordinaire confiance du prince, alors il a pu se permettre de tous abus et excès, sans la moindre inquiétude . 
Chers compatriotes, pouvez-vous me faire croire que , en Côte D'Ivoire ,Mr. Guillaume Kibgafori Soro n'avait pas de complice dans
ses multiples actes qu'il avait posés ? comment pouvait-il en être autrement, lorsqu'il s'agit du fils adoptif du Prince camerounais ?
nous devons remercier les sécessionnistes camerounais non pas pour avoir assassiné les éléments de nos forces de l'ordre, mais pour avoir eu la sagesse de fuir au Nigéria , où ils se sont faits arrêtés et entendus , et par la suite , le Président nigérian ayant vu le sérieux de leurs propos , a dépêché un émissaire auprès de son homologue camerounais, an vue de traiter ce problème avec le plus de lucidité et de responsabilité . sinon, nous n'aurions jamais découvert la triste vérité qui planait dans cette affaire !
Mr. Mebe Ngo'o les aurait assassiné, avec la complicité évidente et le cynisme du prince ! car , face au manque cruel du bilan des 36 années de gouvernance du prince-Monarque , le seul bilan à présenter et à défendre jusqu'ici reste : [ l'unité nationale ] que selon les RDPCISTES ,est mise en danger par les sécessionnistes du Cameroun occidentale ! il leur fallait donc ( les rdpcistes )
une raison fabriquée de toute pièce ,surtout que , lorsqu'ils créent cet événement : ( affaire anglophone ) , leur champion est comme toujours , fourré en Suisse , la Capitale du Cameroun , où il a pris l'habitude de gouverner notre pays par téléphone ! avec les dérives qui accompagnent ce mode de gouvernance qu'aucun autre pays dans ce monde n'a entrepris .
seulement voilà : la République du Nigéria vient là de nous permettre de découvrir le mode de fonctionnement de notre prince et son homme de main qui , tous les deux , s'il n'y avait pas eu le STOP du Nigéria , allaient encore nous embarquer dans un bateau pour un port inconnu . placés devant leurs propres forfaitures , le père adoptif , le Prince , se voit obligé de livrer son fils qu'il a formé pour agir avec cynisme et mégalomanie , en pâture . Camerounaises, Camerounais , 
nous n'avons qu'un seul objectif aujourd'hui , faire en sorte que notre société connaisse la liberté individuelle et collective , que la presse camerounaise ne soit plus muselée , que la liberté de réunion soit l'affaire des citoyens ,que la double nationalité soit acceptée au profit de notre pays qui en profitera ,que les camerounais retrouvent leurs droits pour les soins médicaux , que nos écoles soient libérées des dépravations de mœurs dont elles sont devenues victimes , que notre société se libère des cultures nocives introduites par les membres du RDPC , que l'homosexualité dont le RDPC se veut promoteur ne soit pas introduite dans notre pays .
Camerounaises , Camerounais , le RDPC , faute de pouvoir défendre un bilan , par ce que ayant échoué , a voulu orchestrer et instrumentaliser les 
réclamations d'une partie de la société camerounaise , en y introduisant les bandits criminels , payés par un militant d'un haut rang , Ministre , pour assassiner nos vaillants soldats ! voilà à quoi ressemble un pouvoir aux abois !
pouvoir qui n'a passé son temps que pour se servir , piller notre pays , sans réel souci de servir les populations !
ils se sont enrichis illicitement, construisant les châteaux , transférant des milliards en Europe , bref , appauvrissant notre société ! voici venu le temps de leur dire STOP : en votant pour un Camerounais qui se met à la disposition du
peuple, pour ouvrir les yeux à celui-ci , et faire en sorte que la justice revienne dans notre pays , le travail et le respect des droits humains . ce Camerounais va incarner  l'ordre social , la justice sociale , et la paix civile . il s'agit de 

,
YES, WE CAN NOW ........./.......OUI , NOUS POUVONS MAINTENANT

 

Par  T.  Atangana

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article