Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Point de vue des attentats de Paris chez les Africains : Pourquoi certains Africains sont « charlie et d’autres pas » ?

10 Janvier 2015 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire Publié dans #point de vue

Point de vue sur les attentats de Paris chez les Africains :

Pourquoi certains Africains sont « charlie et d’autres pas » ?

 

Les attentats de Paris ont provoqués un choc émotionnel intense chez bon nombre d’Africains du continent à l'instar du Bénin où le président Boni Yayi a décrété une journée de deuil national, mis tous les drapeaux du pays en berne,et bâptisé tous les béninois Charlie(voir la vidéo ci-dessous).

 

 

 

Au même moment les Africains  qui ne se réclament point de charlie, mais compatissent aux douleurs, des familles,  n'arrivent pas à comprendre l'atitude ceux qui sont devenus des charlies. On revit un peu ici la crise ivoirienne.

Car selon cette deuxième franche, Boko Haram le groupuscule islamique le plus violent des groupes islamistes au monde sévit autour du lac Tchad depuis plus de 10 ans, et tue quotidiennement au moins 200 africains, sans compter la guerre du Congo qui a déjà fait plus de 10 millions de morts  en l'espace de 20 ans, et tout ce bilan ne dit rien aux "charliesés" Africains.

  

D'ou cette appelation qui surgit de nulle part dans les réseaux sociaux, et qui considère  que tous les "charliesés" sont des HOUNIGs, qui vient du mot anglais house nigger et qui veut dire en français esclave de maison en référence au film  ci-dessous.

Par Paul Ayi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article