Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Ce que les rats du CNT et les criminels de l’OTAN ont ôté aux Libyens pour l’instant

27 Octobre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Le-CNT.jpgBlood hemoragie Afrique map

 

Ce que les rats du CNT et les criminels de l’OTAN ont ôté aux Libyens pour l’instant

 

 
 
On verra si les actuels "bienfaiteurs" - occupants - du peuple libyen maintiendront ces conditions de vie
 
Sous Kadhafi la Libye c'était ça:

1- L’électricité à usage domestique est gratuite
2 - L’eau à usage domestique est gratuite
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !
5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot,
Renault...) est au prix d’usine !
8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !
11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 EUROS par mois !
12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.


Conservez  cette liste  on fera la comparaison  de ce qui  reste comme avantage  au peuple libyen dans une année ou deux... 
 
 

 

Salutations cordiales************

Par Robert B.
 

Lire la suite

Attention Danger!!! Une guerre ethnique guette la Côte d’Ivoire…

27 Octobre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Attention Danger!!! Une guerre ethnique guette la Côte d’Ivoire…

Kouassi

 

Depuis le coup d’état du 19 Septembre 2002, jusqu'au kidnapping du président Gbagbo le 11 Avril 2011, la Côte d'Ivoire a traversé une grave période de turbulence politique avec son corollaire de morts et de désœuvrés. Ce conflit politico-militaire qui a tant endeuillé la Côte d’Ivoire est en train de se développer tout doucement en un conflit ethnique, si on se base sur les propos de certains de nos compatriotes… Devant ce tumulte, on est en droit de se demander si la prise de position de chaque Ivoirien s’est faite selon ses convictions politiques, ses aspirations en tant qu’être humain, ou selon son appartenance à un groupe ethnique?

 

Le coup d’état contre le pouvoir du Président Gbagbo pourrait s’analyser comme suit:

 

D'un côté, il y a la Gouvernance de Gbagbo et de l'autre, son souhait de voir un partenariat équilibré entre la France et la Côte d'Ivoire. Cela fait deux choses bien différentes qui pourraient susciter admiration ou colère… Parfois admiration et colère…  

 

Si on s'en tient à sa gouvernance, pour bon nombre d'Ivoiriens c'est une catastrophe tout simplement (Népotisme, Nombrilisme, Corruption, Matérialisme, Légèreté, Immoralité, Enfantillage, «Dés-éducation» (c-a-d mort du peu d'éducation qui existait déjà ou affaiblissement du système éducatif existant), Foire aux maîtresses, Irresponsabilité environnementale, Méchanceté vis-à-vis d’une jeunesse abusée, la politique en avant des études pour une jeunesse mal exploitée, promotion de maquis et bars comme le salut du peuple, la fainéantise, l’évangile dans le fétichisme ou le fétichisme dans l’évangile, (la liste est longue), qui ont pour CONSEQUENCE, la Colère de Dieu...).

 

NB1: Si le fétichisme sauvait, l’Afrique serait le continent le mieux développé…

 

Les défenseurs de Gbagbo diront que c'est son entourage qui est responsable de sa mauvaise gouvernance; pas lui… Or ses détracteurs à juste titre répondront que «ce sont des histoires que d'accuser son entourage», dans la mesure où le bon dirigeant, c'est aussi celui qui sait se faire entourer…

Malheureusement, le Président Gbagbo n'a compris qu'il s'était fait mal entourer que dans sa cellule de «prisonnier de la France» à Korhogo; Si on s’en tient à l’interview qu’il a accordée récemment  à un certain FM… Mieux vaut tard que jamais on me dira.

 En mon sens, si la France a commencé à lui faire la guerre depuis Septembre 2002, ce n'est pas sa gouvernance qu'elle voudrait mettre en cause comme elle le fait croire, puisque la souffrance du peuple ivoirien n’est pas ce qui la dérangerait; mais c'est bien à cause du souhait de Gbagbo de voir un partenariat équilibré entre la France et la Côte d'Ivoire.

En sommes, les impérialistes français et autres ne sont pas intéressés par un partenariat win-win avec qui que ce soit en Afrique, mais ils veulent plutôt s’imposer en maîtres sur les ressources naturelles de l’Afrique pour sauvegarder leurs âmes de matérialistes enragés...

 

·        Patrice Lumumba qui a voulu avoir le contrôle du sous-sol du Congo (Congo-kinshassa), en a payé de sa vie…

·        Nelson Mandela qui a voulu voir son peuple bénéficier des mêmes droits que les blancs reçus sur le sol Sud-Africain, a passé 27 ans de sa vie, enfermé dans les geôles de l’apartheid…

·        Thomas Sankara du Burkina faso qui a voulu éveiller la conscience des Africains, afin qu’ils comprennent qu’ils peuvent et doivent se prendre en charge, en a payé de sa vie…

·        Pascal Lissouba qui n’a pas voulu composer avec Elf, en a payé les frais, autant qu’une bonne partie du peuple congolais (Congo-Brazzaville)…

·        Laurent Gbagbo qui n’a pas voulu cautionner la mainmise de la France sur la Côte d’Ivoire en a payé les frais…

·        Muammar Kadhafi qui a refusé de brader le pétrole de la Libye qu’il a construite en 42 ans, en est sorti lynché par l’OTAN (l’organisation du traité de l’atlantique nord) et le CNT (conseil national de transition) qui luttent désormais la paternité de son assassinat…

·        Comme quoi, quiconque essaie de donner une DIGNITÉ à l’Afrique paie à ses dépends…

·        Mugabé survit-il au Zimbabwé parce que son pays n’a pas de pétrole ? 

 

Voici un peu la triste réalité cachée derrière «le masque de Démocratie» que portent malicieusement les «guides sataniques» de ce monde …

 

Et pourtant, tous ceux qui voudraient voir le partenariat «win-win» (gagnant-gagnant) devenir une réalité, devraient soutenir Gbagbo dans cette logique en se dressant contre la France et sa «sorcellerie guerrière» en Côte d'Ivoire et en Afrique. Mais en toute objectivité la gouvernance chaotique de la refondation (attribuée à tort ou à raison à la crise) s'est posée comme un blocage pour beaucoup de gens. Au lieu de le soutenir comme cela conviendrait afin de sauvegarder le peu de Souveraineté qui est supposée la nôtre, pour certains, tout ce qui pouvait les aider à se débarrasser de Gbagbo et de son équipe était appelé de tout leur vœux. Cette position est celle du RHDP, groupement politique opposé à LMP.

Politiquement parlant donc pour ceux-là:

·        (Même) La France qui ne cherche qu'à préserver sa position de colon a été perçue comme un sauveur...

·        (Même) Ouattara (l’étranger d’hier et adopté grâce à son droit de sol pour être né à Dimbokro selon lui) contre qui un mandat d’arrêt international avait été lancé parce qu’usurpateur de nationalité et susceptible de déstabiliser la Côte d’Ivoire est vu comme un sauveur…

·        (Mêmes) Le coup d’état et la rébellion choisis pour remplacer la transition démocratique sont perçus comme salvateurs…

·        Mêmes les chasseurs dozo de la sous-région qui dans leur transe mystique confondent ANTILOPES et PATRIOTES, sont vus comme des sauveurs…

 

Mais à qui la faute? Personne… Puisque personne ne se reproche quelque chose mais chacun pointe du doigt l’adversaire. Les Partisans, sympathisants et supporteurs, eux, sont convaincus que leurs maîtres respectifs sont irréprochables, au point de vouloir les ériger en dieux… Quant au point de vue du Dieu suprême, on s’en moque. «On sait qu’on a raison, on n’a rien fait de mauvais, on est parfait, un point c’est tout!» 

  

NB 2: Le pire, c'est que chacun accuse chacun... Tout le monde accuse tout le monde... Mais personne ne se voit fautif nulle part. Personne ne se voit dans le besoin ni l’obligation de se repentir, puisqu’on ne se reproche rien… Et chacun est convaincu d’avoir Dieu de son côté… Et petit à petit, les divergences politiques se transforment en divergences ethniques… Les divergences ethniques se transforment en conflits politiques… Les conflits politiques se transforment en conflits ethniques… Et puis les conflits ethniques se transforment en une guerre que nul ne sait maîtriser…

Pendant qu’il n’est pas encore tard, que chacun fasse une retro-inspection pour voir dans quel cadre (cadre politique ou cadre ethnique) se situent les alliances qui ont été tissées à la veille des élections Présidentielles en Côte d’Ivoire aussi bien du côté du RHDP que de LMP. Que chacun fasse l’effort de comprendre que les alliances faites par les leaders du RHDP et ceux de LMP (pour se soutenir au cas où l’un d’entre eux passait pour le second tour des élections de 2010), sont des alliances purement politiques et non ethniques.

Alors que ceux qui tiennent à nous plonger à tout prix dans une guerre ethnique en voulant forcément transformer les alliances politiques en alliances ethniques fassent preuve de bonne foi et d’intelligence; Ce qui contribuerait à éviter au peuple ivoirien le pire… Car une guerre ethnique peut s’avérer plus atroce que n’importe quelle guerre, parce qu’elle laisse des lézardes qui peuvent ressurgir à tout moment entre les peuples. Elle est très difficile à effacer dans les mémoires et n’arrange pas la cohésion sociale. Or nous avons besoin de cette cohésion sociale pour aspirer à toute forme de développement… Nos dix années de divergence nous ont ramenés à un niveau moins que celui du début de la création de l’Etat de Côte d’Ivoire... On se croirait à l’époque de la «fameuse pacification de la Côte d’Ivoire», au moment où certains Etats qui étaient au même niveau que nous ou moins, rentrent dans le cercle des pays émergeant…

 

NB 3:

·        RHDP

PDCI avec pour leader, Henri Konan Bedié (Baoulé)

UDPCI avec pour leader, Mabri Toikeuse (Dan)

MIFA avec pour leader, Anaky Kobenan (Koulango)

RDR avec pour leader, Alassane Dramane Ouattara (Dioula)

 

·        LMP

FPI avec pour leader, Laurent Gbagbo (Bété)

Rpp avec pour leader, Laurent Dona-Fologo (Senoufo)

URD avec pour leader, Danièle Boni Claverie (Baoulé)

l’UDCY avec pour leader, Mel Eg Théodore (Ahizi ???)

PURCI  avec pour leader, Djibo Aya Martine (Baoulé)

 

Tels que conduits et regroupés, toutes les ethnies se retrouve dans les deux camps. Ce qui me conforte dans ma position pour dire que les alliances sont uniquement politiques et non ethniques… Ce ne sont pas le Député Yao Yao Jules, les Ministres Amani N’guessan et Koné Katinan appartenant à LMP ni César Etou qui s’ingénie pour «ressusciter»  Notre Voie, ni Djédjé Madi, 1er Secrétaire du PDCI et Kakou Guikahué qui me diront le contraire…

 

Alors:

1.   Restons dans le cadre politique dans nos débat et jugements, défendons politiquement nos positions, nos projets de société, et assumons les accords que nous avons signés à Accra, à Lomé, à Marcoussis, à Pretoria, à Ouagadougou...

2.   Acceptons de reconnaître nos forces et nos faiblesses et aussi les forces et les faiblesses des autres en politique…

3.   NB 4: La position dans laquelle «les autres sont toujours mauvais et nous sommes toujours bons» n’est pas celle que Dieu nous conseille et ne produit jamais de bon fruit pour un peuple…

Si Dieu a voulu que nous partagions le même territoire, c’est la preuve que nous sommes «frères»,

D’où la non nécessité de s’ériger en ennemis pour nos divergences politiques…

Evitons les comportements que nous ne pouvons pas assumer, tels les propos qui peuvent plonger

la Côte d’Ivoire dans une guerre ethnique.

Alors désarmons les esprits et les cœurs pour construire une Côte d’Ivoire prospère et unie avec la

Bénédiction de notre Dieu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, (le Dieu de Moise, de David et de tous) au nom de Jésus-Christ!

On est ensemble, ou alors, apprenons à être ensemble!

Merci à vous pour votre aimable attention!

Dieu bénisse et restaure la Côte d’Ivoire!

Dieu bénisse et restaure l’Afrique!

 

23 Octobre, 2011

Rosalie Kouamé «Roska»

Ingénieur en Management, Leadership & Strategy Development

Activiste de la Paix, des Droits de l'Homme, de l'Education, de la Culture, de Jésus et des lois Divines

Présidente Fondatrice - Fondation Roska

 

Lire la suite

Mali:Amadou Toumani TOURÉ président actuel du Mali est entrain de réviser la constitution pour garder le pouvoir comme Paul Biya au Cameroun. Le tripa touage de la constitution, une maladie Afric

24 Octobre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

amadou toumani Toure

Amadou Toumani TOURÉ président actuel du Mali est entrain de réviser la constitution pour garder le pouvoir comme Paul Biya au Cameroun.

Le tripa touage de la constitution, une maladie Africaine 

 

Bonjour, 

  

L’heure est grave, très grave, puisque le président ATT vient de fixer la date du référendum constitutionnel inapproprié et inopportun au 29 avril 2012, en le "couplant" avec le premier tour de l’élection présidentielle. Cette mascarade donne l’illusion que l’opération de prise en otage de la démocratie malienne ne coûtera rien du tout.

 

Que le peuple se détrompe : la pilule est avariée et amère ; le réveil sera brutal !   

 

Le FNC (Front du Non à la nouvelle Constitution) aura alerté, sensibilisé et mobilisé.

 

Ci-dessous la copie de la lettre ouverte que nous avons adressé, cette semaine, à chacun des 125 partis politiques répertoriés par le Ministère de l’Administration territoriale et des collectivités locales (MATCL) :

 

 

Monsieur le président,

 

 

L'Assemblée nationale de notre pays a adopté le 2 août dernier le projet de nouvelle Constitution initié par le Président de la République – Son Excellence Amadou Toumani TOURÉ, à quelques mois du terme constitutionnel de son dernier mandat.

Or, nul n’ignore les contextes politique, social et économique ténébreux sur fonds d'informations persistantes faisant état d'intimidation, de démission ou d’égarement dans lesquels cette adoption s’est accomplie.

Nous regrettons que le Président de la République ait persisté, contre toute attente raisonnable,  en réaffirmant sa volonté de maintien dudit projet, lors de son adresse à la Nation à l’occasion du 51ème anniversaire de notre accession à la souveraineté !

Aussi, nous, Maliennes et Maliens de la diaspora africaine, personnes physiques et émanation d’organisations politiques et de la société civile malienne, réunis au sein du Front du Non à la nouvelle Constitution (FNC), vous adressons copie de notre "Appel du 26 août" relatif au projet de référendum constitutionnel en cours.

Notre objectif est d'informer et sensibiliser l’ensemble de nos compatriotes sur l’inopportunité du projet de référendum constitutionnel et sur les réserves soulevées par certaines de ses dispositions encore insuffisamment débattues.

Faut-il une révision de la Loi fondamentale de notre pays ?

Sans doute, sous certaines conditions ! Dans une telle hypothèse, notre préférence pour l’appréciation de la nécessité de révision agirait pour que cela relève de la responsabilité du président élu en 2012.

 

Nous en appelons simplement aux débats responsables, occultés délibérément aux seules fins de nous imposer un instrument dont le besoin n’est jusqu’ici ni avéré ni justifié !

Recevez, Monsieur le président, l’assurance de nos meilleurs sentiments patriotiques.

La Coordination

F N C – France

----------------------

" Le Mali ou rien : Nous avons choisi ! "

 

P / FNC - France

 La Coordination

 

(00 33) 6 63 92 86 49   et   (00 33) 6 59 66 37 44

______________________________________

Lire la suite

CAMEROUN: Apres l’opposition Alimentaire, le Journalisme Alimentaire

24 Octobre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

CAMEROUN: Apres l’opposition Alimentaire, le Journalisme Alimentaire

Cameroun : Au sujet de « l’Appui » offert par le gouvernement camerounais à la « presse » Elecam

Le Comité d’urgence du Bureau Exécutif National du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) s’est réuni à Douala le 21 octobre 2011, à la suite des informations persistantes selon lesquelles depuis le 28 Septembre 2011, en pleine campagne électorale pour l’élection présidentielle, les plus hauts responsables du Cabinet Civil de la Présidence de la République et du Ministère de la Communication ont entrepris et mené une démarche visant à discréditer l’ensemble des acteurs médiatiques camerounais  tout en subjuguant l’indépendance éditoriale des principaux organes médiatiques nationaux.

Selon diverses sources en effet, le Directeur du Cabinet Civil aurait fait appeler les propriétaires d’organes médiatiques nationaux (quotidiens et hebdomadaires ; radio et télévision locales, etc.)  à qui il aurait distribué de l’argent en espèce, sans décharge, sans pièce de caisse comme « appui à la couverture de l’élection présidentielle ». Les montants qui variaient en fonction de l’interlocuteur, se situeraient entre 5 et 15 millions de francs CFA par responsable de média reçu.

Parallèlement, le Ministre de la Communication aurait distribué de son côté,  dans des conditions tout autant opaques, une somme dont le montant total varie entre  200 et 600 millions de francs aux mêmes patrons de la Presse ainsi qu’à des individus divers, pour, dit-on, « faciliter la couverture de l’élection présidentielle ».

Dans une déclaration antérieure en juillet 2011, au lendemain du séjour d’une forte délégation gouvernementale et de la présidence à Douala à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse au cours de la quelle le ministre de la communication avait conditionné l’appui financier de l’Etat à la presse par une orientation éditoriale tiède vis-à-vis du pouvoir en cette année électorale, le SNJC, décelant des relents ouverts de pressions politiques sur les médias, avait dénoncé la volonté du gouvernement d’exploiter de manière partisane la situation de précarité entretenue dans le secteur de la presse nationale.

De son côté le SNJC  avait décidé d’accélérer la mise en œuvre de la résolution de son bureau exécutif du 29 avril 2011 par laquelle, il décidait de renforcer son initiative en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes et travailleurs.  Une Enquête-Etude en vue de déterminer les coûts de vie réel moyen du journaliste Camerounais avait été lancée. En cours de bouclage actuellement, le rapport de cette Etude qui sera rendue publique dans les prochains jours servira de base à l’action de plaidoyer du SNJC en vue de renforcer l’indépendance économique des journalistes camerounais, pré-condition à un exercice professionnel libre, responsable et indépendant pour des médias véritablement crédibles.

Nonobstant cette operation qui apparait comme une tentative evidente de corruption des patrons de presse camerounais par le pouvoir, a un instant crucial de la vie politique nationale ou est attendue les hommes de medias une absolue neutralite doublee d’equite dans le traitement reserve aux divers camps ou candidats en competition, le SNJC rappelle sa position traditionnelle selon laquelle seule une subvention etatique definie par l’Assemblee Nationale reste le moyen le plus transparent pouvant contribuer a l’emergence d’une presse libre, responsable et effectivement pluraliste, seul gage de l’affermissement d’une societe democratique concurentielle. Sans prejuger des intentions veritables des auteurs et acteurs de cette operation.

Le SNJC

1.     Appelle le gouvernement, notamment le Premier ministre ainsi que les responsables des services de l’Etat impliqués à expliquer au cours d’une conférence de publique la nature véritable de cette opération :

2.     Demande aux institutions publiques compétentes de faire la lumière sur cette scabreuse affaire qui, en cas de non clarification, est de nature à saper durablement les fondements du pluralisme médiatique et de l’indépendance éditoriale des médias auquel l’Etat du Cameroun, en adhérant aux conventions internationales dont celles de l’UNESCO, a clairement souscrit ;

3.     Invite les patrons de presse cités dans cette opération à s’expliquer devant l’opinion publique afin de sauver l’honneur d’une profession ainsi menacée d’être globalement traînée dans la boue ; 
Appelle l’ensemble des organisations professionnelles des médias à une réflexion globale en vue de préserver l’indépendance effective des médias ;

4.      Exprime sa détermination à défendre en cas de besoin l’honneur de l’ensemble des journalistes nationaux, victimes morales collatérales de cette opération à laquelle leurs patrons ont été conviés ;

5.      Engage les journalistes à la solidarité pour faire échec à cette attaque contre leur indépendance et crédibilité.

6.     Réaffirme sa détermination à poursuivre le difficile combat de la défense des intérêts moraux, professionnels et  matériels des journalistes en vue de la valorisation de la  profession pour le progrès démocratique et le développement véritable du Cameroun.

Douala, le 21 octobre 2011*
Pour le Comité d’urgence du BEN/SNJC, *
(é) Alex Gustave AZEBAZE, Premier Secrétaire a.i.
Membre du Comité Exécutif de la FIJ*

Source : Camer.be

Lire la suite

La colère réprimée des ivoiriens de Paris.

24 Octobre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

La colère réprimée des ivoiriens de Paris.

 

 

 

                               


 

 

 

 

Source:          http://www.youtube.com/watch?v=2m0_AAFl50g&feature=player_embedded#!

Lire la suite

Audrey Pulvar condamnée au silence en 2012. J’accuse.

24 Octobre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Audrey Pulvarcondamnée au silence en 2012.

J’accuse.

Chère Audrey Pulvar

Audrey-Pulvar.jpg

Audrey Pulvar, née le 21 février 1972 à Fort-de-France (Martinique), est une journaliste et présentatrice de télévision française.

 

 

 

           Chère Audrey, ces mots pour vous marquer mon soutien car je déteste le 2 poids 2 mesures  et les chroniques de morts annoncées. Des années qu’on nous gave de fausses nouvelles, de mensonges médiatiques et de manipulations. Des années qu’on nous enfume comme des blaireaux. Et faire de vous, aujourd’hui LE CAS pour soit disant sauver l’indépendance journalistique relève d’une escroquerie intellectuelle scandaleuse. 

Vous êtes à la fête depuis dimanche dernier, une meute hurlante à vos trousses.
Oser s’afficher ainsi avec son compagnon et partager avec lui un moment unique saluant ses résultats des primaires socialistes ! Quelle femme digne de ce nom l’aurait fait ?
D’aucuns n’ont pas de mots assez durs  pour décrier votre attitude irresponsable voire arrogante.
Le crime est impardonnable. A les croire, vous méritez pour le moins le peloton d’exécution.
Je n’ose imaginer ce qu’il serait advenu de vous si ledit compagnon était arrivé en tête des primaires socialistes.
Madame Carla Bruni-Sarkozy devrait-elle alors, logiquement, arrêter la chanson parce qu'elle s'affiche à côté du Président  de la république ?
 

Je m’inquiète par avance de ce que vous serez amenée à dire ce soir chez RUQUIER face aux invités car. Vous pouvez me croire ou pas, vous êtes attendue au tournant. 

Oubliée votre compétence saluée il n’ya pas si longtemps. Pour être la compagne d’un homme politique, vous voilà labellisée femme journaliste de gauche engagée manquant totalement d’objectivité.
Avec vos convictions forcément dictées par votre compagnon, ( puisque femme par définition et donc sans cervelle, vous ne saurez jamais faire de distinction entre vos vies professionnelle et privée ), vous allez nous manipuler !
Le peuple est tellement stupide qu’il avalera forcément sans réfléchir les idées de gauche que vous ne manquerez pas de distiller sournoisement car manquant forcément de probité et de raison. Bigre !

Je me demande si les reproches qui vous sont faits l’auraient-ils été pour un journaliste homme.
Du peu que je puisse en juger, il n’est nul besoin d’être le/la compagne ou l’époux(se) d’une personne engagée pour manquer d’objectivité ou pour le moins d’équité.
Où commence et où finit le manque d’objectivité ?
J’en connais un, Jean-Jacques B. dont le moins qu’on puisse dire est qu’il n’en a rien à cirer. Son épouse, Anne, grand reporter extrêmement compétente par ailleurs sur le Moyen-Orient, est au nez et à la barbe de tous, la seule référence sur ce sujet dans son célèbre Bourdin and Co. Il pourrait donner quelque lumière à d’autres spécialistes. Rien à fiche.
Il faut croire qu’il leur inspire une sainte trouille : pas un miaulement des confrères.
Le redoutable Jean-Jacques B. pourrait les disperser, comme dirait l’autre, façon puzzle.
Alors que vous…Qui a dit qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ?

Revenons sur quelques journalistes célèbres françaises mariées à un homme politique ou vivant maritalement avec :

Béatrice Schœnberg se marie le 21 juillet 2005 à Jean-Louis Borloo. Voir les parcours Boorlo et Schoenberg depuis cette date jusqu’en 2007. Pas de conflit d’intérêts ?

Mme Christine Ockrent a pris la direction de France 24 pendant que son ministre de compagnon, Bernard Kouchner, faisait partie du gouvernement de Sarkozy. Pas de conflit d’intérêts ?

Valérie Trierwiller, compagne de François Hollande travaille à Paris Match et Direct8. Pour ce qui la concerne, on retiendra qu’elle intervient sur la politique selon  Wiikipedia « Politiquement parlant » et où sans la démissionner, il est déjà prévu que l’interview 2012 de son compagnon soit effectuée par quelqu’un d’autre qu’elle.
 
http://www.programme-tv.net/news/tv/15389-direct-8-valerie-trierweiler-francois-hollande/
Pas de conflits d’intérêts ?

On vous tape dessus à bras raccourcis  parce que votre cas représente un danger pour la démocratie ainsi qu’un conflit d’intérêts.
Grâce à votre lynchage, on va sauver la France.

Est-t-il plus ou moins grave pour la démocratie qu'un parlementaire (M. Dassault) soit en même temps propriétaire d'un journal et d'une société industrielle vivant des commandes de l'Etat ? Danger et/ou conflit d’intérêts ?

 Pour ce qu’il m’apparait, le vrai danger ne réside pas tant dans l’information tronquée par votre vie privée que vous pourriez éventuellement me délivrer puisqu’au vu de vos prises de positions journalistiques, je peux faire le tri.
La connivence de certains journalistes avec certains milieux financiers et politiques est établie. Voilà un danger qui m’interpelle.
C’est d’ailleurs une grande hypocrisie de désigner uniquement "les femmes de".
On sait qu’un grand nombre de journalistes hommes ont régulièrement déjeuné en toute amitié avec les plus puissants de ce pays. Combien ont été couverts de présents ou de bienfaits suffisamment somptueux pour ne pas être coupables d’un véritable conflit d’intérêt ?

Quand le Président de la république nomme le PDG de France Télévisions et choisit comme par hasard un ami, il ya danger.
Quand de grands groupes industriels, Dassault, Lagardère, Bolloré, Bouygues pour ne citer que ceux-là,  détiennent la presse, les radios et les télévisions, il ya grand danger car ils tiennent les journalistes et prennent l’information en otage. Mais là, le mélange des genres ne gêne apparemment personne !

Chère Audrey, la chasse à la PULVAR est ouverte depuis quelque temps déjà. L’hallali n’est pas loin et la curée va être saignante si vous n’y prenez garde.
L’émission de RUQUIER se termine sans que vous ayez fauté. Caramba, c’est raté !!!
Vous ne recevrez pas ce soir, à priori, une autre volée de bois vert. Les frustrés penseront eux, que vous ne perdez rien pour attendre.
Rassurez-vous, Audrey. Restez fidèle à vous-même et continuez de nous décrypter les informations dans votre style et à votre manière. N’en déplaise aux jaloux saboteurs, nous sommes encore nombreux capables de faire la part des choses.

Bien à vous,

Ce samedi 15 octobre 2011
Claire AYMES, Ecologiste libre sans étiquette

 

Lire la suite

Communiqué de presse DU LKP: ELIE DOMOTA

24 Octobre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

domota1Elie DOMOTA

 

LIYANNAJ KONT PWOFITASYON

 

Communiqué de presse

L’Etat Français assassine à MAYOTTE

 

 

 

Un homme de 39 ans est mort ce mercredi 19 octobre 2011 suite à un tir de flashball à bout portant. Le préfet prétend qu’il s’agit d’une crise cardiaque.

 

LKP condamne la farouche répression qui frappe  les Travailleurs et le Peuple Mahorais, mobilisés contre la vie chère, contre le mépris, pour la dignité et le respect.

 

Face aux revendications légitimes des Travailleurs et du Peuple, le pouvoir colonial a fait le choix de tuer et cela après qu’un jeune de 9 ans ait perdu un œil suite à un tir volontaire d’un gendarme. 

 

Cette pratique est constante dans les colonies et nous rappelle à nous Guadeloupéens, les nombreux morts qui jalonnent notre histoire : Mai 1802 : plus de 10 000 victimes ; Février 1910 : 4 morts ; Février 1925 : 6 morts ; Février 1931 : 1 mort ; Février 1952 : 4 morts (dont une femme enceinte) ; Mai 1967 : Plus de 100 morts. Et 1985, et 2009, …..

 

Et pendant ce temps, le Président français, Nicolas Sarkozy si prompt à rappeler à l’ordre le gouvernement Turc sur le génocide arménien, assassine encore de nos jours dans les colonies et ne reconnait toujours pas tous les massacres de l’Etat français perpétrés contre les travailleurs et le Peuple de ces pays. 

 

L’attitude du Préfet, l’arrogance et le mépris de la Ministre des colonies et le black out médiatique organisé expriment clairement la volonté de l’état français de soumettre, par la terreur, les Travailleurs et le Peuple Mahorais. Domination économique, domination culturelle et répression féroce pour anéantir toutes velléités de contestation.  Il faut mater les indigènes.

 

LKP réaffirme son soutien fraternel et militant aux Travailleurs et au Peuple de Mayotte et invite les Guadeloupéens à se rassembler ce

 

VENDREDI 21 OCTOBRE 2011 à 19 Heures

devant le Palais de la Mutualité

en solidarité avec les Travailleurs et le Peuple de Mayotte.

 

 

 

MAYOTTE – GWADLOUP MENM KONBA,

 

ANSANM NOU KA LITÉ, ANSAMN NOU KÉ GANNYÉ,

 

 

 

Pou LIYANNAJ KONT PWOFITASYON

 

Elie DOMOTA

Lapwent,  19 Òktob 2011

Lire la suite

"La fédération de foot Française a demandé qu'il y ait moins de noirs et d'arabes"

24 Octobre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Edwy PLENEL : "La fédération de foot Française a demandé qu'il y ait moins de noirs et d'arabes"

         



source : http://www.youtube.com/watch?v=ZrnnsKuphiA&feature=fvwrel

 

Le fondateur du site Médiapart publie un pamphlet contre Nicolas Sarkozy : "Le président
de trop, vertus de l'antisarkozysme" et commente une actualité politique marquée par le thème
de l'immigration après les révolutions arabes.

Lire la suite

Le testament de Mouammar Kadhafi.

24 Octobre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

kadafi002Le Guide

 

                  Le testament de Mouammar Kadhafi

Quelques jours avant sa mort, le Guide libyen déchu avait rédigé un testament qu’il avait transmis à trois de ses proches. L’un d’entre eux a été tué, un autre emprisonné et le troisième s’est enfuit vers une destination inconnue. Un site libyen a publié ce qui est donné comme étant le testament de Mouammar El Kadhafi, rédigé quelques jours avant sa mort.

 Au nom de Dieu le Clément et Miséricordieux

Ceci est mon testament, moi, Mouammar Bin Mohammed Bin Abdessalam Bin Humaïd Bin Aboumeniar Bin du Naïl Al Fohsi Al Kadhafi.

Je témoigne qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Mohammed est son Messager et que je mourrais sur la doctrine des sunnites et d’El Djamaâ.

Mes volontés dernières sont :

- Que je ne sois pas lavé à ma mort et que je sois enterré selon le rite islamique et ses enseignements dans les vêtements que porterais à ma mort.

- Que je sois enterré au cimetière de Syrte, à côtés de ma famille et de ma tribu.

- Que ma famille soit bien traitée surtout les femmes et les enfants.

- Que le peuple libyen sauvegarde son identité, ses réalisations, son histoire et l’image de ses ancêtres et ses héros et qu’il ne soit pas attaqué dans les sacrifices de ses hommes libres.

- Que continue la résistance à toute agression étrangère subie par la Jamahiriya, aujourd’hui, demain et pour toujours.

- Que soient convaincus les hommes libres de la Jamahiriya que nous aurions pu monnayer, avec notre cause, une vie personnelle meilleure, stable et en sécurité. Nous avions eu tant de propositions, mais nous avons choisi d’être au front par devoir et honneur. Et même si nous ne gagnons pas aujourd’hui, nous allons offrir une leçon aux générations futures pour qu’elles puissent gagner, car le choix de la Nation est la bravoure et la vendre est une trahison que l’Histoire retiendra ainsi et pas autrement.

Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.

Que la paix soit sur vous, tous.

Mouammar El Kadhafi

Syrte, 17/10/2011


Traduit par Rédaction algerie-Focus.com

Source : Algerie-focus.com

Lire la suite

Assassinat du guide Mouammar Kadhafi Ambassadeur Christian Graeff : Personne au monde n’est en état d’étouffer la justice international, ni en Europe ni aux États-Unis, encore moins en Israël.

22 Octobre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Assassinat du guide Mouammar Kadhafi
Ambassadeur Christian Graeff : Personne au monde n’est en état d’étouffer la justice international, ni en Europe ni aux États-Unis, encore moins en Israël.


Blood hemoragie Afrique map
Dans le flot des commentaires consensuels évoquant la mort d’un « tyran sanguinaire », une voix libre, soudain, tranche : celle de l’ancien ambassadeur de France Christian Graeff (à Tripoli de 1982 à 1985) interrogé au journal de la radio publique France culture. (*)
20 octobre 2011 | Thèmes (S.Cattori) : OTAN Libye

France culture : Après une guerre de huit mois, comment qualifiez-vous le rôle des Occidentaux dans la chute du régime Kadhafi ?

Christian Graeff : Mon interrogation ce soir est courte. Quand l’OTAN a-t-elle déjà tué un chef d’État ? Voilà. C’est ma question. Je fouille dans ma mémoire. Je ne trouve pas la réponse. Pour moi, il y a un assassinat politique. Il y a des responsabilités internationales en cause. L’épilogue sera long. Moi, je ne le verrai pas je suis un vieil homme. Mais pour ce dont je puis juger, je suis sûr qu’il y a là matière à œuvre de justice. Parce qu’on a entendu tellement de mensonges. Il y a eu tellement de sophistication dans la médiatisation de la guerre emmenée par l’OTAN en Libye au-delà, bien au-delà - oh combien au-delà - de la résolution 1973 des Nations unies, que les questions sortiront. Personne au monde n’est en état de les étouffer, ni en Europe ni aux États-Unis, encore moins en Israël.

France culture : Vous pensez que les États-Unis, la Grande Bretagne et la France ont envoyé des hommes au sol par exemple ?

Christian Graeff : Ecoutez, sur les détails techniques on en sait beaucoup ; on en sait plus ou moins selon les sources que l’on a. Les miennes de sources, les sources que j’ai, m’autorisent à dire que les interventions armées de l’Alliance, de l’OTAN, ont été considérables. Et les simulacres, n’est-ce pas, la couverture que l’on a cherché misérablement avec le Qatar et d’autres Émirats ou monarchies traditionnelles arabes sont dérisoires. C’est une rigolade.

Vous avez peut-être eu connaissance de l’ouvrage qui vient de sortir il y a quelques jours, de Dumas et Vergès, où ils accusent : « Sarkozy sous BHL » [1]. Voilà. Il y a là, de façon très polémique j’en conviens, mais autant politique que juridique … tout un argumentaire dont la CPI, peut être un jour, aura à connaître…

France culture : Dans le droit fil de ce que vous venez de dire, quelles sont ces questions, incontournables à vos yeux, qu’il va falloir se poser s’agissant du mandat de l’ONU que vous décrivez comme ayant été outrepassé ?

Christian Graeff : Le mandat …c’est très clair. Tout le monde le sait… on a fait une pirouette, on a cru tromper son monde et puis … on ne dupe pas en démocratie les esprits libres. Les esprits serfs c’est autre chose. Les médias sont au centre du débat. Dans ce débat national, dans ce débat culturel, civilisationnel, qui trompe qui ?
(*) Entretien retranscrit presque mot à mot par Silvia Cattori (journal de France culture du 20 octobre à 18h00)

Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>