Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Victoire à la Ouattara de jean François Copé devant François Fillon à la présidence de l'UMP. La Fracture Morale et politique s’installe au sein de l’UMP.

19 Novembre 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

à la présidence de l'UMP. La Fracture Morale et politique s’installe au sein de l’UMP.

logo_UMP.jpg

 

 

Jean-François Copé a été proclamé lundi soir président de l'UMP au terme de 24 heures de suspense et de confusion ou Fraude et bourrage d’urnes ont été évoqués  par les soutiens de François Fillon: le député-maire de Meaux est élu avec 98 voix d'avance sur son adversaire François Fillon alors que 24 heures avant annonçait 1000 voix d’avance.

François Fillon dénonce un certain nombre de méthodes qui s’apparente a l’élection de sieur Ouattara contre le président sortant Laurent Gbagbo.

Selon le président de la Commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales (Cocoe) de l'UMP, le secrétaire général sortant a recueilli 87.388 voix, soit 50,03%, contre 87.290 voix à l'ancien Premier ministre.

Sur 176.608 votants, la commission a décompté 174.678 suffrages exprimés, a déclaré Patrice Gélard lors d'une brève déclaration au siège de l'UMP à la suite des opérations de vérification du scrutin de dimanche.

"Nous avons décidé à l'unanimité de la commission de ne modifier aucun résultat et de maintenir les résultats tels qu'ils nous sont parvenus, parce que nous pensons qu'il ne s'agissait pas au sein de la commission de remettre en cause ce que les électeurs avaient choisi, même s'il y a eu des dérapages ici ou là", a dit Patrice Gélard.

Le sénateur a jugé "complètement inadaptés" les statuts de l'UMP, créée en 2002, "

Par Mbombog Ntohol

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article