Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Cameroun:Communiqué de presse du Combattant Mboua Massock

6 Octobre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

                         Communiqué de presse du Combattant Mboua Massock

mboua-massock

Chers cohéritiersn,
Chère cohéritières,
 
''NOTRE CAMPAGNE A NOUS''

                              Invitation
 
Le 06 10 2011 dès 12h au carrefour FOKOU à Bonabéri pour un autre son de cloche avec
                         Cbt. 'Général' MbouaMassk      99 91 36 88
 
Le régime Biya est dictatorial et corrompu. Et un simple
BULLETIN de vote ne peut faire tomber tel régime.
C'est donc une révolution que la jeunessen, avec nos
soeurs et frères en armes, doit mener pour obtenir la chute
de la dictature en ignorant ses urnes. Pour en parler, le
Leader Nationaliste Panafricain Agissant Cbt. MbouaMassok tient, en
rapport avec la célébration du 50tenaire de la réunifica-
tion du Cameroun, aux date, heures et lieu ci-dessus,
un entretien populaire. Vous y êtes tous et toutes conviés
pour entendre un autre son de cloche.
  Cbts. E. ASSAGA                  Mohamad NLENDY
 
''Dès que sonne l'heure du peuple, celle du dictateur cesse de résonner''
          ----------------------------------------

 
Voilà le contenu du message d'annonce du second rassemblement ayant trait à l'opération ''NOTRE CAMPAGNE A NOUS'' initié par le Conseil Citoyen de Refondation du Cameroun (2C-RC)dont certaines composantes ont été dévoilés lors du 1er rassemblement dans les mêmes sens et cadre tenu à Bepanda le 1er 10 2011.
 
Il se trouve que des Combattants et combattantes de la liberté ''soldats'' du 2C-RC étaient ce jour 4 10 2011, affectés en mission à Bonabéri pour porter aux populations de cette région, la nouvelle de la présence du Leader Nationalaliste Panafricain Agissant Cbt. ''Général'' MbouaMassok chez elles le 6 10 2011 dès 12h.
 
Sous la responsabilité Cbt. MEWE Hamidou Y. en tant que Chef opérationnel du jour, ils étaient 32 ''soldats'' missionnaires en action depuis 10h ce matin au moment où, au lieu dit Nestlé à Bonabéri, à 11h10, les gendarmes du régime oppressif comme cela se démontre, armes braquées sur nos éléments, interrompent avec brutalité la mission politique des citoyens engagés et exprimant en cette période de Campagne électorale, la position dont les nationalistes sont porteurs sur la question, à savoir qu'un BULLETIN de peut faire tomber un régime dictatorial et corrompu qui plus est.
 
17 éléments sont embarqués sans ménagement dans un PICkup et conduits à la légion de gendarmerie du littoral à Bonanjo où ils sont depuis 14h, à la cellule AntiGang. Notre Leader, comme à son habitude, y est aller s'enquérir.
 
Il n'est pas inutile de rappeller que les Cbts. MbouaMassok et Yon Daniel ont été le 29 9 2011, près de 2h durant, détenus à la brigade de gendarmerie de Bepanda .
 
Voici certains des premiers détenus politiques du Conseil Citoyen de Refondation du Cameroun en cette phase de la gestion du processus électoral en cours au Cameroun.
 
1- Siakam Cédric, 2- Ndigno Debonaire, 3- Mewe Hamidou Y., 4- Teteg Eric, 5- Sianka Thomas, 6-Yon Daniel, 7- Yambe Dieudonnée,  8- Ongla Adolphe, 9- Nguemaleu G., 10- Bekotto Francis, 11- Lappima...
 
Il importe de  souligner que cette chasse à l'homme a un lien certes avec l'annonce de l'arrivée à Douala le 5 10 2011 de Paul Biya, mais surtout, avec le discours nationaliste tenu à cette phase de la luttre libératrice du Peuple Camerounais par le 2C-RC dont Cbt. ''Général'' MbouaMassok est le Coodonnateur Central.
 
Notons que nos éléments arboraient la tenue de la Résistance Jusqu'au But dont la gestion est transmise au 2C-RC. Ils ont tous été dénudés (traitements inhumain et dégradant), entre autres 30 000 messages arrachés, les instruments se communication... mégaphones, appareils vidéo-photos portables et argents d'équilibre alimentaire.
 
Affaire à suivre.
 
Que la solidarité de tous soit la garantie de la sécurité de chacun.
 
Cbte EHEG Aicha
Nationaliste Panafricaine Agissante
Communicatrice

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article