Alerte D'information : LE COMMANDANT WATTAO S’EST ENFUI DU PAYS
Une information que nous tenons d’un journal de la place : « Le Quotidien ».
Sans pour autant être en mesure de vous la confirmer, nous vous la livrons dans son intégralité, telle que rapportée dans ce journal.
« Au cours de la semaine écoulée, l’écheveau autour du commandant Wattao a commencé à se démêler. Aux dernières nouvelles, il a fuit le pays pour se refugier dans un pays voisin.
Secret de polichinelle. Le commandant Wattao et les nouveaux tenants du pouvoir n’étaient plus en symbiose depuis la chute du Président Gbagbo le 11 Avril. Pour cause, il lui est reproché d’être le principal acteur de la fuite du pays de Charles Blé Goudé, après la capture de Gbagbo, et de protéger les biens et domiciles des têtes dures de l’ancien régime. Notamment, Konaté Navigué et certains responsables de la galaxie patriotique. Dont les biens sont essentiellement à Marcory, où habitait aussi Blé Goudé. Il aurait été dénoncé auprès de la hiérarchie militaire des Frci par le commandant « le fou » de Treichville, qui espérait une nomination dans l’armée.
Il faut noter que depuis un bon moment déjà, la zone de Marcory était formellement interdite à ce commandant de Treichville. Wattao n’était pas d’accord avec Anne Ouloto qui a démoli son parking dont lui et Blé Goudé sont copropriétaires. En effet, le commandant Wattao avait demandé à la ministre d’épargner son business sur le VGE. Mais la supplication de Wattao n’avait pas été entendue par « Maman Bulldozer ».
L’ex-chef d’Etat major adjoint des Forces nouvelles était interdit d’approcher Alassane Ouattara. Seul Chérif Ousmane avait le droit d’avoir directement accès au Président. Cela procéderait d’un antécédent très fâcheux entre le « Bravetchê » et son poulain d’hier. Ensuite, il est reproché à Issiaka Ouattara (dit Wattao) de détenir des documents compromettants sur Mangly qu’il refuserait de remettre au nouveau pouvoir qui pourrait les utiliser contre l’ancien DG des douanes, sous Gbagbo. Ce sont là, quelques faits qui, selon le pouvoir en place, relégueraient le Commandant Issiaka Ouattara au banc des traîtres.
Il est devenu un homme à abattre. Une affaire de soldats français arrêtés n’était étrangère au pourrissement des rapports entre le commandant et ses chefs, dont le président Alassane Ouattara. Ainsi la semaine dernière, l’homme s’est enfui du pays. Après une escale au Burkina Faso, il serait dans un autre pays d’où il se préparerait encore à partir plus loin.
C’est une situation qui trouble sérieusement le sommeil des tenants du pouvoir actuel qui s’attendent forcément à un retour du bâton, quand on sait qui est Wattao. Un chef de Guerre très craint dans le sérail du pouvoir actuel. Qui a des éléments à sa solde qui lui sont dévoués et qui sont très bien formés et armés. En plus, la quasi-totalité des Chefs de guerre de l’ouest sont des hommes forts de Wattao. Il s’agit entre autres du capitaine Eddy Medi, com-secteur de Danané et du Commandant Zulu, chef de guerre à Blolequin. Le pouvoir en place prend en ce moment même toutes les dispositions pour parer à toutes les éventualités qui découleront de cette situation inattendue ».
Olive Amezady