Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Affaire Kone katinan : Deux mensonges dans un seul communiqué de l'AFP. Par le Ministre Ahoua Don Mello.

3 Octobre 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 

Affaire Kone katinan : Deux mensonges dans un seul communiqué de l'AFP. Par le Ministre Ahoua Don Mello.Don-Mello-micro.jpg

 

   

 

  1-Le Ministre Kone Katinan n’est pas inculpe car il n’a pas eu de rencontre avec le juge. Dans un Etat de droit cette responsabilité relève de la justice ce qui est différent dans un état francafricain de surcroit régit par le code Dozo.


2-GBAGBO n'a pas refusé de quitter le pouvoir. C’est plutôt la françafrique qui a refusé de se soumettre à la décision du conseil constitutionnel. Dans un Etat de droit il existe un organe constitutionnel qui décide du vainqueur des élections présidentielles. En Côte d'Ivoire c'est le conseil constitutionnel et non l'ambassadeur ou le président français comme dans un état françafricain régie par le code de l'indigénat.

Après avoir taillé sur mesure l'histoire de nos héros pour faire d'eux des sanguinaires, la France veut fabriquer une histoire récente de la Côte d'ivoire, là ou des témoins vivants et des documents officiels existent. Comment accorder un seul crédit à tout ce qu'on nous a servi dans les livres d'histoire et qu'on nous sert encore aujourd'hui sur d'autres pays à travers la presse?


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article