Pourquoi cet homme ne lâchera pas Assad ?
Pourquoi cet homme ne lâchera pas Assad ?
IRIB- Les dirigeants et hauts responsables de nombreux pays ont attéri ces deux dernières semaines en Russie
dans l'espoir de trouver une sortie de crise en Syrie. l'un des voeux le plus cher de tous ces dirigeants aura été le fait d'être reçu par Poutine : Kerry, Cameron, Netanyahi, ban ki Moon se sont ainsi succédés au Kremlin car aux yeux de tous ces gens, la clès de la crise syrienne passe par la Russie. dans ce dossier, les Etats-Unis et l'Europe se focalisent un peu trop sur le Moyen Orient. ils devront peut être jeter un petit coup d’œil du côté de la Méditerranée pour comprendre mieux l'attitude moscovite. le refus obstiné de Poutine à " coopérer" est devenu un énigme pour l'Occident car à aucun moment de l'Histoire, la Russie n'a fait montre d'une telle obsession pour protéger un allié même moyen oriental. Pourquoi la Russie défend-elle avec un si grand acharnement la Syrie? la réponse n'est pas difficile à trouver : A travers les lunettes russes , la région de la Méditerranée contient les intérêts les plus vitaux de la Russie. la stratégie maritime de Moscou et les exportations énergétiques de Russie se jouent en Méditerrané. Aux yeux des géostrateges russes , la Syrie ne fait pas partie du Moyen Orient mais de la région méditerranéenne . la Moyen Orient arabe occupe une place moins importante dans la diplomatie russe que la Méditerrané surtout la région orientale de cette mer. au cours de la saison froide alors qu'une majorité de ports russes sont impraticable du fait du froid intense, les ports de la mer noire servent de principale voie de transit pour les exportations pétro gazières russes . le transport maritime de la Russie ne pourra pas avoir lieu sans encombre. la présence de la flotte russe en Méditerranée offre ainsi une ombrelle protectrice aux activités de transport de la Russie dans cette région. la flotte russe dans l'est de cette mer fait autorité et assure la présence sans partage des russes sur les marchés pétrogaziers de la Turquie, de l'Italie et de la Grèce. Les russes cherchent activement à asseoir leur assise sur le marché gazier grec israélien. A Chypre les investissements russe se chiffre déjà à des centaines de millions de dollars
la Russie tient d'étroits liens avec les immigrés russes qui sont largement présents dans les pays de l'est méditerranéens : en Israël qui compte plus d'un millions citoyens d'origine russe ces liens ne sont pas à sous-estimer. les américains et leurs alliés pensent peut être ces jours ci à faire des concessions aux Russes , à réduire les pressions sur la Syrie. A raison car la Russie possède de larges influences dans certaines régions du monde, une influence qui peut être retournée contre les USA ; Bush en a fait l'expérience il a rejeté la demande russe de ne pas reconnaitre Kosovo et la Russie a tôt fait de s'en venger au cours d'une guerre contre la Géorgie. La Syrie est plus qu'un simple allié . et dans toute entente , les USA ne doivent pas oublier cet aspect....
source :IRIB
L’Etat syrien se prépare à annoncer sa victoire, par Hussein Salmane.
L’Etat syrien se prépare à annoncer sa victoire, par Hussein Salmane.

RIB-L'alliance arabe-occidentale-turque n'était pas en mesure de réaliser,
dernièrement, une avancée sur le front syrien, en dépit de l'escalade militaire et verbale. Les dirigeants de certains pays ont même dépassé les limites de la bienséance, en proférant des
insultes contre le président syrien Bachar Assad. Un fait qui a reflété la vendetta personnelle après l'échec des complots visant à renverser le régime, à diviser la Syrie et à la soumettre au
projet américano-sioniste.
Un complot tué dans l'œuf par le président syrien, depuis son discours en octobre 2011, dans lequel il avait mis en garde contre «les ingérences extérieures en Syrie pour prévenir le grand séisme
dans la région».
Aujourd'hui, après 26 mois de crise, des sources militaires et politiques syriennes commentent les faits à Al-Ahednews : l'Etat syrien se prépare à annoncer sa victoire à la suite des opérations
militaires réussies de l'armée syrienne, au moment où les pays du voisinage, s'apprêtent à plonger dans de véritables crises. En effet, le gouvernement de Recep Tayyep Erdogan semble incapable de
contenir les récentes contestations de sa politique. Plusieurs partis et formations d'opposants turcs ont appelé à contrer les politiques étrangères des autorités. Ces politiques estimées incompatibles avec les normes et la culture du peuple
turc.
Erdogan, dont le gouvernement constitue le fer de lance des pays hostiles à la Syrie et qui ouvre ses frontières pour le passage des combattants en provenance des quatre coins du monde, ne peut
renoncer à la demande de renverser le président Bachar Assad. Mais poursuivre sa politique et son ingérence dans les affaires syriennes, pourrait faire exploser la scène intérieure turque, fondée
sur les piliers des communautés et des partis.
Tous ces faits ont prouvé le recul de la crédibilité du gouvernement turc, du jour au lendemain, à cause des considérations personnelles qui marquent les agissements du premier ministre et du
ministre des Affaires étrangères, à l'égard du président syrien. Pour sa part, ce dernier a réussi à gagner une grande partie de l'opinion publique turque pour avoir séparé entre ses critiques aux politiques
d'Erdogan et son respect au peuple turc.
Les sources syriennes expliquent par ailleurs que la Jordanie est désormais une carte différée dans les mains des pays hostiles à la Syrie. Ces pays se sont empressés de placer le roi jordanien
devant un ultimatum : participer au renversement du régime syrien par l'ouverture des frontières et la mise en place de camps d'entrainement des rebelles, ou bien subir des tensions sur la scène
jordanienne et des campagnes médiatiques arabes et occidentales en vue de renverser le roi dans un délai de deux mois.
Les sources syriennes affirment dans ce contexte que les frontières jordano-syriennes étaient un passage essentiel pour le trafic des armes, l'infiltration des combattants, et des services de
renseignements arabes et étrangers, notamment du Mossad et de la CIA. Ce qui a contribué à l'assassinat de plusieurs hautes personnalités militaires et au passage des voitures piégées. Mais selon
les mêmes sources, l'armée syrienne est parvenue dernièrement à couper les voix de ravitaillement des rebelles par le contrôle de principaux passages frontaliers et de sites stratégiques
supervisant de larges zones tout au long des frontières entre les deux pays.
Toujours selon les sources syriennes, une grande confusion règne sur la scène jordanienne à cause de la crise syrienne. Une confusion illustrée par les appels renouvelés du roi Abdallah II aux
pays arabes et occidentaux pour trouver une solution politique à la crise syrienne, en vue de prévenir la contamination de la Jordanie.
Quant à la scène libanaise, les sources syriennes estiment que la crise syrienne pourrait facilement déborder sur ce pays marqué par la division. Cependant, l'Etat syrien attaché à l'unité du
Liban, œuvre toujours pour empêcher l'extension des évènements vers la scène libanaise, en dépit des grandes violations du côté libanais des frontières surtout au nord et dans la Bekaa. Une
situation qui a poussé l'armée syrienne à protéger et nettoyer les zones frontalières, notamment au rif de Qousseir.
Selon les sources militaires syriennes, le contrôle de la ville de Qousseir par l'armée serait un tournant décisif dans les équations militaires : Qousseir étant une zone frontalière de laquelle
étaient passés des milliers de combattants de plusieurs nationalités en Syrie.
Et les sources syriennes de conclure : La Syrie qui constitue la soupape de sécurité de la région voire du monde, a montré sa capacité à résister et à gérer ses institutions tout en luttant
contre les agressions menées par plus de 130 pays. Par contre, des indices de changement ont pointé dans l'horizon des pays du voisinage, lesquels avaient ourdi les complots contre la République
arabe syrienne afin de l'éliminer des équations régionales et internationales.
Source : IRIB
Société et mœurs: La pauvreté, Une des raisons majeures de l'implantation de l'homosexualité au Cameroun?
Société et mœurs: La pauvreté, Une des raisons majeures de l'implantation de l'homosexualité au Cameroun?

Pour le commun des mortels, on ne sait dans quelle obédience religieuse ou convictionniste classer le phénomène satanique qui a pris de l'ampleur dans notre société en quête de ses valeurs. L'homosexualité.
Pour le commun des mortels, on ne sait dans quelle obédience religieuse ou convictionniste classer le phénomène satanique qui a pris de l'ampleur dans notre société en quête de ses valeurs.
L'homosexualité. Homosexuel: Adjectif et nom qui trouve la satisfaction de ses désirs sexuels avec des sujets du même sexe, était considérée à une époque comme un instinct typiquement animal par
essence. A un moment donné, on pouvait apercevoir des oiseaux, des chiens dans cet ébat qui n'avait pas d'accent et pris sous forme d'un jeu. L'homme étant ni ange, ni bête s'est retrouvé du côté
animal pour accompagner le temps dans sa destruction de l'univers. Le concept serait beaucoup plus cuisant où l'homme retrouverait sa vraie valeur pour comprendre les limites naturels,
psychologiques de ce phénomène d'homosexualité qu'on peut considérer comme le grand défi de Satan vis-à-vis du créateur de l'univers.
Nous pouvons le signaler sans risque de nous tromper que le bon Dieu ne connait pas l'homosexualité sinon il l'aurait prévu déjà au jardin d'Eden en créant Adam et Eve. «Vous mangerez de tous les
fruits du jardin sauf ceux de l’arbre se trouvant au milieu car c'est l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Le bien étant la richesse, les honneurs, le pouvoir et l'argent en passant par
tous les désirs, se retrouve toujours rattrapé par le mal qui est le péché, la mort, les maladies, la perte de dignité, la pauvreté…. Tout compte fait, nous n'allons pas nous attarder sur le
concept divin de la création du monde. Le moins que l'on puisse dire est que Dieu a aimé le monde et l'a mis sous la responsabilité de l'homme qui est le maître de l'univers. L'homosexualité qui
n'est plus un heurt en occident mérite d'avoir une raison d'exister au Cameroun en particulier dans un pays où, 80% des populations connaissent Dieu et ses règles, lois et principes. Le livre de
Deuteronne dans l'ancien testament le dit: «Maudit soit celui qui couche avec un être humain de même sexe que lui, et tout le peuple dira. Amen!
LA PAUVRETÉ PORTE D'ENTRÉE À L'HOMOSEXUALITÉ
Si nos gouvernements luttent contre le phénomène d'homosexualité, le premier moyen d'éradication serait de réduire la pauvreté accrue dans nos sociétés. Les inégalités sociales exagérées ont
ouvert grandement des portes à l'homosexualité dans notre pays et se retrouvent au centre de tous les abus que nous connaissons. Certains pour des raisons spirituelles et d'autres pour des
raisons de survie, ce qui est vrai. Nos jeunes diplômés de l'enseignement supérieur ne nous diront pas le contraire. Le chômage entraînant la misère ne saurait empêcher à un jeune de succomber
aux tentations des agents du diable qui sont les hommes riches et arrivistes.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets dit-on souvent. Les jeunes Camerounais abandonnés à eux-mêmes se retrouvent au tournant de leur destin. Quand nous regardons le revenu journalier par
habitant au Cameroun, le constat alarmant se retrouve en face d'un paradoxe par rapport à d'autres pays moins riches que le Cameroun. Alors qu'une certaine catégorie de personnes gère les biens
du pays sans effort. Face donc à ce degré de pauvreté et les inégalités sociales observées çà et là, l'effet négatif qui succède à la cause s'explique dans le phénomène d'homosexualité.
Par Réné Noungang
Source : L'Epervier
Amadé Ourémi tuait sous l’Autorité de la Licorne et de l’ONUCI, voici les preuves!
Amadé Ourémi tuait sous l’Autorité de la Licorne et de l’ONUCI, voici les preuves!

La Révolution Permanente voulait se tenir un peu loin de cette affaire à la con d’Amadé Ourémi. Mais les bloggeurs et les journalistes de la presse commerciale ont abordé la question sous un angle beaucoup plus polémique que technique et cela nous oblige à distraire de notre temps pour situer les responsabilités dans l’installation, l’armement, la formation et la protection d’Amadé Ourémi de 2002 à ce jour avec les preuves scientifiques.
Pour l’opinion nationale et internationale, le compatriote d’Alassane Dramane Ouattara, le Burkinabè nommé Amadé Ourémi est présenté comme le seigneur du Mont Péko, une zone montagneuse sis dans le département de Bangolo et qui baigne dans une immense forêt classée connue sous le nom de Parc National du Mont Péko. Amadé Ourémi est surtout décrit par la presse pro-Ouattara et la presse de la propagande fasciste française en Afrique comme celui qui aura vaincu par sa puissance militaire et son génie de la guerre, les soldats de l’Etat de Côte d’Ivoire et les groupes d’autodéfense nés des suites du début du génocide des Wè (populations autochtones de la zone concernée).
Aujourd’hui, la communication loufoque qui a cours après la pseudo-reddition d’Amadé Ourémi vise à présenter le mythomane Dramane Ouattara comme le sauveur des Wè, celui qui aura réussi à arrêter en 48 heures l’un des co-auteurs du génocide des Wè alors que Laurent GBAGBO n’a pu arriver à ce "résultat " du 19 septembre 2002 (date du lancement de la rébellion du MPCI) au 11 avril 2011 (date de la capture du Président GBAGBO par la France en vue d’installer comme président des Ivoiriens, le père de la rébellion du MPCI comme le soutient Koné Zakaria, chef de guerre et homme de confiance de Dramane Ouattara).
Pour permettre à l’opinion nationale et internationale de comprendre l’arnaque dans le "business" Amadé Ourémi et situer les responsabilités, nous joignons à la présente Chronique, la Carte technique de délimitation ainsi que du déploiement des forces françaises et de l’ONUCI dans la zone dite "Zone de Confiance" qui fut théoriquement démantelée le 16 avril 2007 lorsque le Président GBAGBO, qui venait de comprendre la grosse supercherie finit par nommer cette zone de recrutement et de formation de milices armées par la Licorne et l’ONUCI « Zone de la Mort ».
La « Zone de la Mort » pour emprunter l’expression au Président GBAGBO s’étire d’Ouest en Est sur environ 600 km. La largeur de cette zone varie de 25 km à 60 km en fonction des distances séparant les positions des rebelles de celles des Forces loyalistes. La superficie de ladite zone est estimée à environ 20 000 km² (soit 6 % du territoire ivoirien) et sa population qui oscillait autour de un million d'habitants (soit environ 6 % de la population du pays) au début de la crise va augmenter d’un peu plus de 100% grâce aux vagues massives de repeuplement burkinabè qui vont s’enchainer d’années en années.
Dans la partie Ouest de cette Zone de la Mort, on peut reconnaître au premier coup d’œil, que le tracé englobe Danta, Logoualé, Bangolo, avec un grand zoom sur le village de Bagohouo, la Base-arrière ouest d’Amadé Ourémi.
Lorsqu’on croise ce tracé de la « Zone de la Mort » avec la carte détaillée des régions de la Côte d’Ivoire, il est facile de voir que le Parc National du Mont Péko, occupé de 2002 à ce mois de mai 2013 par Amadé Ourémi est situé entre le Nord de Duékoué et la partie Est de Bangolo.
Or, toute la partie Nord du département de Duékoué et tout le Département de Bangolo jusqu’à Bonoufla sont totalement dans l’emprise de la Zone de Confiance sur laquelle la Licorne et l’ONUCI régnaient en maître absolu empêchant du coup, toute tentative des FDS-CI (Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire) de s’en rapprocher pour y conduire une quelconque opération militaire visant à déloger Amadé Ourémi et à protéger les populations civiles visées par tant de massacres comme ce fut le cas dans les villages de Guitrozon, Petit-Duekoué et Diapahi, dans la nuit du 31 mai au 1er Juin 2005 ayant enregistré 127 civils tués en une seule soirée.
Comme tous peuvent le constater à partir de ces données cartographiques disponibles, il est aisé de comprendre ce qui suit :
1. tout comme les rebelles du MPCI rebaptisés Forces Nouvelles, Amadé Ouérémi a été installé par la France et ONU dans le périmètre du Mont Péko pour traquer et exproprier les Guérés de Bangolo à l’ouest du Parc national et ceux de Duékoué dans le Sud du Parc ;
2. la pseudo-reddition d’Amadé Ourémi sous le patronage de la Licorne qui l’a remis aux bouviers FRCI sous le regard bien complice de l’ONUCI, participe d’une opération de propagande visant 4 objectifs :
Premièrement, imputer la responsabilité du génocide des Wè au seul Amadé Ourémi qui accepte comme un kamikaze de se sacrifier pour sauver les intérêts de ses frères Burkinabè qui ont repeuplé la zone et y exploitent les milliers d’hectares de terres des Guérés.
Deuxièmement, présenter le criminel Dramane Ouattara comme le nouveau justicier de l’Ouest celui qui aura réussi en un tour de baguette magique à neutraliser un chef de milice burkinabè que Laurent GBAGBO en 10 ans a été incapable de neutraliser.
Troisièmement, donner l’impression que le mythomane Dramane Ouattara et ses tueurs de civils regroupés au sein des FRCI qu’il a créées en changeant la dénomination de Forces Nouvelles, n’avaient aucun lien de commandement avec Amadé Ourémi qui serait alors un parasite qui aurait profité de la guerre pour s’installer et faire régner sa loi.
Quatrièmement, faire croire à l’opinion nationale et internationale que Dramane Ouattara est en train de traquer tous ceux qui ont tués les Ivoiriens à savoir les pro-GBAGBO, Laurent GBAGBO lui-même et les Amadé Ourémi et consorts ; étant bien entendu que lui Dramane Ouattara est un homme bon, gentil, civilisé et noir de peau mais blanc dans la tête.
3. jamais la France, encore moins ses alliés occidentaux n’inquièteront Dramane Ouattara et sa bande de tueurs, qui après tout, leur permettent de maintenir le contrôle géostratégique de la Côte d’Ivoire et partant, du pré-carré français d’Afrique de l’Ouest.
Cela dit, que nous reste-t-il à faire pour arracher la libération de la Côte d’Ivoire à la France et à ses alliés du Bloc occidental ?
Vous le savez tous.
Ce n’est ni en convainquant une certaine opinion, ni en battant le pavé en exil encore moins en pleurnichant ou organisant des élections politiques.
C’est uniquement en croisant le fer et en triomphant dans la douleur que nous y arriverons.
Nous avons fait notre choix, jusqu’à ce que l’histoire nous donne tort ou raison et qu’à l’heure du bilan, chacun de nous assume sa part de responsabilité.
En attendant, l’heure n’est point à la dissertation.
Nous le savons mieux que vous et toutes les mauvaises langues.
Que Dieu nous fortifie et nous guide !
A Très Bientôt.
Hassane Magued.
L'avenir N'appartiendra à l'Afrique Que Si Nous Osons!
ORGANISATION OF AFRICAN TRADE UNION UNITY (OATUU)
P. O. Box MB 386, Accra-Ghana
Tel: 233 289 508 851
Email: oatuu@ighmail.com oatuughana@yahoo.com
ORGANISATION DE L'UNITE SYNDICALE AFRICAINE (OUSA)
Boite Postale MB 386, Accra-Ghana
Tel: 233 289 508 851
Email: oatuu@ighmail.com oatuughana@yahoo.com
L'avenir N'appartiendra à l'Afrique Que Si Nous Osons!
Au nom du peuples actifs, ingénieux et dévoués du continent Africain, l'Organisation de l'Unité SyndicaleAfricaine (OUSA) félicitetous les Africains et nos dirigeants a l'occasion du
5oeme Anniversaire de I ‘Organisation de l'Unité Africaine (OUA) / Union Africaine (UA).
Considérant la présence des dirigeants Africains, des représentants du peuple et des sympathisants à Addis-Abeba pour commémorer le 25 mai 1963, date de la créationde l'OUA
/ UA; nous les travailleurs Africainstémoignons de notre fierté a nos fondateurs qui se sont sacrifies pour unir le continent, dans l'objectif de libérer nos peuples du joug colonial, de
L’apartheid, et des chaines de l'esclavage économique, et d'ouvrir la voie au développement global a l'intégration économique et a l'unité politique.
Aujourd'hui, dans une largemesure, nous sommes confrontés à de différents défis,dont principalement la création d'emploide masse et l'éradication de la pauvreté massive.Nous ne pouvons pas, malgré les applaudissements de quelques institutions financières internationales, continuer sur le chemin de la croissance sans le développement, ou de la
'Croissance' qui se traduit par une baisse du niveau de vie.
Pendant trop Longtemps, l'Afriquea donné libre champ aux pays développés de définir ses programmes. L'on retient les programmes ruineux d'ajustement structurel, de libéralisation des échanges et de croissance sans emploi. Nous devons conceptualiser et concevoir notre propre calendrier dans l'intérêt des populations Africaines. N’estnul doute que nous vivons dans un village planétaire, cependant il urge de reconnaitre que même les villageois ont leurs propres besoins particuliers. Contrairement aux régions développées du monde, nous
Sommes encore à la quête de la satisfaction des besoins fondamentaux de nos populations, et
Cela, nous ne saurons l'attendre des dites forces du marché.
Ces besoins fondamentaux sont entre autres la nourriture, le logement, la sante, l'éducation, l'eau, l'électricité, le transport, la communication et le travaildécent. En matièred'éducation, par exemple, il est triste de constater que cinquante ans après la création de l'OUA / UA,
Certains pays sont encore à l'étape des promesses en ce qui concerne l'Education Primaire
Universelle. Aucun pays de la terre, notamment en ces temps de mondialisation, ne peut se développer avec des citoyensmunis de diplômesd'études primaires. L'Education constitue a plus d'un égard l'un des principaux facteurs de développement et un moyen inestimable de
Lutte contrel'inégalité structurelle et ses inconvénients.
Aucun pays ne peut parvenir à un développement économique durable sans considérablement investir dans le capital humain. Nous demandons donne aux dirigeants Africains de rendre L’éducation gratuite et obligatoire au moins jusqu'au niveaudu second cycle du cours secondaire. N’est également important de faire bénéficier les avantages sociaux
A tous afin de réduire l'abjecte pauvreté,
• ALL COMMUNICATIONS BE ADDRESSED TO THE SECRETARY GENERAL • TOUTES COMMUNICATION DOIVENT ETRE ADRESSEES AU SECRETAIRE GENERAL
Parler d'uneAfrique qui deviendrait prospère dans les prochaines décennies sur la base des
'Dividendes démographiques' est une illusion. Nous avons besoin d'une population bien éduquée, innovatrice, compétence et productive, et non d'une population qui ne fera que gonfler les statistiques. Mêmedans les pires moments oïl sévissait la fuite des cerveaux, c'était parce qu'il y avait des cerveauxbien instruits et informespour être exportes.Les pays
industrialises comme la Grande- Bretagne et le Japon, ne font jamais étalage de leur
Démographique.
Pour réaliser les objectifs de ses fondateurs, l'UA doit accélérerl'intégration économique et transformer le continent de simple fournisseur de matières premières, en fournisseur de produits à valeur ajoutée;et de simple consommateur, en producteur de produits finis. Pour y parvenir, il importe également d'opérerune transformation structurelle en Afriqueà travers la promotion de l'industrialisation. Le reste du monde ne nous attendra pas, et nous ne devons pas continuer d'être les bénéficiaires permanents des aides provenant des autres parties du monde (déplacedu haut).
Etant donné la célébration du 50eme Anniversaire sous le slogan 'Panafricanisme et
Renaissance.", Nos dirigeants doivent aussi travailler à la résolution des problèmes liesau
Financement de l'UA. II ne peut y avoir de développement significatif et durablelorsque plus de 99 pourcent des programmes de l'UA sont finances par des donateurs étrangers. Les bailleurs de fonds ne sont pas des anges survolant l’espace à la recherche de personnes à assister ; ils constituent des organes mis en placepour réaliser des objectifs et poursuivre des intérêts propres. L'Afrique ne peut donner pas être indépendante ou se développer en s'appuyant sur les autres pour financer l'UA.
Dans le cadre de la prise d'initiatives en vue du financement de l'UA, l'OUSAlance de nouveau un appel à l'Afrique pour qu'elle introduise unetaxe UA sur les voyagesaériens, d'une valeur de 5 $ pour les vols à l'intérieur du continent, et de 20 $ pour tous les vols
Intercontinentaux.
Une politique majeurequi différencie l'UA de l'OUA est le rejet du principe de non-ingérence dans les affaires internes desEtats-membres, II relevé d'unebonne politique de considérer que tout problème émergentdans n'importe qu'elle partie de l'Afrique soit la préoccupation
de tous. Nous devons reconnaitre qu'une blessure causée a un pays Africain est une blessurea
L’Afrique entière. II est impératif que les Africains s'unissent pour défendre nos intérêts
Communs et être les gardiens de nos frères.
En outre, l'UA doit amener les pays membres à cultiver le respect des droits de l'homme qui constitue une exigence fondamentale. Le constat actuel selon lequel certainspays privent les fonctionnaires de leurs droitsfondamentaux de s'associer, d'appartenir à des syndicatsou de
mener des négociations collectives; constitue une violation des Chartes de l'UA et des
Nations- Unies.
De par le monde, les travailleurs Africains appartenant à l'OUSA sont bien respectes pour leur libère de réflexionet d'action, leur refus de jouer les seconds rôles, et leur refus d'erre la
Branche d'un autre arbre à l'exception de l'arbre Africain fermement enracine dans le sol
Africain. Nous recommandons ce principe à l'UA et à ses Etats membres.
En cette heureuse occasion, les travailleurs Africains rendent hommage à toutes ces personnes provenant d'une partie ou d'une autre de l'Afrique, qui ont consenti à des sacrifices inestimables pour défendre la cause de l'Afrique et contribuer à la libération du Continent. Il s'agit de JB Marks, le syndicaliste qui a montré le chemin de la libération a des personnes
comme Nelson Mandela, Ahmed Ben Bella qui a fourni la formation militaire et les bases du mouvement de libération, Jomo Kenyatta qui, face au Mont Kenya a proclame Uhuru, Kwame Nkrumah, le panafricaniste dont le cri de bataille 'L’Afrique doit s'unir' demeure un cride ralliement, et Patrice Lumumba qui a fait le sacrifice ultime pour que l'Afrique puisse être libérée du joug du néocolonialisme, Nous devons également une reconnaissance historique aux Panafricanistes de la Diaspora tels que George Padmore et W.E. Dubois.
Nous sommes convaincus que si l'Afrique met de la volonté et du courage, l'avenir sera sienne eta son peuple.
2Mai 2013
Source: Union Africaine
Déclaration de la Fédération des travailleurs Africains en France sur le50ème anniversaire de l’Union Africaine.
Déclaration de la Fédération des travailleurs Africains en France sur le50ème anniversaire de l’Union Africaine.
FETAF
Agence spécialisée de l’OUSA
Membre observateur à l’Union Africaine
Paris, Vendredi 24 Mai 2013
Réf : lettre00004-24052013
Objet : 50ème anniversaire de l’Union Africaine
Au nom du peuples actifs, ingénieux et dévoues du continent Africain, l'Organisation de
L’Unité Syndicale Africaine (OUSA) félicite tous les Africains et nos dirigeants a l'occasion du
50ème Anniversaire de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) / Union Africaine (UA).
Considérant la présence des dirigeants Africains, des représentants du peuple et des sympathisants a Addis-Abeba pour commémorer le 25 mai 1963, date de la création de l'OUA
/ UA; nous les travailleurs Africains témoignons de notre fierté a nos fondateurs qui se sont sacrifiés pour unir le continent, dans l'objectif de libérer nos peuples du joug colonial, de l'apartheid, et des chaines de l'esclavage économique, et d'ouvrir 1;1 voie au développement global a l'intégration économique et a l'unité politique.
Secrétaire général de l’OUSA
Owei LAKEMFA
Déclaration de la Fédération des travailleurs africains en France FETAF sur les 50 ans de l’O U A /U A.
En exergue de la Déclaration du Secrétaire General de l’Organisation Syndicale Africaine OUSA, au nom des peuples actifs, ingénieux et dévoues du continent africain, l’OUSA félicite tous les africains et nos dirigeants a l’occasion du 50ème anniversaire de l’OUSA/UA considérant la présence des dirigeants africains, des représentants du peuple et des sympathisants.
Nous membres de la Fetaf apportons notre soutien panafricaniste a la célébration des 50 ans de l OUA UA à Addis Abeba les 25 et 26 Mai 2013.
De Mai 1963 à Mai 2013, malgré d’énormes difficultés l’OUA/UA a réussi à décoloniser l’ensemble du continent.
Aujourd’hui les défis à relever sont au niveau des libertés démocratiques et du développement.
Immigrés économiques, Exiles politiques, Réfugiés sont logés à la même enseigne à savoir manque de démocratie et de développement. Et, c’est ici le lieu de rendre hommage au mouvement syndical et aux associations de soutien aux immigrés et réfugiés des pays d’accueil pour leurs actions de défense des intérêts matériels et moraux de nos compatriotes.
L’Afrique doit s’unir pour réaliser sa Renaissance avec la participation de la Diaspora.
Seul l’Etat Fédéral d’Afrique est viable. Il faut le construire par la persuasion car l’avenir appartient aux grands ensembles.
Pour l’heure la FETAF lance un appel aux dirigeants africains notamment à la Présidente de la commission de l’union africaine pour la mise à exécution de la Résolution relative à la construction d’une Maison Internationale de la Diaspora à Paris, France.
Vive l’Union africaine des peuples
Vive le Panafricanisme populaire
Vive la Renaissance panafricaine de l’Afrique
Pour le compte de la FETAF
Sidi Tidiane GUEYE
Président de la FETAF
L’Iman Nsangou a-t-il bu un peu d’alcool lors de la réception donnée par l’ambassadeur camerounais en France lors de la fête nationale du 20 mai ?
L’Iman Nsangou a-t-il bu un peu d’alcool lors de la réception donnée par l’ambassadeur camerounais en France lors de la fête nationale du 20 mai ?
Entre le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya le Chef traditionnel Bamoun de peut-être troisième degré en vertu de la constitution de la République du Cameroun qui par définition ne reconnaît pas de Roi en son territoire et le Maire de la ville de Foumban la capitale du département du Noun Mr Adamou Ndam Njoya élu par le suffrage universel, le torchon brûle et cette flamme est entretenue à dessein par le pouvoir central de Yaoundé qui en profite pour diviser cette ethnie afin de mieux y régner, la règle est bien connue surtout des apprentis sorciers qui ont peur de la vérité des urnes.
Le Chef traditionnel des Bamoun qui est régulièrement battu aux élections par son cousin vient d’être nommé (pas élu) sénateur par le Président de la République Paul Biya, dans la foulée il a aussi récompensé d’autres fossoyeurs des entreprises nationales (déjà à la retraite depuis fort longtemps) dont Mr NIAT NJIFENDJI longtemps directeur de la SONEL (la moitié des Camerounais n’ont toujours pas accès à l’électricité) qui a le monopole de la distribution d’électricité qu’on a finalement bradé à des multinationales étrangères afin de faire perpétrer les délestages au Cameroun; c’est à croire qu’il a confondu la nouvelle Chambre des Représentants du Peuple avec une maison de retraite de luxe.
Il y a au Cameroun deux mondes, d’un côté celui de l’Oligarchie qui tient sa légitimité de Dieu et a peur d’élections transparentes et de l’autre celui des hommes proches du peuple qui ont la naïveté de croire en la démocratie dans un pays où les multinationales font la loi en distribuant les rôles selon le degré de servilité et la capacité à détourner les esprits des choses essentielles.
L’Imam Nsangou est un homme de Dieu très apprécié de l’Ambassadeur du Cameroun à Paris puisqu’il a d’ailleurs le privilège d’entrer dans le Pavillon d’honneur d’Orly lorsque le Président Paul Biya vient en France afin de lui serrer la main à la descente de son avion, ses propos au sujet d’un élu du peuple son cousin Adamaou Ndam Njoya font froid dans le dos, il y a un département dans le Septentrion dont l’assassinat d'un député a été autrefois commandité par un Chef traditionnel sans aucune suite judiciaire.
La guerre civile qui se prépare en République du Cameroun aura lieu entre les vrais Républicains qui acceptent le choix du Peuple et les monarchistes élus par Dieu, fussent-ils voilés.
Par Parfait Valère Mbeg
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Kvae1rOxkCA
Les femmes se mettent en danger pour avoir des fesses charnues.

Les femmes sont prêtes à tout pour avoir des fesses rebondies, y compris à avaler des pilules qui favorisent une forte de prise de poids et qui peuvent avoir des complications graves.
« tassaba, do ! »: Fatim, 36 ans, a souvent entendu ce refrain censé louer le balancement de ses fesses généreuses, un atout de séduction que des Maliennes convoitent au point de risquer leur santé en consommant des produits inadaptés ou dangereux. « Certains regardent, te suivent du regard… Mais d’autres te disent les choses carrément: « Regarde ces fesses! » ou bien « T’en as, hein! ». Ca me vexe (…) Je préfèrerais qu’on me dise que j’ai une jolie silhouette », se plaint Fatim.
Le goût de certains hommes pour les fesses charnues est né d’ »une question culturelle liée à l’esthétique féminine. On aime deviner à travers le pagne des fesses suffisamment bombées », explique l’historien congolais Isidore Ndaywel. Aujourd’hui encore, des femmes « mal loties » complexent, notamment celles qui apprécient les pantalons, robes ou jupes près du corps. Alors, pour faire illusion, elles trouvent des subterfuges. Oumou raconte: « Quand j’avais 18 ans, j’étais mince et mes amies me disaient que je devais grossir, et que pour ça je devais prendre du C-4 ou du tres-orix « , un médicament qui stimule l’appétit, en vente libre pour une somme modique. La jeune femme assure qu’elle n’a jamais tenté l’expérience.
En revanche, Sitan, 20 ans, tout juste bachelière, s’est laissée tentée après une maladie, qui lui a fait perdre « beaucoup trop de poids ». Elle achète du C-4 « en sirop et en comprimés. Je mets 60 comprimés dans le produit en sirop, je mélange, puis j’en prends avant de dormir. Parfois je ne mélange pas le sirop et les comprimés. Je le prends une fois par semaine, parfois tous les cinq jours ». Avant de s’endormir, « certaines en avalent 10 comprimés avec une grosse marmite de bouillie de maïs et deux pains, puis s’endorment. Elles peuvent faire ça pendant une semaine, mais elles ne sont jamais sûre que la partie ciblée est celle qui prendra du poids! », ajoute Sitan.
Certaines femmes ingurgitent même des compléments alimentaires pour animaux ou utilisent comme suppositoire un célèbre bouillon culinaire solide à base d’épices. Awa préfère le concentré de bouillon au C-4: « J’ai vu que je ne pourrai pas supporter les effets du C-4. La somnolence causée par ces « vitamines » ne m’arrange pas ». Cette coiffeuse de 32 ans utilise le « cube » une fois par semaine, et assure qu’il grossit « seulement les fesses ».
Pour Baudouin Buassa, professeur de biochimie et physiopathologie, le « cube » n’a aucun effet sur la corpulence du postérieur et il met en garde contre les autres méthodes qui favorisent une forte prise de poids, voire une obésité. Parmi les complications possibles: « Un infarctus, une artérite des membres inférieurs ou un AVC (accident vasculaire cérébral) », rappelle le Pr Buassa, qui souligne que l’emploi du « cube » par voie anale peut provoquer des « fissures » sujettes à des « risques d’infection ».
Awa ne se rend sans doute pas compte des risques. Ce qu’elle voit, et apprécie, ce sont les hommes qui font les « éloges » de ses formes. « La femme, la vraie femme, c’est les rondeurs ».
Source : maliactu
Depuis la fin de la démocratie en Côte d’ivoire en avril 2011, le pays vie un traumatisme inqualifiable. Déclaration de la jeunesse du PDCI-RDA en exil.

La Côte d’Ivoire vit des moments difficiles depuis le 11 Avril 2011. La Cote d’Ivoire qui est notre pays a tous, la Côte d’Ivoire qui est notre future devrait bénéficier de l’attention de ses filles et fils. Chose intrigante, le parti démocratique de Cote d’Ivoire (PDCI-RDA) qui se targue d’être le parti bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne demeure muet sur les graves violations des droits humains dans notre pays. Quel héritage allez-vous laisser à vos jeunes que nous sommes?
La démocratie impose le respect de la contradiction, ce qui n’est plus d’actualité en Côte d’ivoire car le chef de l’état bénéficie d’une ordonnance qui lui donne droit de décider de façon unilatérale. Cette façon de faire, confirme la dictature que notre pays subit.
La jeunesse du PDCI RDA en exil ne peut se taire face à la complicité de la direction du PDCI RDA notre parti.
Notre parti si prompte à dénoncer les dérives démocratiques est aujourd’hui muet comme une carpe.Cela pourrait être assimilé a de la complicité.
Que constatons-nous:
1-L’exil
Voila maintenant trois ans que des milliers d’ivoiriens sont contraints de vivre en exil dans le dénuement et la précarité totale. Même des militants du PDCI-RDA y sont. Mais jamais notre parti n’a daigné se prononcer sur le cas de tous ces ivoiriens.Or notre constitution stipule qu’aucun ivoirien ne doit être contraint a l’exil.
2-Les prisonniers politiques
Toute l’opposition significative se trouve en prison foulant au pied les règles élémentaires de la démocratie autrefois chère au PDCI-RDA.
3-Les camps de tortures
La Côte d’ivoire autrefois havre de paix, est devenue méconnaissable avec des camps de tortures et de concentration a travers tout le pays comme si nous étions dans l’Allemagne nazi. Des ivoiriens pour leur militantisme au FPI sont enlevés et tués, les plus chanceux croupissent dans les camps de tortures du RDR. Les ivoiriens ont vu le Président du FPI torturé par les rebelles au Nord du pays.Le fils du président Laurent Gbagbo pour délit de patronyme subit chaque jour des humiliations de la part des FRCI.
4-L’insécurité
Que pense le PDCI-RDA quand le pays est découpé en zones et dirigé par des commandants de zones?
Le PDCI-RDA, notre parti, allié au RDR par la seule volonté du président Henri Konan Bédié, a pendant les élections législatives subit la violence de son allié et a vu le président de sa jeunesse bastonné à Bonon par les militants du RDR.
Pendant ces électionscouplées qui se sont déroulées entre alliés, nous avons constaté avec amertume la violence que les militants du PDCI RDA ont subit de la part du RDR. Si entre alliés on ne peut voter dans le calme et la fraternité alors nous donnons raison au FPI qui a vu plus tôt ce qui devait arriver.
Malgré ces attaques et ces braquages qui endeuillent des familles chaque jour,le PDCI RDA est resté toujours de marbre.
L e dernier fait marquant est le traitement inhumain infligé par Allassane Dramane Ouattara et ses rebelles sur la personne de l’ex première dame Mme Simone Gbagbo.Transférée a la PISAM pour raison de soins, elle a été ramené de force à Odienne malgré qu’elle était sous anesthésie.
5- Le foncier
Chaque jour des centaines de cars en provenance des pays de la sous-région, envahissent nos forêts, nos réserves et nos parcs nationaux avec le soutien du RDR.
Des mercenaires aux ordres d’Allassane Dramane Ouattara exploitent le sous sol, le cacao, le café, l’hévéa et bradent les biens des ivoiriens qu’ils ont chassé sous la menace des armes et qui sont des refugiés sur leur propre sol ou dans un camp de réfugiés dans un pays voisin.
6- La nationalité
Non content d’avoir attribué la nationalitéà plus de 600.000 burkinabés, Allassane Dramane Ouattara s’apprête à brader la nationalité ivoirienne à des fins électoralistes.
7 – La cherté de la vie
Depuisl’avènement du « plus grand des économistes », les ivoiriens deviennent de plus en plus pauvres et on nous dit que l’argent travaille c’est pourquoi, ça ne circule pas. Si le ridicule pouvait tuer.Nous avons vu dans ce pays en 1999, des militaires gérer le pouvoir d’état et les ivoiriens se portaient mieux. Honte suprême à cet affabulateur né.
Nous avons mal car le seul projet de société auquel est accroché notre pays est le mensonge.
Quand l’économie est aux mains des commandants de zones comme le disent si bien les experts de l’ONU, seul le contraire nous aurait étonné.
8 – Chômage
L’insécurité grandissante, les rackets et les braquages a l’arme lourde à longueur de journée poussent les entreprises a fermer et à jeter des milliers d’ivoiriens à la rue. Cet état de fait empêche également les investisseurs d’emprunter la destination côte d’ivoire.
En plus de cela la politique de rattrapage initiée par le RDR a permis de jeter des milliers de travailleurs à la rue.
9 – L’éducation
Avec la mauvaise lecture des pro-Ouattara faisant des étudiants de facto pro-Gbagbo, a poussé les rebelles à détruire les infrastructures scolaires et universitaires. Des résidences universitaires sont brûlées, pillées et occupées par les rebelles et les mercenaires d’Alassane Dramane Ouattara.
La léthargie dans laquelle se trouvait l’école en zone rebelle s’est étendue à l’ensemble du territoire national.
La majorité des enseignants chargée d’inculquer le savoir est contrainte à l’exil donc loin des amphithéâtres. Des milliers d’étudiants croupissent dans les prisons à travers le pays et ceux d’entre eux qui ont eu plus de chance sont contraints à l’exil.
Sachant tous que l’avenir de tout pays reposant sur la formation de sa jeunesse, nous nous demandons que sera notre pays à l’allure où vont les choses?
La jeunesse du PDCI-RDA se demande comment les dirigeants actuels expliquent leur mutisme face à ces entraves à la démocratie et à la violation des valeurs humaines si chères au président Houphouet Boigny?
Le PDCI-RDA aurait-il oublié le combat mené par le père fondateur pour l’abolition du travail forcé et pour l’indépendance de notre pays?
Que gagne le PDCI-RDA en laissant Alassane Dramane Ouattara brader l’héritage à nous laisser par le père fondateur?
Que dit le PDCI RDA face à ce triste tableau? L’avènement d’Alassane Dramane Ouattara devra t- il mettre fin à l’existence de la Côte d’ivoire? Doit-on attendre la disparition de la Côte d’ivoire avant que le PDCI-RDA ne réagisse?
Avions-nous déjà oublié que le tout puissant PDCI-RDA a perdu le pouvoir et donc qu’aucun pouvoir n’est éternel ?
Aurons-nous le courage de regarder les ivoiriens dans les yeux après que les auteurs de toutes ses souffrances seront partis comme ils sont arrivés et que nous serons les seuls responsables face à l’histoire ? Quel sort nous réservera le peuple débarrassé de ses tortionnaires ?
Evidemment ces questions ne regardent pas ceux qui ont leur avenir derrière eux et leur futur sous leur pied. Ces questions s’adressent à la jeunesse du PDCI-RDA qui doit refuser d’être des esclaves à sacrifier pour accompagner des rois qui ont le « pied cassé » selon l’expression traditionnelle consacrée et qui n’attendent que le choix de leurs successeurs pour tirer leur révérence de la vie.
Pour nous jeunes, la Côte d’ivoire ne s’aurait s’arrêter à la personne d’Alassane Dramane Ouattara et de ses alliésqui préparent leur sortie de scène.
Nous avons foi en notre pays et en ses filles et fils.C’est le moment pour nous en tant que filles et fils de ce pays de prendre nos responsabilités historiques afin de préserver cet héritage. Nous invitons toute la jeunesse ivoirienne dans son ensemble dans une union d’action afin de mettre fin aux actions des ennemis de la Côte d’ivoire notre pays. Nous demandons à la direction du PDCI-RDA de prendre ses responsabilités maintenant et de penser à l’avenir du pays et non à leur avenir en agissant dans l’intérêt supérieur de la nation.
La jeunesse du PDCI RDA en exil :
• Salue avec véhémence tous les démocrates africains et du monde entier pour leur mobilisation exemplaire pour réclamer la démocratie et la justice en côte d’ivoire
• Demande aux militants de se joindre aux ivoiriens afin de mettre fin à l’imposture en cours en côte d’ivoire.
Fiers ivoiriens c’est dans l’union d’action que nous réussirons à ramener la liberté et la démocratie dans notre pays.
La vérité se trouve dans la lutte et c’est au bout de la lutte que se trouve la victoire.
Ensemble nous vaincrons!
Yao Kouame Patrick
Président de la Jeunesse du PDCI-RDA en Exil
La Chronique de Lancine Diawara sur le festival de mendicité des dirigeants africains à Bruxelles.

Au moment où nous rédigeons ce papier se tient ce mercredi 15 mai 2013 à Bruxelles une conférence des donateurs pour le développement du Mali.
Organisée par la France et l’Union européenne cette cérémonie de demande d’aumônes regroupe des chefs d’état et de gouvernement dont le président normal François Hollande et notre très cher clément président porteur d’écharpe blanche, Dioncounda Traoré.
Ce dernier, visiblement à l’aise dans son rôle de dirigeant mendiant, a exprimé par la voix de son ministre des finances, Tiénan Coulibaly, que les besoins d’aide du Mali (revue à la hausse) équivaudraient les 1286 milliards de francs.
Cette somme en dons est la partie manquante d’un Plan besoin global, tenez-vous bien, qui s’élèverait à près de2800 milliards, selon le meilleur des ministres maliens en calcul.
Qu’ils soient dans une période normale ou de crise, les dirigeants africains semblent bien à l’aise dans la pratique de la mendicité auprès de leurs homologues occidentaux.
Depuis l’accession des pays africains à « l’indépendance», jusqu’à cette festivité de la mendicité pour le Mali, il y a-t-il eu un dirigeant africain qui a pu nourrir et soigner son peuple sans recevoir de l’aide des pays étrangers ?
Nos chefs africains laissent leur crise s’aggraver et en font leur fonds de commerce pour s’enrichir au nom des peuples dont les conditions de vie ne cessent de se détériorer.
Ces mendiants officiels qui se contemplent en costume et cravate ou en boubou bien brodés ont pourtant tous dans leurs pays des terres fertiles (comme l’office du Niger au Mali) à cultiver pour assurer l’autosuffisance alimentaire à leurs braves populations.
Sur la cinquantaine de pays africains, aidez-moi à nommer un pays qui a pu atteindre par sa production nationale son autosuffisance alimentaire. Ces dirigeants africains privent volontairement les populations paysannes d’intrants agricoles et de subventions leur permettant de faire une exploitation adéquate de leur terre nourricière.
Une telle situation de crise alimentaire provoquée devient alors un facteur d’enrichissement pour nos dirigeants qui n’auront aucune honte de demander souvent des aides internationales. Ces aides qui ne les aident point à se passer des aides.
Ce mot mendiant n’est-il pas dénigrant surtout pour des personnes qui sont physiquement et mentalement bien portantes ? Au moins des mendiants qui ne jouissent pas de la totalité de leurs facultés mentales et physiques peuvent être acceptés dans leur nécessité de quémander pour se nourrir et se soigner. Le mendiant est la personne qui demande l’aumône, la charité.
Quand des grandes personnalités politiques et administratives d’une nation dite « indépendante » deviennent des mendiants chroniques à travers le monde, l’on doit s’inquiéter de l’avenir du continent africain.
Car, malgré l’obtention ordinaire et extraordinaire de ces colossales donations, le panier de la ménagère ne sera pas mieux garni : les prix des denrées alimentaires continuent à grimper.
Quand nos présidents de la République et leurs ministres se trouvent éloigner de leurs lieux favorables de mendicité, ils demandent aux représentants diplomatiques de le faire à leur place. Car, un ambassadeur constitue la bouche et les yeux de sa nation dans un pays étranger.
Ainsi, les présidents, ministres, ambassadeurs bref dirigeant africains, ne font que justifier ce qualificatif de Dirigeants Mendiants d’Afrique que leur collent les pays donateurs. À quand la fin de la faim pour l’Africain ? Comment les maliens de l’étranger peuvent avoir de la considération dans cette situation de mendicité maladive de leurs dirigeants ?
Lacine Diawara - maliactu