Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

ABC_News - Reportage sur la Famille Bongo

9 Septembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Le mode de vie des "Bongo" est un contraste frappant avec la plupart des gens vivent au Gabon, un pays d'Afrique de l'Ouest de la taille du Colorado qui abrite 1,5 million de personnes. Les revenus du pétrole font du Gabon l'un des pays les plus prospères de l'Afrique, mais il est aussi un lieu où certaines familles sont encore obligés de chercher dans les poubelles pour manger. Un tiers de la population vit avec 2 dollars/ jour

 

"How White Women Really Feel about Black Men=THE CREATOR VID ON MY CHANNEL"

 

 

 

 

Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive

 

Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.

 

Afrohistorama Communication

 

 

 

Lire la suite
Publicité

LIBYE: KADHAFI DÉNONCE "LA GUERRE PSYCHOLOGIQUE ET LES MENSONGES" DE L'OTAN ET DU CNT

8 Septembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

200px-Muammar al-Gaddafi at the AU summitIl assure également que l'Otan ne peut gagner la guerre.Si aucune image de lui n'a été diffusée depuis le 12 juin, Mouammar Kaddafi s'exprime régulièrement en appelant à la « résistance » par l'envoi de messages audio à Arrai, une chaîne de télévision syrienne tenue par un ancien député sunnite irakien Michane al-Joubouri, installé à Damas.

 

Dans le dernier, en date du 7 septembre, « le raïs » dément catégoriquement avoir fui hors de la Libye.« Il ne leur reste plus que la guerre psychologique et les mensonges. Ils ont dit dernièrement qu'on a vu Kaddafi dans un convoi vers le Niger », a-t-il déclaré. « Combien de convois de contrebandiers, de marchandises et de gens entrent dans le désert chaque jour vers le Soudan, le Tchad, le Mali ou l'Algérie. Comme si c'était la première fois qu'un convoi traverse vers le Niger ! ».

 

Les spéculations sur sa fuite hors de Libye ne sont selon lui que des manipulations. « Ils veulent affaiblir votre moral, ne vous occupez pas de cet ennemi faible et ignoble », a-t-il lancé aux Libyens. Kaddafi reste en outre persuadé que « l'OTAN va être vaincu », car « ses capacités matérielles ne lui permettent pas de continuer » à intervenir. « Nous sommes prêts à Tripoli et partout à intensifier les attaques contre les rats et les mercenaires, qui sont une bande de chiens », a-t-il affirmé.

 

Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive

 

Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.

 


Afrohistorama Communication

Lire la suite

Jesus Camp Shuts Down Due to Negative Response

8 Septembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

th_cross_jesus_illusion.jpgThe controversial Jesus Camp in the US has shut down after a documentary film which featured events of children praying in tongues and sobbing with repentance in the camp met with a negative response.

The controversial Jesus Camp in the US has shut down after a documentary film which featured events of children praying in tongues and sobbing with repentance in the camp met with a negative response.

Camp director Becky Fischer commented to Christianity Today: "Christians go after me because of doctrinal issues, whereas the world is going after me because they think I'm another Adolf Hitler."

She added: "They're accusing me of raising a Christian jihad."

The documentary "Jesus Camp" was launched last September, featuring kids worshipping at Bible camps and youth events in the US.

But the film has caused a scare to some audiences for its raw depiction of white evangelical children being 'radically trained' to lay down their lives for the gospel.

Many condemned Fischer, accusing her of 'manipulating' or 'brainwashing' children.

The film features kids shouting out for forgiveness and sobbing over social issues such as abortion and war. "Air America" radio host Mike Papantonio is among many who disagree with the tactics used at the camp.

"I think when you look at what occurs in the camp, there is a use of guilt. There is a use of shame," Papantonio said. "That is not directed all at Becky. I mean, what is a 5-year-old capable in ways of sin? Maybe stealing an Oreo from a cookie jar."

Papantonio asked Fischer why children needed to be so emotional at such a young age.

"One repetitive theme is a child crying, a child laying out on the ground and crying. Well, what are they crying about?" he asked. "Why does a 5-year-old feel like it is necessary to cry about their spirituality?"

"I do not use guilt. I do not use shame or manipulation in those ways," Fischer said. "This is a very intense moment. These children are passionate about their faith in Jesus Christ. Most people don't really have much emotion going on in their religion at all."

Since the past decade and a half, enrolment at Christian colleges is up 70 per cent in the US. Sales of Christian music in the US are up 300 per cent. Tens of thousands of youth pastors have been trained.

Young people are the majority who are targeted through Christian music festivals, skateboard competitions and rodeos.

"I think there is a push right now in a lot of evangelical churches to definitely keep the teenagers and keep the children in the faith," said Heidi Ewing, co-director of "Jesus Camp". "And this is one version of that attempt."

by Gretta CurtisPosted: Wednesday, November 29, 2006, 10:34 (GMT)

Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive

 

Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.

 


Afrohistorama Communication

Lire la suite

NON A LA VENUE DU K-GAME EN FRANCE

8 Septembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive

 

Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.

 


Afrohistorama Communication

Lire la suite
Publicité

Afrique : le Bloc occidental veut rattraper son erreur des années 60 !

8 Septembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

G20 2Ils se sont trompés. Ils viennent de s’en rendre compte. Une erreur qui leur aura coûté cher. Trop cher. C’est pourquoi ils ont décidé de faire vite, très vite pour rattraper cette grossière erreur appelée"Indépendance".
 
C’est vrai. Le Bloc colonialiste aujourd’hui réuni au sein de l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord) a compris qu’il n’aurait jamais dû autoriser les Etats africains à devenir indépendants.
Parce que l’Occident des six siècles passés, s’est construit avec des trésors volés en Afrique, la commercialisation de l’Homme noir, l’utilisation des Noirs et des Arabes comme des animaux de trait pour développer leur industrie du 14ème au 20ème siècle. 
 
Mais ce choix de l’Occident qui aura duré plus de 5 siècles n’est pas fortuit. Suivons ensemble le rappel historique.
 
"On a beau chasser le naturel, il revient au galop"
 
Ce naturel chez l’homme blanc a été développé depuis des millénaires. Il suffit pour s’en convaincre de regarder à l’histoire des grands Empires occidentaux. L’Empire romain, l’Empire grecque, l’Empire germain, l’Empire gaulois, l’Empire austro-hongrois, l’Empire britannique, l’Empire russe, etc. L’histoire de tous ces empires se résume à des mots simples : invasion, conquête, domination, exploitation, révolte, libération, formation d’un nouvel empire et le cycle reprend.

Blood hemoragie Afrique mapLes civilisations occidentales ne se sont pas construites avec des outils démocratiques. Elles ont toutes été bâties par la violence, le pillage, le vol, la guerre, les conquêtes, les dominations. Un politique occidental normal ne peut admettre ou concevoir le Développement en dehors de l’idée de conquête et de domination.

C’est pourquoi pendant des siècles, les occidentaux ont développé les techniques et les technologies pour fabriquer des armes de guerre les plus redoutables pour conquérir des nations faibles ou pour dissuader des voisins prédateurs. Ils ont aussi cherché à développer les moyens de déplacement rapides sur l’eau, dans l’espace et sur terre pour explorer de nouveaux horizons à conquérir pour financer leurs économies, leurs industries et leurs empires.

A l’époque, la barbarie qui les caractérise s’exprimait entre eux Blancs. Puis avec la découverte de l’Inde, de l’Amérique, de l’Afrique, ils ont décidé de s’unir pour aller conquérir ces nouveaux peuples.
 
L’Occident ne peut se développer sans voler 
 

L’histoire des grands empires, brièvement évoquée ci-dessus, est la même, d’un empire à un autre. L’enjeu, c’est de conquérir des terres, capturer des hommes et des femmes, disposer de leur patrimoine sous la forme d’un butin de guerre puis, exploiter leur force de travail en créant les conditions pour que cette exploitation soit la plus meurtrière possible.

Cela permet de réduire le nombre de bras valides capables de conduire une révolte. Mais aussi, il permet d’affaiblir sociologiquement le peuple conquis afin de se donner des raisons de conquérir d’autres peuples. Par ailleurs, l’exploitation abusive de la force de travail permet d’atteindre des résultats comme celui des Amériques avec le génocide des Indiens d’Amérique morts presque tous au travail.

Oui. L’Occident devient fragile et s’appauvrit s’il arrête la conquête et l’exploitation des autres peuples. Comme vous le voyez, les pays membres de l’OTAN qui s’appauvrissent le plus vite sont ceux qui ont construit essentiellement leur économie à partir de la Traite Négrière, de l’Esclavage et de la Colonisation. La Grèce, l’Italie, l’Espagne, la France, les Etats-Unis, le Portugal, etc.  Tous ont bâti leur puissance à partir du vol, du pillage, de la vente d’être humains, de l’exploitation d’esclaves qui ont travaillé sans être rémunérés. Ce qui enrichit à coup sûr.
 
L’erreur des années 60 sera rattrapée entièrement
 

Sortis traumatisés des guerres de 14-18 et 39-46, que Hitler leur aura imposées dans son projet de créer le Grand Empire Germain (Le Grand Reich), ils se sont vu obligés de tenir les promesses faites en 44 aux Noirs à la Conférence de Brazzaville.

Mais en donnant cet accord, ils avaient conçu le concept de parrainage des Chefs et des sociétés multinationales hégémoniques dans les nouveaux Etats africains, comme moyen de maintenir le contrôle économique et politique desdits Etats en évitant d’avoir une présence politique directe.

Mais 50 années après, ils se sont rendus compte que ce système d’exploitation en sous-main n’est pas bon pour eux pour leur survie. Car ils se sont tous appauvris ou sont sur le point de l’être. Du coup, ils n’ont plus d’autre choix que de reprendre là où ils l’avaient laissé, leur honteux projet de domination coloniale et de conquête du monde par la violence. Comme le dirait l’autre, une erreur, ça se rattrape. Et celle historique des années 60 sera rattrapée entièrement. Aucun pays, même sans intérêt stratégique ne sera épargné ; ce n’est qu’une question de temps et de priorité ! Pour l’heure, la priorité, ce sont les pays pétroliers. Le reste suivra.
 
Mais l’erreur des années 60 est rattrapée de la pire des manières
 
A l’époque, pour pouvoir commercer et avoir des interlocuteurs lettrés, l’Occident a décidé de créer une élite africaine, intellectuelle, capable de créer des castes de bourgeoisie qui d’une main de fer, dirigeraient les anciens Etats coloniaux d’Afrique tout en restant aux ordres et en maintenant les peuples dans la pauvreté et un simulacre de développement.
 
Mais aujourd’hui, c’est sur des bandits de tout acabit que l’Occident s’appui pour conduire son projet de recolonisation. S’il opère ainsi, ce n’est point parce qu’il a complètement perdu la tête. C’est tout simplement parce qu’il s’est engagé dans une dynamique de déconstruction.

Or pour atteindre cet objectif, il n’y a pas de meilleurs alliés que des bandits, des hors-la-loi, des hommes non méritants, armés et instrumentalisés pour contribuer au pillage des économies modernes et pleines d’avenir des anciennes colonies d’Afrique.

Alors partout où cela arrivera, ce sera des renégats, des individus tirés de la pègre, qu’on va armer, encadrer, soutenir pour prendre le contrôle des pays et foutre le chaos partout.

C’est donc la recolonisation nouvelle version baptisée "Révolution". Oui, il y a en effet une Révolution. C’est la "Révolution des Renégats". La "Révolution des hors-la-loi" qui avec quelques coups de canons, des tirs de missiles et un peu de massacres perpétrés parmi ceux qui ont une conscience nationale, quittent brutalement leur statut de sans abri ou de vagabonds pour devenir Ministres, Chefs d’Etat Major, Commandants d’Armées, Directeurs Généraux de sociétés dans des Etats complètement déstructurés et en plein pillage.

Et croyez-moi, ils ne lâcheront pas le bon bout qu’ils tiennent aujourd’hui avec des Chefs d’Etat finis, qui croient se mettre à l’abri, en collaborant avec les prédateurs affamés. Eh oui, ils n’abandonneront pas, tant qu’ils ne seront pas convaincus que l’Afrique est devenue un tas de ruine ou qu’aucun espoir, aucune volonté d’émerger ne serait encore exprimée au sein du peuple africain.

Sauf que sur ce dernier point, l’Occident se trompe pour la deuxième fois. Parce que les dignes fils de l’Afrique ont décidé de se dresser contre cette énième humiliation, contre ce projet d’appauvrissement de trop !
 
 
A très bientôt.

Hassane Magued

 

Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive

 

Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.

 


Afrohistorama Communication


Lire la suite

Noir et blanc (les pages cachées de l'histoire)

8 Septembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 

Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive

 

Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.

 


Afrohistorama Communication

Lire la suite

Lettre Historique d'Etienne Tshisekedi se felicitant de l'arrestation du Crapeau (Lumumba)

8 Septembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 

Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive

 

Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.

 


Afrohistorama Communication

 

Lire la suite

Prêt à jeter - Obsolescence Programmée

8 Septembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 

Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive

 

Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.

 


Afrohistorama Communication

Lire la suite
Publicité

Témoignage édifiant de Francis Salla Ngouah-Beaud:Mba Obame voulait une Guerre civile au Gabon

8 Septembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 

Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive

 

Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.

 


Afrohistorama Communication


Lire la suite

KIDNAPPE A BOUNA PAR ALASSANE OUATTARA : AFFI SE DEMANDE POURQUOI EST -IL EN PRISON ?

8 Septembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 

Affi_micro.jpgPourquoi des assassins comme Issiaka Ouattara dit Wattao, des chefs de guerre comme Soro Guillaume, Ousmane Cherif, Koné Zakaria, Fofié Kouakou, et même Alassane Ouattara qui a fait tuer des milliers d'ivoire depuis 1999 jusqu'à aujourd'hui se trouvent en liberté et lui, ses camarades et le Président Laurent GBAGBO se retrouvent en prison ?
Le président Pascal Affi N’guessan est comme l’essentiel des cadres du LMP détenus dans le Nord du pays par Alassane Ouattara et ses rebelles : il mène une vie recluse. Lorsque de rares personnes parviennent à échanger avec lui, il arrive au président du Front populaire ivoirien de se vider. Bonne nouvelle pour ses proches : Pascal Affi N’guessan se porte bien et a un « bon moral ». Il fut un temps où lui et ses co-détenus avaient fait la une des tabloïds au sujet actes de maltraitance inhumains perpétrés par leurs geôliers. Il semblerait que leur existence soit un peu plus tranquille ces dernières semaines. Mais Bouna ne convient ni à Affi N’Guessan ni aux autres co-détenus. « La prison de Bouna offre des conditions de détention inhumaines », explique notre informateur qui a eu des échanges avec le premier ministre. « Leur souhait profond, Affi et les autres, c’est de retrouver la liberté. Bouna, 603 km au nord d’Abidjan, n’a pas été particulièrement avantagée par le destin depuis Houphouet Boigny jusqu' à Ouattara : pas beaucoup d’infrastructures dans le chef de lieu département et les huit (8) années de crise armée n’ont pas permis de donner une éclatante allure à la cité( la rebellion de Ouattara a transformé la cité en ville fantôme), même pas à sa prison qui fut laissée à l’abandon.
 

Affi N’Guessan aurait ces deux interrogations : « Pourquoi se trouve-t-il en prison? Pourquoi l’a-t-on inculpé? Pourquoi des assassins comme Issiaka Ouattara dit Wattao, des chefs de guerre comme Soro Guillaume, Ousmane Cherif, Koné Zakaria, Fofié Kouakou, et même Alassane Ouattara qui a fait tuer des milliers d'ivoire depuis 1999 jusqu'à aujourd'hui se trouvent en liberté et lui, ses camarades et le Président Laurent GBAGBO se retrouvent en prison ? ». Selon l’informateur, le cadre de Bongouanou ne comprendrait strictement rien à sa situation d’autant que depuis Linas Marcoussis, il ne gérait plus les affaires de l’Etat. « Il s’est consacré à son parti le Fpi qui est légalement constitué. Il n’a pas été membre du Cpc non plus », rapporte cet informateur qui est aussi un proche de l’intéressé. Il ajoute : « Le président (Affi) se demande si les autorités actuelles redoutent une opposition forte. Il se demande si Alassane Ouattara a peur de l’avoir comme interlocuteur pour relancer le dialogue politique. Il pense que s’il se met dans une certaine posture, il offrira de lui l’image d’une personne qui n’est pas pour la démocratie. Ce qu’il veut, c’est que les autorités travaillent au respect des droits des citoyens et règlent les questions sécuritaires ».
Si on se fie à notre source, Pascal Affi N’guessan veut un rétablissement total de la paix : « Il pense que Ouattara doit ouvrir des échanges avec le Président Gbagbo » et La direction intérimaire a son plein soutien. Il lui demande de rester unie. A l’ensemble des militants, il demande de renforcer la cohésion et la solidarité. Il n’y a pas à désespérer. Il faut croire au pays, à l’appartenance à la nation. Il faudrait que même dans les épreuves, les uns et les autres gardent la foi et n’oublient pas l’essence de leur militantisme car très bientôt on vera la retribution des méchants! oui on vera la liberation de notre pays ! ce n'est plus qu'une question de jours ».
Rappelons qu’à Bouna, Affi N’Guessan se trouve avec Diabaté Bêh, conseiller économique et social, Michel Gbagbo, le fils du chef d’Etat, le Président Laurent GBAGBO, un caméraman de la Rti, Serge Boguhé et le secrétaire général de l’Université de Cocody.

 

Source African Liberty

 

Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive

 

Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.

 


Afrohistorama Communication


 

 

 


Lire la suite
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>