Photo d’une victime des bombardements à l’uranium enrichi de L’OTAN en Libye
Ce que les bombes de l’OTAN ont causées en Libye
Photo d’une victime des bombardements à l’uranium enrichi de L’OTAN en Libye
La guerre de l'OTAN en Libye a causée la mort de près de 17.000, 6387 bombardements.
L’OTAN a utilisé l'uranium appauvri et enrichi avec un mandat de l'ONU.
L’uranium appauvri (UA) peut causer des dommages aux reins, les cancers du poumon et des os, troubles cutanés, troubles neurocognitifs, dommages chromosomiques, les syndromes d'immunodéficience
et les reins et l'intestin rares. Les femmes enceintes exposées à l'UA peuvent donner naissance à des enfants avec des malformations génétiques. Une fois que la poussière est vaporisée, ne vous
attendez pas que le problème va s'en aller bientôt. Comme un émetteur de particules alpha, l'uranium appauvri à une demi-vie de 4,5 milliards d'années.
Article Thomas Hugues
Entre Konan le complice et Dramane le barbare rien ne va plus.
Entre Konan le complice et Dramane le barbare rien ne va plus.
Après son passage dans les chaines d’intox jeudi dernier, Konan le complice, président du Pdci-Rda, était hier soir a nouveau sur une chaine d’intox pour répondre aux questions d’un intoxicateur professionnel. Invité du journal , il a répondu à plusieurs questions qui lui ont été soumises.
Intoxicateur : Henri Konan Bédié, bonsoir, merci d’être notre invité
MerciAvant de parler de la situation en Côte d’Ivoire, j’aimerais vous faire réagir s’il vous plait à l’affaire Bourgi. Vous étiez président en 1995 lorsque le président Chirac est arrivé au
pouvoir. Est-ce que vous avez été sollicité par lui ?
Konan le complice : Je dois dire sincèrement que je n’ai pas été sollicité. Je disais qu’en 1995, la Côte d’Ivoire était placée sous un ajustement structurel très sévère, et
que ce pays n’avait pas les ressources nécessaires pour les distraire à l’extérieur.
Intoxicateur : Très bien, alors on va revenir à la situation en Côte d’Ivoire. Il y a des élections qui doivent se tenir au
plus tard le 15 décembre. Est-ce que le pays est prêt à aller voter sereinement ?
Konan le complice : Le pays se prépare à aller voter sereinement. Ces élections auront lieu le 11 décembre pour le premier tour. Et le deuxième tour, vers le 18.
Intoxicateur : La situation sécuritaire du pays reste compliquée ? Est-ce que les pro-Gbagbo vont pouvoir faire campagne et
se présenter ?
Konan le complice : S’ils décident d’y aller, ils pourront faire campagne comme tous les autres candidats. Bien sûr, il y a encore des poches d’insécurité dans le pays, mais
cela n’empêchera pas les élections de se tenir dans la sérénité et dans la paix.
Intoxicateur : Alors vous avez soutenu Alassane Ouattara durant la campagne électorale contre Laurent Gbagbo, vous avez
réclamé en échange le poste de Premier ministre pour votre parti. Le deal n’a pas été respecté, est-ce que vous êtes déçu ?
Konan le complice : Non. Nous avons soutenu, et c’est vrai, le candidat Alassane Ouattara, au second tour. Et c’est grâce à ce soutien qu’il a pu passer. Il a promis de
nommer le Premier ministre au sein du Pdci, mais nous avons encore des problèmes de sécurité. Il y a encore des poches d’insécurité et comme c’est le Premier Soro Guillaume qui, à la tête des
Forces nouvelles, a libéré le pays, et compte tenu du fait qu’il y a encore des poches d’insécurité, nous avons, Alassane et moi, décidé qu’il continue pour le moment.
Intoxicateur : Justement, les Forces nouvelles appellent à une liste unifiée pour les prochaines élections. Est-ce que c’est une
proposition qui vous séduit? Qu’allez-vous répondre à cela ?
Konan le complice : Je crois qu’il y a pour ces élections, une grande formation politique qui est la Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix….Le
Rhdp
Et c’est au sein de cette formation que nous procédons à des négociations, à des discussions, pour arriver à une liste coordonnée.
Intoxicateur : Et qu’allez-vous réclamer en échange justement de ce nouveau soutien ? Est-ce qu’il ya des postes
stratégiques que vous aimeriez obtenir pour votre camp ?
Konan le complice : Non ! Pour ce qui concerne les législatives, par définition, c’est une question élective, donc c’est démocratique, donc ce sera transparent. Par
conséquent, nous attendons de voir le nombre d’élus du Rhdp appartenant au Rdr, appartenant au Pdci et appartenant aux autres formations du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et
la paix.
Intoxicateur : On parlait précédemment de la situation sécuritaire, le sort de Laurent Gbagbo reste incertain. Est-ce que vous
trouvez que c’est normal qu’il ne puisse pas bénéficier d’un procès en bonne et due forme ?
Konan le complice : Mais, tout est fait pour que Laurent Gbagbo bénéficie d’un procès équitable. Il est inculpé en Côte d’Ivoire pour des crimes économiques, mais la Cour
pénale internationale a été invitée, elle s’y emploie pour enquêter sur les crimes de sang et toutes les violations des droits de l’homme. Il ne faut pas oublier qu’il y a eu trois mille morts
dans cette crise postélectorale. Et je pense que l’avenir de Laurent Gbagbo passe nécessairement par les décisions de justice de la Cour pénale internationale.
Intoxicateur : Henri Konan Bédié, quelle est votre relation aujourd’hui avec le président Alassane Ouattara sachant que
dans la passé, il y a eu des conflits concernant l’ivoirité notamment ?
Konan le complice : Nous nous sommes réconciliés depuis longtemps. Et aujourd’hui, nous sommes des partenaires et plus que des partenaires, nous sommes des alliés
politiques. Par conséquent, mes relations avec Alassane Ouattara s’inscrivent dans un climat d’harmonie, de fraternité.
Propos recueillis par Paul Koffi
Paul Biya les grandes ambitions, les grandes réalisations ou le grand mensonge.
Paul Biya les grandes ambitions, les grandes réalisations ou le grand
mensonge.
Bilan : Le Cameroun compte au moins 60% de sans emploi. Et la plus part sont des jeunes
Le Cameroun est classé comme troisième pays buveur de bière dans le monde.
Le système sanitaire est en lambeaux, les routes sont dans un état de délabrement inqualifiable (120 morts/semaines).
Le choléra une maladie du 19 et 20 siècle et de la misère a refait surface.
Les sectes, les loges maçonniques et les églises de réveil ont encerclé le Cameroun.
Le pays est au bord du gouffre moral.
L’administration a été tribalisée, de sorte qu’un haut dignitaire du régime a déclaré que certaines ethnies ne pouvaient pas accéder à la magistrature suprême (la chèvre broute là ou elle est attachée.
Les pygmées, les premiers habitants du Cameroun ont été exproprie sans dédommagement, voire dérisoire pour laisser placer à la construction d’un port qui devra servir à l’exportation des ressources du pays sans contrôle et partage.
Vie chère, logement insalubre, destruction écologique
La liste est longue…..
D’où la question si en 30 ans un homme n’a rien pu faire, ce n’est pas en 2 ans qu’il fera quelque chose.
Si vote il y a le 9 octobre prochain, et si Paul Biya Gagnait les élections, les Camerounais seront les responsables de leur malheur et non l’étranger. Il faudra qu’ils assument.
Ce que je conseillerai au président Biya, si une fois élu par la triche ou le vote, de nommer son fils ministre des affaires étrangères, ensuite de la défense et avant de partir, changer la constitution et créer un poste de vice-président taillé pour son fils. Pour mieux punir les Camerounais qui croient que le vote est acquis d’avance, qui passe leur temps à boire de la bière et abusés des autres plaisirs.
Bilan : La corruption n’a jamais été aussi populaire au Cameroun, elle est devenue le sport national dans l'administration, le cameroun frise la première place dans le classement mondial.
Lutte contre corruption va se poursuivre
3ème congrès du Rdpc. Extrait du discours de Paul Biya.
Au plan de la morale publique,
- Le dispositif institutionnel pour lutter contre la corruption a été structuré,
ainsi :
La Chambre des Comptes, qui juge de la régularité des comptes de l’administration publique et de ses démembrements, cette Chambre dis-je, est désormais fonctionnelle.
La CONAC, ou Commission Nationale anti-corruption est passée de la phase pédagogique et de sensibilisation à une phase véritablement opérationnelle,
A ces deux structures, s’ajoute l’action de l’Agence nationale d’Investigation financière, du Contrôle Supérieur de l’Etat, de l’Agence de Régulation des Marchés publics, de celle des différentes commissions ministérielles de lutte contre la corruption, des commissions de passation des marchés placées auprès des institutions publiques et parapubliques, sans oublier le rôle répressif des juridictions nationales traditionnelles.
Grâce à ce dispositif, d’importants résultats ont été obtenus dans la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics.
Toutefois, comme vous le savez, beaucoup reste à faire sur ce terrain très sensible.
Sachez, Mesdames, Messieurs et Chers Camarades, que ma détermination à combattre ce fléau est totale et que la lutte contre la corruption va se poursuivre en s’in-ten-si-fiant, sans complaisance, sans discrimination, indépendamment du statut social ou de l’appartenance politique des personnes incriminées. Personne ne pourra se considérer comme étant au-dessus des lois.
Au plan de l’économie,
Lors de la Campagne présidentielle de 2004, j’avais annoncé une politique de « Grandes Ambitions » pour imprimer un nouvel essor à notre économie.
La première étape de ce programme fut la stabilisation des finances publiques qui avaient été mises à mal par les effets de la crise et les contraintes de l’ajustement structurel. Aujourd’hui, grâce à une rigueur budgétaire retrouvée, et aux sacrifices consentis par le peuple camerounais, nos finances publiques sont revenues à une meilleure orthodoxie.
Mais les contraintes exercées sur l’économie nationale par les impératifs de notre redressement ont sensiblement compromis notre capacité d’investissement et nous n’avons pas pu agir comme nous le souhaitions. Tirant les conséquences de cet état de fait, j’ai décidé d’engager le Cameroun dans une nouvelle stratégie pour la Croissance et l’Emploi visant à faire de notre pays, un pays émergent à l’horizon 2035.
Pour mener à bien cette politique, nous devons axer nos efforts sur l’accélération de la croissance, adossée à une bonne gouvernance et à une gestion stratégique optimale des affaires publiques.
Nous devons donc également poursuivre nos efforts de renforcement de l’Etat de Droit en vue d’assurer la sécurité des biens et des personnes, l’amélioration de l’environnement des affaires et l’accès du citoyen à l’information.
La décentralisation est amorcée pour un accroissement substantiel du rôle économique des régions et l’émergence d’une véritable fonction publique locale débarrassée des tares qui affectent la fonction publique nationale.
En effet, notre fonction publique doit se moderniser, elle doit tourner le dos à l’attentisme, à l’inertie, à l’immobilisme, pour devenir plus efficiente et se donner une éthique à la mesure des enjeux et résolument tournée vers la satisfaction de l’intérêt général.
Chers Camarades,
Cette vision de l’avenir, celle d’un Cameroun émergent auquel nous aspirons tous, nous l’avions baptisée en 2004 « Les Grandes Ambitions ». Cette vision est en train de devenir une réalité. En effet, toutes les études concernant notre programme de « Grandes Ambitions » sont réalisées et nous avons obtenu les financements.
Camarades, chers militants,
Les « Grandes Ambitions » d’hier vont devenir les « Grandes Réalisations ».
Et à partir de janvier 2012, le Cameroun sera transformé en un immense chantier ! Ces « grandes réalisations » vont prendre corps avec les grands projets structurants dont certains sont déjà en cours d’exécution.
Il s’agit, dans le domaine de l’énergie,
- des barrages hydroélectriques de Lom Pangar, Memve’ele, et Mekin, Nachtigal et Song Ndockayo,
- de la centrale de gaz de Kribi,
- de la centrale thermique de Yassa,
- du Yard pétrolier de Limbé.
Il s’agit, dans le domaine des transports, de l’aménagement des structures routières, tel le deuxième pont sur le Wouri, des structures portuaires, avec notamment le port en eau profonde de Kribi et celui de Limbé, et aussi des structures ferroviaires destinées à accompagner l’exécution des grands projets porteurs de croissance.
Il s’agit également de la reprise des activités d’une Compagnie Nationale de transport aérien avec le lancement de « Camair Co ».
Chers Camarades,
L’agriculture et d’une manière plus générale, tout ce qui touche au monde rural, est un aspect essentiel et vital du développement de notre pays. L’agriculture constitue une mine de richesses énorme pour notre pays, mais son potentiel reste encore largement sous exploité. La conséquence la plus paradoxale est que notre pays, pour nourrir ses populations, est obligé d’importer des denrées que non seulement il pourrait produire, mais aussi qu’il pourrait exporter… et ceci évidemment aggrave le déficit de notre balance commerciale au lieu de le résorber.
Une telle situation n’est pas tolérable. La nouvelle politique annoncée au Comice Agricole d’Ebolowa vise à positionner le secteur primaire à l’avant-garde de nos exportations. Pour ce faire, l’amélioration du cadre de vie des populations rurales est également au cœur de nos préoccupations avec l’intensification des programmes d’accès à l’eau potable et d’électrification par une utilisation optimale des sources d’énergie alternatives, notamment.
Sur le terrain social, les secteurs de l’habitat social, de la santé et de l’éducation sont l’objet de toute notre attention.
Au plan de l’habitat social, nous avons engagé un programme de construction de 10 000 logements sociaux. Au regard de l’ampleur des besoins, il me semble que ce programme n’avance pas à la cadence souhaitée. J’ai donc demandé au Premier Ministre de relancer au plus vite ce programme, en concertation avec l’ensemble des secteurs institutionnels
impliqués.
Au plan de la santé, nous poursuivrons le programme d’accroissement des infrastructures hospitalières de proximité en les combinant aux établissements hospitaliers de référence. A cet effet, je suis heureux d’annoncer la mise en service prochaine de l’hôpital de référence à vocation régionale de Sangmélima et le début des études en vue de la construction de l’hôpital général de Bamenda.
Par ailleurs, il est temps de moderniser notre système d’Assistance et de Prévoyance Sociale en vue de parvenir à la mise en place d’un dispositif de Sécurité Sociale universelle.
Au plan de l’éducation, l’accent continuera d’être mis sur l’amélioration de l’accès à l’éducation de base et aux premiers cycles des enseignements secondaires, général ou technique. L’objectif à terme demeure celui de former des jeunes prêts à relever le défi de l’emploi ou à accéder à l’enseignement supérieur, lui-même en pleine rénovation à travers le renforcement de la professionnalisation.
Article A.Tongui
En raison de la crise financière l’ONU est devenu le grand trafiquant d’arme international
En raison de la crise financière L’ONU est devenue le plus grand intermédiaire dans le trafic des armes et de la drogue pour financer ses
objectifs de déstabilisations en Afrique.
Après la Côte d’Ivoire, la Libye… le Cameroun ?
L’ONU rachète le même équipement militaire pour les rebelles que celui de
l’armée régulière libyenne.
Selon Ria Novosti, Lundi 12 septembre 2011 au soir, un IL-76 libyen a atterri en
urgence à l’aéroport de Kishinev en Moldavie. Le porte-parole Adriana Doruk a confirmé que l’avion venait charger un lot d’armement Moldave « périmé » à l’ancien aéroport militaire de
Markuleshti..., mais ce dernier n’étant pas équipé pour recevoir des avions de nuit, l’IL-76 a du demander l’autorisation d’atterrir d’urgence à Kishinev.
Le porte-parole des affaires étrangères a déclaré ne rien savoir à ce sujet.
Le porte-parole de l’armée moldave, lui, a déclaré :
« L’avion a atterri en accord avec une autorisation officielle des autorités moldaves dans le cadre d’un contrat entre le Ministère de la Défense moldave et une entreprise lettone de Riga. Selon
les termes de ce contrat, un lot d’armement obsolète de l’armée moldave a été chargé le 13 septembre à_bord_de l’IL-76 à destination de la Libye. »
Par ailleurs, cela fait déjà quelques jours que filtre l’information selon laquelle l’ONU achète pour les rebelles, en Lettonie, en Moldavie et à quelques autres pays de l’ex-bloc soviétique, des
armes, des tanks, des blindés, de préférence ceux-là même en cours dans l’armée régulière libyenne, et les expédie quelque part au sud de la Libye à bord d’un IL-76.
Ces blindés, repeints en vert, ce même vert de la Jamahiriya Arabe Libyenne, dans l’attente d’être lâchés sur la population civile, seraient conduits par des mercenaires qui se feront passer pour
Khaddafistes.
On dit aussi que près de 70 000 nigériens et tchadiens engagés dans l’armée libyenne devraient être les dindons sanglants de cette farce macabre. C’est dans l’espoir de provoquer contre cet
afflux de forces nouvelles des représailles que l’ONU déguise ses tanks en vert et compte faire passer ses mercenaires pour des Jamahiriyens.
Source :Novosty
afrohistorama n’est pas responsable du contenu
Dieudonné - President africain 1ère partie
Le peuple Africain doit arrêter de rigoler, d’être gentil et surtout se réveiller" très vite face à l’occident.
Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive
Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.
Afrohistorama Communication
Hugo Chavez sur la lettre qu'il a reçu de kadhafi
Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive
Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.
Afrohistorama Communication
L'argent des africains au service de la classe politique en France.
"Pendant trente ans, Jacques Foccart a été en charge, entre autres choses, des transferts de fonds entre les chefs d'État africains et Jacques Chirac. Moi-même, j'ai participé à plusieurs remises de mallettes à Jacques Chirac, en personne, à la mairie de Paris." Robert Bourgi, Monsieur Afrique de Nicolas Sarkozy, le 11 septembre 2011 au Journal du Dimanche."
Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive
Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.
Afrohistorama Communication
Les casques bleus doivent quitter l’Afrique
Elisabeth, 12 ans, violée par dix Casques bleus en Côte d'Ivoire
Les abus sexuels commis par les soldats de l'ONU et les travailleurs humanitaires restent impunis. Une ONG dénonce. Et appelle la communauté internationale à agir enfin.
|
«Ils m'ont attrapée, jetée à terre, violée l'un après l'autre. Je voulais m'enfuir, mais ils étaient dix. J'étais terrifiée. Quand ils ont terminé, ils m'ont abandonnée là, baignant dans mon sang...» Elisabeth* n'avait que 12 ans, en juin dernier, lorsque son chemin a croisé celui des Casques bleus pakistanais. Pour son plus grand malheur. Les soldats de l'ONU effectuaient une mission de «maintien de la paix» en Côte d'Ivoire. Dans le village de la fillette, on affirme que les militaires n'ont jamais été inquiétés. Le récit bouleversant d'Elisabeth n'est qu'un des trop nombreux témoignages recueillis par l'ONG britannique Save The Children au cours des douze derniers mois. A en croire le rapport publié hier, des abus sexuels sont commis régulièrement par des Casques bleus, mais aussi par des travailleurs humanitaires. |
|
Il ne s'agit pas toujours de viols. Affamés, des enfants sont contraints de vendre des faveurs sexuelles contre de la nourriture ou du savon dans des zones dévastées par la guerre ou des catastrophes naturelles. Surtout en Côte d'Ivoire et en Haïti. Les petites victimes ont parfois à peine 6 ans! «Notre enquête met au jour les actes ignobles d'un petit nombre de personnes qui abusent les enfants les plus vulnérables au monde, qu'ils sont supposés protéger», dénonce à Londres la directrice de Save The Children , Jasmine Whitbread. L'ONG affirme qu'on trouve de tels «prédateurs» dans toutes les organisations. L'Afrique à vendre? Elle estime que les politiques de «tolérance zéro» n'ont pas été traduites sur le terrain. L'impunité serait totale. C'est pourquoi Save The Children appelle d'urgence les acteurs internationaux à faciliter le dépôt de plaintes, afin de pouvoir sanctionner sévèrement les coupables et apporter un soutien aux victimes... «Déposer plainte? Mais la plupart des victimes ne le feront jamais! Les abuseurs sont ceux dont elles dépendent pour se nourrir», objecte un humanitaire onusien sous le couvert de l'anonymat. «La vérité, c'est qu'il faut être extrêmement solide pour faire ce boulot. Vous n'imaginez pas comme la tentation est forte. Le continent noir est si vulnérable... Toute l'Afrique est à vendre! Dans les zones d'intervention internationale, les gens sont traumatisés. Les pires abus sont commis à l'intérieur même des familles et des communautés. Il n'y a plus ni bien ni mal. Alors si les Casques bleus n'ont pas une sérieuse formation aux droits de l'homme, s'ils n'ont pas été choisis pour leur droiture, s'ils ne sont pas régulièrement envoyés en «décompression» dans une grande ville où ils peuvent accéder à la prostitution «légale», alors certains succombent à leurs pires fantasmes.» «Quant aux humanitaires, ne les croyez pas à l'abri de leurs pulsions!» poursuit notre interlocuteur. «Les internationaux gagnent 15 à 20 fois plus que leurs collègues locaux, qui comptent pour 90% des employés. Ceux-ci sont recrutés au sein de cette population traumatisée. Ils sont engagés sur des contrats de courte durée. L'avenir n'est jamais assuré. Pour beaucoup, la motivation humanitaire est secondaire, la corruption banalisée et le vice à portée de main. Voilà les problèmes à résoudre. Il serait temps de les affronter.» Elisabeth est un prénom d'emprunt
Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive
Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction. Afrohistorama Communication |
War dark skin against Africans
Disappeared :Thousands of Libyan Blacks Turn Up Missing in
Rebel Offensives
Entire City Depopulated, Declared 'Closed Military Area'
Before the Libyan Civil War, Tawarga was an agricultural city of some 10,000, mostly black people, with an economy centering around palm trees and date production. Today, it is entirely empty, and declared a “closed military area” by the rebels.
But where did the Tawargans go? That’s not such an easy question to answer. The rebels rounded them all up and herded them into “refugee camps” in Tripoli. But reporters that went to Tripoli found the camps empty as well, with the only person there, someone looting scrap metal out of one camp, declaring that they had “gone to Niger.”
Tripoli residents near the camp, however, report that the Tawargans had indeed been in the camp at one point, but that the camp itself was attacked by forces from Misrata. They beat the men, rounded up the women and children and took them away in trucks. They believed the troops were taking them to another camp in another part of Tripoli. That camp too was empty.
Black people have been disappearing all across Libya, with rebels arresting people simply on the basis of skin color, but how does a whole city go missing? It may be quite some time before we learn exactly what happened, but we have hints in media reports dating back to June, when Misrata rebels began openly talking about “cleansing” the region of blacks and were saying that black Libyans might as well pack up because “Tawarga no longer exists, only Misrata.”
Fast forward nearly three months from this proclamation, and we have an empty city where Tawarga once stood. The only sign saying Tawarga has been covered up with a new sign saying “New Misrata.”
by Jason Ditz, September 13, 2011
"Entire black town--women, children, men-- "missing." If Gaddafi is a "dictator" then what do you call Obama and the Obama-backed "rebels" who have disappeared an entire town of black people????????" Kzs
Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive
Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.
Afrohistorama Communication
DOCUMENTAIRE : La Jeunesse Congolaise dite "CONSCIENTE"
Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive
Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.
Afrohistorama Communication