Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Zimbabwe: Pour montrer son refus à l’imposture le Zimbabwe chasse l’ambassadeur libyen

28 Août 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Robert Mugabe

HARARE – Quelques temps après que l’occident et l’OTAN est pris possession de Tripoli, certains ambassadeurs en postes à l’étranger, ayant peur de perdre leur poste comme ont l’habitude de faire les africains, ont commencé à faire allégeance aux hommes placés au pouvoir par l’occident.

L’ambassadeur libyen au Zimbabwe, Taher Elmagrahi, et le personnel de son ambassade n’ont pas voulu rester en marge. Ils ont tout de suites annoncé mercredi leur décision de se rallier au camp du Conseil national de transition (CNT) soutenu par l’OTAN et ont immédiatement hissé haut le drapeau des rebelles du CNT au sein de l’ambassade à Harare.

Le Zimbabwe a jugé cet acte inapproprié et a donné l’ordre au personnel, y compris l’ambassadeur de quitter immédiatement le pays.

Le ministère zimbabwéen des Affaires étrangères expliquait dans un communiqué que le gouvernement zimbabwéen avait lié des relations diplomatiques qu’avec le gouvernement libyen de Mouammar Kadhafi, mais qu’il n’avait “pas de telles relations avec le Conseil national de transition”, par conséquent il ne pouvait pas accepter une personne de façon tacite à tel niveau de diplomatie.

Le ministre zimbabwéen continue en disant: “si l’ambassadeur de l’ambassade de Libye à Harare et son personnel font défection pour rejoindre le camp du Conseil national de transition, ils n’auront plus de statut légal au Zimbabwe et il leur sera donc demandé de quitter le pays immédiatement. Faire flotter le drapeau du Conseil national de transition à Harare est un acte illégal en vertu des lois du Zimbabwe”.

Il faut rappeler que le Zimbabwe fait partie des pays qui jusque là n’ont pas encore reconnu le CNT comme représentant légal de la Libye.

 

Affaire à suivre.

Digne fils d'Afrique

 

Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive

Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.

 

Afrohistorama Communication

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Luc 29/08/2011 13:33



L'attitude du Gouvernement Zimbabwéen est très digne. Démontre que tous les présidents Africains ne sont pas des rats d'égout. Comme tout ceux qui participent aujourd'hui au crime en bandes
organisées partout en Afrique.