Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Voici Mme Um Nyobe, la résistante qui restera la première dame immortelle du peuple camerounais .

17 Septembre 2013 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 

Voici Mme Um Nyobe, la résistante qui  restera la première dame immortelle du peuple camerounais .


Epouse-de-Um-Nyobe.jpg     Mme-Um-Sur-la-tombe-de-son-mari.jpg                                                                                                    Sur la tombe de son feu mari

 

Cette photo, (prise le13 septembre 2013 sur la tombe de son  feu mari RUBEN UM NYOBE a l'occasion du 55e anniversaire de son  assassinat par l’armée française et les agents locaux camerounais )

Avec ses traits tirés, le visage de cette Grande Dame n’a rien perdu de sa beauté malgré les vicissitudes du temps. Résistante de la première heure auprès de son mari, elle incarne toute la tragédie de l’histoire du Cameroun. Avec une humilité déconcertante, elle vit dans un dénuement total, loin des fastes et des orgies, héritage ultime que les voyous à col blanc de Yaoundé vont léguer à la postérité.

Nous saluons l’esprit de pardon de cette femme unique, et l’humilité avec laquelle elle vit dans l’ombre de la tragédie camerounaise.

Nous remercions Bergeline Domou, pour avoir partagé cette photo avec nous                                                                             Autres presse

 

 

Um Nyobe

Um Nyobe  devant l’assemblée des nations unis

http://www.youtube.com/watch?v=e5HOfr48DFk

Cameroun une indépendance.....

http://www.youtube.com/watch?v=NUUwi0KvsDE

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article