Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Un mouvement d’Arabes maliens des membres de la rébellion touareg, en représailles à des violences contre des Arabes maliens.

24 Février 2013 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Un mouvement d’Arabes maliens des membres de la rébellion touareg, en représailles à des violences contre des Arabes maliens.

ansar-dine-islamistes-

 

Un mouvement d’Arabes maliens, créé en mars 2012, a affirmé à l’AFP avoir attaqué tôt samedi près de Tessalit (extrême nord-est du Mali) des membres de la rébellion touareg, en représailles à des violences contre des Arabes dans la zone, alors que la rébellion touareg parle d’une attaque de jihadistes.

Nous avons attaqué In-Khalil à 04H00 (locales et GMT) ce matin et avons pris le contrôle de la localité. Des combats sont en cours actuellement aux alentours de In-Khalil“, contre le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA, rébellion touareg), a indiqué dans un message à l’AFP Boubacar Taleb, un des responsables du Mouvement arabe de l’Azawad (MAA).

In-Khalil est proche de Tessalit, elle-même située à environ 170 km au nord de Kidal. Les forces françaises avaient repris fin janvier le contrôle de l’aéroport de Kidal avec quelque 1.800 soldats tchadiens sécurisant la ville, contrôlée depuis peu par des islamistes se disant “modérés” et le MNLA qui y refuse la présence de soldats maliens mais assure collaborer avec la France.

Source :Bamada.net

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article