Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Syrie: Le Hezbollah menace et promet de répondre à toutes attaques terroristes de la Syrie.

5 Septembre 2013 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Syrie: Le Hezbollah menace et promet de répondre à toutes attaques terroristes de la Syrie.

 Munition-senegal

 

Le Hezbollah chiite libanais, principal allié du régime de Damas, a rejeté jeudi avec force les menaces de frappe militaire contre la Syrie, accusant ses auteurs, notamment les États-Unis de se livrer à un terrorisme planifié. 

Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion de son bloc parlementaire, le Hezbollah, engagé militairement dans le conflit syrien aux côtés de l’armée syrienne, a averti que si l’Occident passe à l’action cela menacerait la paix civile dans la région et dans le monde. 

Il s’agit de la première réaction aux menaces d’intervention militaire en Syrie du parti chiite, l’un des plus proches alliés, avec l’Iran, du régime du président syrien Bachar al-Assad. 

L’éventualité de frappes, voulues par les Etats-Unis et la France comme une punition du régime syrien pour son recours présumé aux armes chimiques contre les civils, se précise avec un premier vote favorable de la commission des Affaires étrangères du Sénat américain. 

Le Hezbollah a affirmé que l’objectif des menaces est de soutenir à nouveau Israël et de renforcer l’emprise colonialiste occidentale sur la région. 

L’implication de l’administration américaine dans l’agression directe contre la Syrie renforce le Hezbollah dans sa conviction que la crise qui secoue depuis plus de deux ans ce pays s’inscrit dans un complot stratégique dont l’objectif est de placer la région sous contrôle de l’étranger, ajoute le communiqué du parti chiite.

Source : Highprofilenews

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article