Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Société et mœurs: La pauvreté, Une des raisons majeures de l'implantation de l'homosexualité au Cameroun?

24 Mai 2013 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 

Société et mœurs: La pauvreté, Une des raisons majeures de l'implantation de l'homosexualité au Cameroun?

Lesbiennes

 

 

Pour le commun des mortels, on ne sait dans quelle obédience religieuse ou convictionniste classer le phénomène satanique qui a pris de l'ampleur dans notre société en quête de ses valeurs. L'homosexualité.

 

Pour le commun des mortels, on ne sait dans quelle obédience religieuse ou convictionniste classer le phénomène satanique qui a pris de l'ampleur dans notre société en quête de ses valeurs. L'homosexualité. Homosexuel: Adjectif et nom qui trouve la satisfaction de ses désirs sexuels avec des sujets du même sexe, était considérée à une époque comme un instinct typiquement animal par essence. A un moment donné, on pouvait apercevoir des oiseaux, des chiens dans cet ébat qui n'avait pas d'accent et pris sous forme d'un jeu. L'homme étant ni ange, ni bête s'est retrouvé du côté animal pour accompagner le temps dans sa destruction de l'univers. Le concept serait beaucoup plus cuisant où l'homme retrouverait sa vraie valeur pour comprendre les limites naturels, psychologiques de ce phénomène d'homosexualité qu'on peut considérer comme le grand défi de Satan vis-à-vis du créateur de l'univers.

Nous pouvons le signaler sans risque de nous tromper que le bon Dieu ne connait pas l'homosexualité sinon il l'aurait prévu déjà au jardin d'Eden en créant Adam et Eve. «Vous mangerez de tous les fruits du jardin sauf ceux de l’arbre se trouvant au milieu car c'est l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Le bien étant la richesse, les honneurs, le pouvoir et l'argent en passant par tous les désirs, se retrouve toujours rattrapé par le mal qui est le péché, la mort, les maladies, la perte de dignité, la pauvreté…. Tout compte fait, nous n'allons pas nous attarder sur le concept divin de la création du monde. Le moins que l'on puisse dire est que Dieu a aimé le monde et l'a mis sous la responsabilité de l'homme qui est le maître de l'univers. L'homosexualité qui n'est plus un heurt en occident mérite d'avoir une raison d'exister au Cameroun en particulier dans un pays où, 80% des populations connaissent Dieu et ses règles, lois et principes. Le livre de Deuteronne dans l'ancien testament le dit: «Maudit soit celui qui couche avec un être humain de même sexe que lui, et tout le peuple dira. Amen!


LA PAUVRETÉ PORTE D'ENTRÉE À L'HOMOSEXUALITÉ

Si nos gouvernements luttent contre le phénomène d'homosexualité, le premier moyen d'éradication serait de réduire la pauvreté accrue dans nos sociétés. Les inégalités sociales exagérées ont ouvert grandement des portes à l'homosexualité dans notre pays et se retrouvent au centre de tous les abus que nous connaissons. Certains pour des raisons spirituelles et d'autres pour des raisons de survie, ce qui est vrai. Nos jeunes diplômés de l'enseignement supérieur ne nous diront pas le contraire. Le chômage entraînant la misère ne saurait empêcher à un jeune de succomber aux tentations des agents du diable qui sont les hommes riches et arrivistes.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets dit-on souvent. Les jeunes Camerounais abandonnés à eux-mêmes se retrouvent au tournant de leur destin. Quand nous regardons le revenu journalier par habitant au Cameroun, le constat alarmant se retrouve en face d'un paradoxe par rapport à d'autres pays moins riches que le Cameroun. Alors qu'une certaine catégorie de personnes gère les biens du pays sans effort. Face donc à ce degré de pauvreté et les inégalités sociales observées çà et là, l'effet négatif qui succède à la cause s'explique dans le phénomène d'homosexualité.

 


Par
Réné Noungang

Source : L'Epervier

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article