Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Recherche Scientifique Africaine :Mise au point d’un antibiotique contre le diabète...

15 Avril 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Recherche Scientifique Africaine : Mise au point d’un antibiotique contre le diabète par un chercheur de l’Institut de pharmacopée et de médecine traditionnelle du Gabon.

 

                  PharmacopeeAfrik.jpg

            Le chercheur gabonais, Henri Bourobou, directeur de l’Institut de pharmacopée et de médecine traditionnelle (IPHAMETRA), a annoncé dans une interview exclusive à Gabonactu.com l’invention d’un antibiotique dénommé « Diabeta » actuellement en cours d’expérimentation.


Selon ce chercheur ce médicament attaque directement le mal à la racine. Il sera présenté au grand public à l’occasion des premières journées scientifiques que son institution organisera à Libreville au lendemain de la CAN 2012.


« Pour soigner le diabète, ce médicament restaure le pancréas », a souligné le Pr Henri Bourobou qui n’a pas voulu en dire plus précisant tout de même que dans un avenir proche, la science moderne gabonaise va rentrer dans l’histoire.

Diabéta apporte une satisfaction de 80% dans le traitement du diabète, indique le Pr Bourobou.

Sans révéler leur identité, le scientifique a dit qu’il a associé un américain et un français de l’OMS pour la phase finale de la fabrication de la molécule qui pourrait être une première en Afrique.

Convaincu du succès futur de sa trouvaille, le Pr Bourobou pense inscrire le Diabeta sur la liste des candidats au prix Nobel.

Le diabète est l’une des maladies émergeantes au Gabon. Il frapperait 1 à 2% de la population, selon le docteur Eric Bayi, un des spécialistes de cette maladie au Gabon.

Source : Gabonactu.com


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article