Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Racisme : Jean-Paul Guerlain est-il un raciste multirécidiviste ?

3 Mars 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Racisme : Jean-Paul Guerlain est-il un raciste multirécidiviste ?

 

 

         


               http://www.youtube.com/watch?v=psGhAy4uXN0

 

Jean-Paul Guerlain ne peut pas mieux faire pour nous aider à conscientiser ceux qui ne l'était pas ou insuffisamment et à mobiliser afin de faire éclater au grand jour le scandale des élites négrophobes de ce pays.

 

Cela tombe parfaitement bien avec l'élection présidentielle de 2012...

Ce conseil fait sans doute allusion au procès en cours, pour les propos que Guerlain a tenus au journal télévisé de France 2, le 15 octobre 2010. A la journaliste Elise Lucet qui l’interrogeait sur la création du parfum Samsara, il avait répondu : "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..."

Des propos que Guerlain avait tenté de minimiser à la barre, en expliquant qu’il était "tout sauf raciste", avant de répéter à plusieurs reprises : "Je regrette très profondément et je présente toutes mes excuses à la communauté noire pour cette imbécillité".

Les regrets de Guerlain sonnent faux aujourd’hui aux oreilles de Sébastien, l’agent commercial martiniquais, après l’incident de vendredi après midi à la gare du Nord : "Je l’ai trouvé méprisant dans son regard et dans son comportement face à nous, parce que malheureusement pour lui, il n’y avait que des gens de couleur et des gens métissés en face de lui". Deux des trois agents, qui estiment avoir été "méprisés" par Guerlain, en raison de leurs origines, ont été immédiatement entendus par un officier de la PAF. Ils ont déposé plainte pour "injure raciale" contre le septuagénaire, qui attend par ailleurs, pour le 29 mars, le délibéré de son procès. Le procureur avait requis une amende "de 7.500 euros au moins".
 

 

Serge Bilé

Source : Armada

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article