Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Qui est l’ennemi véritable de l’Afrique ?

7 Mai 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

            t-29 OUEST Foumban Art Bamoun 02 Chronique de Mbombog Ntohol

                                            Qui est l’ennemi   véritable de l’Afrique ?

        Les événements de Côte d’Ivoire et de Libye nous enseignent énormément à ce sujet. Sans ces événements nous continuerions à nager dans la soupe des mensonges avec des faux panafricains, faux intellectuels, faux frères et sœurs de convictions, faux ami(e)s  soi-disant ayant dépassés l’esprit tribal et racial. L’histoire de ces deux pays  a réalisé une épuration objective  sur  tous les plans, chacun a clairement choisi son camp.

       Les premiers qui soutiennent Gbagbo ont choisi le camp du progrès de l’Afrique et les seconds le camp de l’occident, de la réaction et du retour en arrière de l’Afrique. Comment accepter qu’un pays esclavagiste et qui puis est colonisateur dans le passé retourne bombarder un pays sous prétexte que ce dernier veuille son indépendance économique, et les êtres humains bien constitués soi-disant Africains et/ou ami(e)s applaudissent.

       Les auteurs de ce forfait ne s’en sont pas cachés, comme le président Abdoulaye Wade, Blaise compaore, Gudluck Jonathan, Kofi Anan, Barak Obama, Jean Ping et bien d’autres. Pour les intellectuels, artistes soi-disant on a tout vu et entendu, toute une flopés  d’ « intellectuailles » Africains connus et inconnus qui sont venus soutenir ce retour en arrière de plus de 50 ans de l’Afrique.

       Le silence des intellectuailles comme je les appelle dorénavant et  celle de la population occidentale est très révélateur et nous démontre que désormais même ceux qui se disent amis de l’Afrique ne sont que des menteurs et affabulateurs qui dès qu’il s’agit de l’Afrique n’ont plus de convictions, ne raisonnent plus.

     Que l’on ne soit pas choqué et réagisse sur ces événements  qui  pillent, piétinent le droit de l'homme et détruisent le travail de plusieurs générations  de nos parents n’est que criminel.

    La cassure qui vient de s’opérer entre l’Afrique et l’occident est une bonne chose pour l’Afrique, même si certain pensent  le contraire. Cette cassure est épistémologique. Aujourd’hui tous les vrais Africains ont pu voir les véritables motifs des ennemis de l’Afrique.

    Dans un combat connaitre son ennemi et détenir l’information est très important. Tout au long de la crise ivoirienne on a relevé les positions des uns et des autres, de ses chefs d’états Africains, intellectuailles, afro descendants jusqu’au amis non-africains qui appellent à bombarder un pays Africain pour une affaire d’élection.

     Ces événements ont surtout révélés les faux combattants, sans compter les bons parleurs qui ne servent à rien.

    Le combat commence avec la parole et ne s’arrête pas à la parole.  Il continue avec d’autres moyens en fonction de la situation. Dans le combat, la vie d’un individu ou de sa famille ne doit pas compter. Car il s’agit d’une nation, d’un peuple qu’on veut conduire à la liberté, alors que vaut une ou deux personnes. Plus de 2000 sont mortes à Duekue et Gagnoa pour cette quête de la personnalité et de la nationalité.

La situation en Côte d’ivoire est un pas en avant pour beaucoup d’Africains qui ont compris une fois pour toute comment marche ce monde de mensonges et d’intrigues.

   Dans ce combat de la renaissance qui s’engage, il faudra en tenir compte, il ne faudra plus s’acoquiner avec des gens qui ont démontré leur vrai visage ou qui parlent pour ne rien faire. Aujourd’hui nous avons tous détecté que les medias d’intox ne sont pas une source d’information crédible, nos amis ne sont pas nos vrais amis, nos intellectuels sont des faux intellectuels et certains de nos présidents des vendus jusqu'à la moelle épinière et irrécupérables.

 

Dorénavant cohabitera deux camps ceux qui veulent le progrès de l’Afrique et qui l’on démontré tout au long des tueries d’Abidjan et de Libye et continuent à le faire. Et tous les autres qui veulent le retour en arrière pour leurs intérêts personnels.

Ce que le Pr Yao Ndre vient de faire est une dénie de dignité. Il y a 5 mois il faisait appliquer le doit constitutionnel suite à la réélection du président Laurent Gbagbo et aujourd’hui suite à l’enlèvement de sa famille il applique le droit du canon. C’est- à-dire de la violence armée. Son geste n’est pas digne.

Tout ceux qui iront à Abidjan ou Yamoussoukro pour fêter ces événements qui sont prévus pour le 21 mai  2011 sont des sataniques, car ils fêteront sur un tapis de plus de 100 000 morts. Ce n’est pas comme cela que l’on met en route une réconciliation ou un développement, dans un pays. Ce qui est entrain de se passer c’est la mise en route d’un plan machiavélique d’exploitation esclavagiste.

Je pense que ce 21 mai, tous les Africains et Afro descendants du monde entier devront mettre un bandeau blanc  en signe de deuil et pourquoi ne pas organiser d’autres types de manifestations.  Ce qui vient de se passer en Côte d’ivoire est un enseignement qu’aucune télévision Africaine ne pouvait nous offrir en si peut de temps et pour plusieurs générations. A savoir qui est notre véritable ennemi.

Le combat continue….

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

photo60-copie-1

 

Samedi 07 Mai 2011, grand rassemblement de tous les résistants ivoiriens et Africains au TROCADERO, sur le parvis des libertés et des droits de l'Homme. À 14h00 métro Trocadéro ligne 1, 6 et 9. Venez avec vos banderoles, vos pancartes et affiches pour demander la libération du Président Laurent GBAGBO, la libération des détenus politiques, le respect des institutions et l’arrêt des tueries et génocides et pillages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article