Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Pourquoi Jacob Zuma doit-il partir ? Il a trahi la jeunesse de l’Azanie et de toute l’Afrique.

5 Octobre 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Pourquoi Jacob Zuma doit-il partir ? Il a trahi la jeunesse de l’Azanie et de toute l’Afrique.

Jacob Zuma

 

Le mouvement de la jeunesse de l’ANC en conflit ouvert avec Jacob Zuma depuis l’exclusion de leur leader Julius Malema du parti, vient de demander le départ pur et simple du président de la république.

La très emblématique ligue de la jeunesse de l’ANC(congres National Africain) parti politique historique Sud-Africain, a demandé ce mercredi la démission du président de la république Jacob Zuma en appelant à son remplacement par le vice-président Kgalema Motlanthe.Les relations entrent la jeunesse du parti et leur président se sont détériorées depuis que leur bouillant leader Julius Malema s’est fait exclure du parti pour fautes graves notamment pour indiscipline et pour avoir semé la division au sein du parti. Julius Malema est aussi impliqué dans une affaire de corruption. C’est ce dernier qui a d’ailleurs demandé en premier la démission du président Zuma après la tragédie des mineurs grévistes de Marikana qui avait causé la mort de 34 personnes.

Cette affaire qui dénote de tensions au sein de l’emblématique parti, intervient à quelques mois de la prochaine assemblée de l’ANC prévue pour le mois de décembre, assemblée qui devra designer le nouveau chef du parti et de fait le prochain président de l’Afrique du Sud. Même si la jeunesse a fait montre au cours des ces dernières années de son influence dans le parti notamment en lançant les carrières de Nelson Mandela ou de Oliver Tambo, elle n’en demeure pas moins un obstacle minime face à Jacob Zuma car les jeunes ne représentent que 45 des 4500 délégués qui auront la charge de nommer le prochain chef du parti.

Par Nanita

Source : koaci.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article