Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Pourquoi faut-il soutenir Mme Samba-Panza la présidente intérimaire de Centrafrique?

21 Janvier 2014 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Pourquoi faut-il soutenir Mme Samba-Panza  la présidente intérimaire de Centrafrique?

 

   samba_panza.jpg

                         Madame  Samba-Panza Catherine

                              Présidente de la transition de  Centrafrique


     L’Afrique centrale est traversée par des dictatures sanguinaires et compradores, des chefs d’états qui s’éternisent au pouvoir et ne veulent plus lâcher la grappe ou se font remplacer par leur fils comme ce fut au Gabon avec Omar Bongo père.

Bien que son élection ne soit pas au suffrage universel, ou que l’union des ennemis de l’Afrique applaudissent, car il faut toujours se méfier lorsqu’ils sont  d’accord avec une solution à un problème de l’Afrique.            

         Nous dévons la soutenir pour donner un espoir à tout le peuple de l’Afrique centrale martyrisé et bestialisé par ses dirigeants.

Elle répresente un espoir une bouffée d'air, non seulement pour les centrafricains mais pour tout le pezuple de l’Afrique centrale pour les raisons cités ci-dessus.

Madame  Samba-Panza est une vraie Africaine, elle peut se reclamer Thadienne son pays de naissance, Camerounaise par son père et centrafricaine par sa mère et son époux, dans le sens du père fondateur de la république centrafricaine, Barthélemy Boganda (http://fr.wikipedia.org/wiki/Barth%C3%A9lemy_Boganda) qui voulait faire de la Centrafrique le pays trait d’union de tous les Africains de l’Afrique centrale.

Soutenons Mme Samba-Panza.

Mbombog ntohol

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

elle va porter la croix de tous les centrafricains(es) car le fardeau est lourd ; il s'agit de l'état dans lequel elle a récupéré le pays. Chère Madame Samba Panza, nous reconnaissons ta valeur,
celle de tjours honorer la femme telle que tu l'es, et tu prouveras aux yeux du monde, qu'il y'a des citoyens qui ne remplissent pas que leur ventre, dans la médiocratie et autres politiques du
pousse toi que je m'ymette.


nous te soutenons pour la voie de la méritocratie que tu es en train de déblayer pour ton peuple. vive la république de Catherine Samba Panza. bravo
Répondre