Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

MIRANDA : LE PREMIER SATELLITE DE COMMUNICATION VENEZUELIEN A ETE PLACE SUR ORBITE SANS PROBLEME. UN VERITABLE SUCCES POUR HUGO CHAVEZ.

2 Octobre 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

MIRANDA : LE PREMIER SATELLITE DE COMMUNICATION VENEZUELIEN A ETE PLACE SUR ORBITE SANS PROBLEME. UN VERITABLE SUCCES POUR HUGO CHAVEZ.

                satelite-miranda2-Venezuelien.jpg

 

         L'équipe en chargedu lancement de vendredi dernier du satellite Miranda, le deuxième à être construit par le Venezuela avec l'aide de la Chine, a confirmé le succès de l'opération et a indiqué que le satellite est maintenant en orbite.
Avec le satellite Miranda, le Venezuela sera en mesure de progresser vers l'indépendance technologique. L'outil envoyé dans l'espace est équipé de quatre caméras de haute technologie pour photographier les zones stratégiques du territoire national.
Le vice-ministre des Télécommunications Manuel Fernandez a dit le lundi dernier que, si les conditions météorologiques le permettent, les premières images cartographiques seront reçus du satellite.
«Tout va parfaitement, comme prévu," a déclaré Fernandez depuis  la Chine dans un entretien téléphonique sur Venezolana de Televisión.
Le satellite Miranda fournira au Venezuela Simon Boliviar Institut géographique les informations cartographiques et  générer des connaissances en ce qui concerne les catastrophes potentielles comme les glissements de terrain, ce qui sera essentiel pour des projets d'urbanisme.
Le chef de la mission, Juan José Machado, a expliqué que le satellite offrira aussi des images haute définition pour permettre la surveillance des aires protégées comme les parcs nationaux et les aider à concevoir des politiques environnementales. L'industrie pétrolière du pays bénéficiera également de ces données.
Miranda a été lancé vendredi dernier à 11:42  heure de Caracas via un lanceur Larga Marga 2D dans le désert de Gobi dans le nord de la Chine. Après son lancement, il a fallu 17 minutes pour que le satellite se détache du lanceur et atteindre l'orbite.
Le satellite est le produit d'une convention signée entre la Chine et le Venezuela en mai 2011 et a été créé par une équipe de 54 professionnels vénézuéliens formés en Chine dans la technologie spatiale.

Source : AVN / Press Office of the Venezuelan Embassy to the U.S. / October 1, 2012

Traduction de l’anglais: Afrohistorama communication 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K

Le chef de l'Etat est avant tout un élu d'après une élection propre,c'est aussi celui qui a de l'ambiton pour son pays,du respect pour ses compatriotes,celui qui agit avec humilité
et qui sait donner de la fièreté et de l'espérance à son peuple.Grand Respect pour Chavèz qui n'a pas usurpé le pouvoir en ayant recours à des forces étrangères d'occupation,qui eouvre pour
son peuple et son pays et non pour  sû se faire élire démocratiquement et qui n'emprisonne pas ses opposants politiques,qui travaille pour le Vénézuela et ses compatiotes et non pour des
multinationales occidentales ou pour des chefs d'états véreux prêts à assassiner ceux qui n'obtèrent ni n'obéïssent pas aux ordres des présidents voyous.Vous avez compris que H. Chavèz
n'est pas de l'espèce de dramane ouatra qui n'a que comme programme de gouvernance le dépeuplement et la ruine de la C.I,le baillonnement de la presse,l'incarcération des opposants
politiques et des militaires,la ferméture des universités,l'intimidation de la société civile,les expéditions punitives des paysans et le vol de leurs terres,les assassinats et exécutions,les
enlèvements,le non respect des lois et de la contitution,le piétinement de la justice et des droits humains.Nous ivoiriens(nes) aspirons à vivre comme tout peuple en paix c'est pourquoi il faudra
se débarrasser au plus vite de ce montre imposé par sarkosy à notre chère C.I et le moment est venu pour que chaque ivoirien(ne) prenne ses responsabilités.
Répondre