Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Marine Le Pen "s'étonne" que Robert Bourgi ne parle pas de Nicolas Sarkozy

13 Septembre 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

marine_le_pen.jpgPARIS— La présidente du FN, Marine Le Pen, "s'étonne" que Robert Bourgi dans ses révélations sur les financements occultes présumés "ne parle pas de Nicolas Sarkozy, alors qu'il fait partie du premier cercle" des proches du président de la République, dans une interview à France Info lundi.

Invitée à commenter les déclarations de l'avocat Robert Bourgi au JDD, Marine Le Pen répond qu'"au bénéfice de règlements de comptes, on finit par apprendre la vérité" sur le "financement des campagnes électorales". "Je m'étonne que Bourgi ne parle pas de Nicolas Sarkozy, alors qu'il fait partie du premier cercle" des proches du président, a-t-elle poursuivi.

Robert Bourgi, selon elle, "fait partie de ces personnages occultes, ceux qui transportent les billets (...), tout comme Alexandre Djourhi", cité dans le dernier livre de Pierre Péan "La République des mallettes".

"Djourhi est un trafiquant d'armes et a également des entrées" à l'Elysée, a ajouté Mme Le Pen, répétant, comme elle l'a dit dimanche à Nice à l'occasion des journées d'été du FN, que "la République est pourrie jusqu'en son centre".

Dans un communiqué diffusé lundi après-midi, Mme Le Pen propose "un nouveau partenariat pour l'Afrique", qui permettrait de lutter contre la corruption. Elle dénonce "les lobbies qui avec l'aide ou la protection des grandes puissances occidentales (au premier rang desquelles malheureusement la France) maintiennent sur le territoire africain des réseaux de corruption inadmissibles, criminels et néo-colonialistes".

"Nous avons, écrit-elle, un grand intérêt à dialoguer avec l'Afrique dans le respect de notre histoire et de nos intérêts réciproques. La seule voie raisonnable pour les continents européen et africain réside dans une coopération étroite entre les deux, car le développement du continent africain desserrera l'étau migratoire qui nous menace et permettra aux deux continents de vivre leurs identités propres dans la paix, la sincérité et la prospérité."

 

 

"Incroyable!! La nouvelle sortie fracassante de Robert Bourgi confirme que nous sommes encore perçus par les Français comme des enfants. Aujourd'hui, il se décrit comme un "repenti" qui veut des relations "saines" avec l'Afrique. Ah ouais? Eh bien si c'est le cas, moi je suis le fils du Pape. Robert Bourgi se découvre des talents de bisounours et cherche la sympathie des Nègres pour le profit de la France qui ne cesse de nous phagocyter. Toi y'en a vouloir mon bien Bwana [N . SIMANGA]" Lu sur facebook

 

 

Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive

 

Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.

 

Afrohistorama Communication

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article