Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Mangou n'est pas un traître et ne peut pas en être un pourquoi?

13 Avril 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Philipe-Mangou-copie-1.jpgGrl Mangou Chef d'état major des Armées de Cote d'Ivoire.

 


           Dans de telles conditions, Mangou n'est pas un traître et ne peut pas en être un. Il a joué sur l'honneur et la fidélité, mais une fidélité transversale qui est une fidélité à l'armée. Mangou est un militaire en dernière ligne de front, désarmé au champ de bataille par la puissance de feu de l'ennemi.
C'est Mangou, Chef d'Etat Major des armées qui demande sur instruction du pouvoir supprême, un cessez-le-feu. Le cessez le feux est un enjeu en soit, mais aussi, un fait au regard de la réalité militaire sur les combats.
Ce qui voudrait dire que l'armée de mangou a été ruinée, donc désarmée et au su du pouvoir suprême, ce qui justifie la soumission du PR qui s'est rendu. Il s'est donc rendu parce que militairement son armée a été dévastée de quelques manières que ce soit.
Ceci ne retire en rien le statut de militaire de Mangou. MAintenant, le fait d'avoir prêté allégeance à ADO comporte un enjeu purement politique au vu de ce que les Nations Unies, Les USA, la France manipulent la justice et la pervertissent. Dans ce cas, Mangou, militaire de son Etat, resté fidèle jusqu'à l'heure du cessez-le feu va être la cible obligatoire de menaces diverses au prix le plus cher. Dans un tel contexte, il devient une épine au pied du gouvernement qu'il sert malgré lui. Il y a une crainte pour sa survie dans l'ère ADO.
Car il peut devenir recrutable par toute possible rebellion contre ADO. On peut l'utiliser pour un coup d'Etat militaire, parce qu'il représente le meilleur profil dans un tel contexte. Il faut aussi noter que le management va être difficile à gérer sur le plan hiérarchique, parce que les cadres militaires de ADO accepterons difficilement que Mangou reprenne la tête de l'Etat Major.
Ce qui va faire des mécontents en leur sein et quand un militaire est mécontent, çà ne passe pas par quatre chemins. Je pense que la posture de Mangou dépendra de son repositionnement. Certainement l'ONU et la France feront tout pour le mettre au dessus des autres militaires, car c'est le scénario le plus sécurisant pour consolider leur jeu. Sur le plan juridique, Mangou ne détient d'aucun pouvoir de contestation du nouvel enjeu qui lui est offert, donc, on ne saurait le traiter de traitre, bien au contraire, il est notre oeil et notre oreille dans ce bordel, mais j'insiste que sa vie reste malgré tout très suspendue... Continuons dans la prière, car je crois que le plan de Dieu se dessine à ce scénario...
Par N. Kounhoua
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jude 13/04/2011 21:34



Merci pour cette exellente observation. Je respecte l'acte héroique du Général Mangou. Il a défendu la nation jusqu'au dernier moment. Le fait d'avoir remis son arme est un geste de bravoure et
d'honneur. La Côte d'Ivoire, et surtout nous jeune ivoirien devons toujours nous rappeller de cet homme D'HONNEUR...



maroua 13/04/2011 20:05



Les grands perdants sont les Ivoiriens, le pays va être sous tutelle occidentale afin de préserver leurs intérêts en particulier ceux de Bolloré ,avec le pantin du FMI comme président . Ils vont
continuer à exploiter le pays et les Ivoiriens seront de plus en plus pauvres alors on les occupera avec les guerres ethniques comme dab.


http://www.wat.tv/video/assassinat-ministre-desire-3lo4f_2hpbt_.html