Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Liban : Arrestation d’un groupe armé qatari qui tentait d’entrer en Syrie.

15 Mars 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Liban : Arrestation d’un groupe armé qatari qui tentait d’entrer en Syrie.

                              otan-logo.jpg

IRIB-Les forces sécuritaires ont arrêté lundi une voiture conduite par un salafiste originaire d'Ersal dans la Békaa, qui essayait d'entrer en Syrie à travers la frontière, a révélé une source sécuritaire.

Quatre personnes armées, venues du Qatar à travers l'aéroport international de Beyrouth après s'être restées à l'hôtel Quality au Nord du Liban, se trouvaient également à bord de la voiture.Dans un entretien au quotidien Al-Binaa, la même source a indiqué que le groupe armé possédait des téléphones mobiles. "Après l'examen par les forces sécuritaires, les appareils se sont avérés portant des segments qui servent à la fabrication des EEI (Engins Explosifs Improvisés), et des cartes pour des sites militaires syriens", a-t-elle ajouté.

La source a également signalé que davantage de faits seront exposés durant les prochaines heures, concernant l'activité de ce groupe et ses dirigeants."L'ambassadrice américaine au Liban Maura Connelly supervise directement la salle d'opérations de l'ambassade américaine à Awkar, pour assurer le trafic d'armes et infiltrer les militants en Syrie, ont rapporté des sources diplomatiques à Beyrouth au même quotidien.

Les sources ont affirmé que des opérations similaires se font dans les ambassades américaines des pays voisins à la Syrie, surtout en Jordanie et en Turquie. "Ces opérations sont coordonnées directement et continuellement par les services de renseignements turcs, français, saoudiens et qataris", ont expliqué les sources diplomatiques au quotidien Al-Binaa.

Source : IRIB

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article