Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Les USA prêts à intervenir en Algérie.

6 Mai 2013 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Les USA prêts à intervenir en Algérie

 

 

                                     MI24



 

Selon le journal londonien Al Quods Al Arabi, l’Espagne aurait autorisé lesÉtats-Unis à déployer 500 marines ainsi que 8 avions militaires, à la base Morón de la Frontera située à la province de Séville en Andalousie.

Les Américains auraient pour mission d’intervenir en Algérie en cas de chute du régime Bouteflika. Et le journal de se demander si l’Algérie était, elle aussi, menacée par le printemps arabe. Il semblerait que la menace se fait sentir à l’approche de la  présidentielle algérienne à l’issue de laquelle M. Bouteflika pourrait rester au pouvoir…

On rappelle dans ce contexte que l’Algérie est secouée depuis des mois par un mouvement de grève d’une grande ampleur touchant différents secteurs, notamment l’enseignement, la santé publique, le commerce (ex : les boulangers). Les principales revendications portent sur une revalorisation des salaires et des statuts.

A l’instar de ses voisins tunisiens, les jeunes algériens sont touchés, eux aussi, par le chômage, ce qui a entraîné les manifestations de ces derniers mois.

Selon le FMI, 21,5% des moins de 35 ans sont sans emploi, contre environ 10% pour l’ensemble de la population.

Rappelons que dès le début du printemps arabe, en Tunisie puis en Libye en 2011, les autorités algériennes avaient procédé à des augmentations de salaires et opéré des recrutements, ce qui a permis  de clamer les esprits.

Source :http://directinfo.webmanagercenter.com/2013/04/26/printemps-arabe-les-usa-prets-a-intervenir-en-algerie/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je veux que vous faire l'éloge de votre engagement de cette incroyable révéler ! J'hérite certainement chaque flocon exigu de celui-ci et j'acquiers vous en signet pour étouffer la surcharge grossier de votre blog une nécessité concernent le blog.
Répondre
L

HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de
Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du
village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions
hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un
seul aujourd'hui se décide à parler.


 


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser
le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


 


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur
radio-alpes.net
Répondre