LES GRANDS PROJETS DU PRESIDENT LAURENT AVANT LE COUP D’ETAT DU 11 AVRIL 2011.
LES GRANDS PROJETS DU PRESIDENT LAURENT AVANT LE COUP D’ETAT DU 11 AVRIL 2011.
Le président Laurent Gbagbo n'est pas seulement un grand président, mais un président révolutionnaire africain. Lorsque le président Gbagbo est arrivé au pouvoir en 2000 grâce à une élection que la junte militaire du feu General Robert Guei a voulu confisquer après la victoire de Gbagbo, la population est sorti dans la rue pour chasser les militaires et laisser un grand président diriger le pays.
Laurent Koudou Gbagbo est quelqu'un qui, malgré la guerre de la France contre
lui dans ses dernières années, presque 10 millions sur la présidence, a voulu réaliser de grandes changements économiques, politiques, sociales et diplomatiques non seulement dans son pays, mais
aussi dans de nombreux pays africains avec ses idées de développement du commerce intra-africain, de voir plus de négociation entre pays Africain au lieu d'envoyer la
majorité de leurs ressources à l'Occident qui, en retour transforment leurs matières premières pour revendre aux peuples africains 50 fois plus cher.
Durant sa présidence,
le président Gbagbo après la formation d'un grand gouvernement, a travaillé pour rendre la Côte d'Ivoire en 2020 l'un des nouveaux pays émergents.
Le Président Gbagbo a non
seulement a une vision pour la Côte d'Ivoire, mais a travaillé à travers pour la mise en place de ses projets gigantesques comme le transfert de la capitale d'Abidjan à Yamoussoukro, la forte
industrialisation de la Côte d'Ivoire (Côte-d'Ivoire), le programme de gratuité de l'enseignement, le programme des soins gratuits, et bien d'autres.
Nous allons
énumérer quelques-uns des merveilleux projets du président Laurent Gbagbo.
Pour certains objectifs de sécurité et de secret d'État pour l'avenir, nous
allons simplement exposer ici quelques-uns des nombreux projets d'envergure que la Côte d'Ivoire sous la présidence de Laurent Gbagbo était sur le point de mettre en œuvre.
1 - La création de la nouvelle monnaie de la Côte d'Ivoire.
La Côte d'Ivoire fait partie des pays africains qui utilisent cette monnaie coloniale appelée Franc
CFA qui n'est rien mais un souteneur-monnaie de la France pour piller les pays africains et le président Gbagbo a voulu retirer son pays membre de ce système criminel monétaire en
créant une nouvelle monnaie de son pays.
Ainsi, le 15 mai 2011, que c'était la date à laquelle la Côte d'Ivoire était
sur le point de sortir de CFA. Tout a été mis en place pour rendre la Côte d'Ivoire, non seulement un pays indépendant monétaire, mais aussi économiquement indépendantes. La nouvelle
monnaie de la Côte d'Ivoire qui devait être appelé «Eburnie" était prêt à être imprimé par la banque centrale. Mais malheureusement, le 11 Avril 2011, la France a orchestré un
coup d'Etat avec la collaboration de l'ONU et leurs marionnettes locales pour éliminer le président Gbagbo du pouvoir.
2 - La construction de la raffinerie de pétrole du monde à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
La Côte d'Ivoire et le Venezuela ont signé la construction de la plus grande raffinerie du monde. Cette raffinerie sera construite à Abidjan.
Les
deux pays ont initié une collaboration future prévue économique des produits chimiques à base d'huile et aussi de nombreux domaines de la finance et de l'agriculture.
Les deux
entreprises publiques: SIR (Société Ivoirienne de Raffinage) de la Côte d'Ivoire et AREVENCA du Venezuela pour financer la construction de la plus grande raffinerie du monde qui sera basé à
Abidjan avec un coût de plus de $ 7 milliards.
La Côte d'Ivoire est également un producteur de pétrole comme le Venezuela.
La Côte d'Ivoire est connue pour sa technologie de raffinage de
l'huile haute avec son SIR entreprise. Le Nigeria envoie son pétrole brut à raffiner à Abidjan. Le pays dispose d'une infrastructure magnifique en termes de
raffinerie.
Une partie de la ceinture de l'Orénoque huile, la plus grande réserve mondiale de pétrole brut seront expédiés à Abidjan, en Côte d'Ivoire doivent être traitées dans
SIR.
Cet ambitieux projet permettra de produire 3,5 millions de barriques / jour à Abidjan.
3-Le développement de la Zone de libre-échange pour les technologies de
la biotechnologie, de l'information et de la communication élevés.
Le Free Trade Zone Authority (VITIBSA) est une opportunité zone économique libre. Il est un pôle de compétitivité internationale.
La zone franche a
été préparée par les TIC duprésident de la Côte d'Ivoire, en consultation avec les experts locaux et internationaux, y compris l'Inde, Royaume-Uni, et bien d'autres. La Zone de
libre-échange est un parc qui a été conceptualisé pour un partenariat privé. Les activités de technologie, de recherche et de développement élevé, la production, les services, la formation
et l'éducation, les services communs et les loisirs, blocs administratifs, etc
La Loi et le règlement de la Zone de libre-échange prévoyait la mise en œuvre d’une administration
de la zone sera contrôlée par une société avec le secteur privé (national et international) en tant qu'actionnaire majoritaire. Le gouvernement de la Côte d'Ivoire agira en tant que
facilitateur avec une participation minoritaire dans la société.
Le parc de la Zone de libre-échange aura des liens étroits formelles et opérationnelles avec les centres de
connaissances (organismes de recherche, universités de premier plan) en Côte d'Ivoire et partout dans le monde.
4 - Construction de véhicules, camions, bateaux avec la SOTRA entreprise appartenant à l'État.
Avec un programme en ingénierie, en 2002, la SOTRA a commencé à produire des camions, des bus et des bateaux ainsi que des pièces de train. L'entreprise était
ambitieuse. Le gouvernement de Laurent Gbagbo Côte d'Ivoire a été le seul «Noir» / pays d'Afrique subsaharienne à exporter des voitures vers des pays autres africains (Gabon,
Congo-Brazzaville) avec l'automobile État et société de transport appelé la SOTRA.
5 - D'énormes projets d'infrastructure tels que l'extension et la modernisation de l'avancée du port d'Abidjan et de San Pedro.
Vu la pays position géographique
et stratégique, le président Gbagbo et son gouvernement compétent ont voulu renforcer le port d'Abidjan, le plus grand port maritime deuxième en Afrique, après Durban, Afrique du Sud, était en
pleine mise à niveau importante à la modernisation apporter la dernière technologie de pointe, et sa grande programme d'expansion qui lui permettrait d'adopter une politique maritime
très dynamique en termes de transit et le transbordement dans le continent africain.
La construction de plus de routes pour relier l'agriculture et grands centres de fabrication
étaient déjà en développement et principalement financé par le gouvernement de Côte d'Ivoire.
L'aéroport international d'Abidjan qui a une excellente infrastructure avec l'effort
de Gbagbo tournait comme une plaque tournante régionale de la certification des TSA (Transportation Security Administration) et qui peut permettre de prendre les vols directs vers l'Amérique du
Nord, d'Amérique du Sud et d'Asie .
A Abidjan, le projet tel que la construction du troisième pont d'Abidjan, le premier et le seul dans la région ouest africaine à
être équipé d'un échangeur à trois niveaux pour relier Cocody (quartier résidentiel) à Marcory (le quartier commercial) financé en grande partie par le gouvernement de la Côte
d'Ivoire avec la contribution des banques BNI-Côte d'Ivoire, Ouest Africaine de Développement (BOAD) a été sur la route avant le coup d'Etat de la France et les USA pour renverser le président
Gbagbo.
Nous avions la construction d'autoroutes reliant les deux ports principaux: d'Abidjan et de San Pedro. La construction des chemins de fer du port de San Pedro
de la région minière de Man (ouest de la Côte d'Ivoire) qui possèdent certains des gisements minéraux de classe mondiale et allant de pair avec la construction d'usines métallurgiques pour
transformer les minerais de semi finition ou produits.
6 - Dans les secteurs de vente au détail, de l'éducation et de l'entreprise. La Côte d'Ivoire avec un potentiel considérable, le gouvernement du président Gbagbo avait pour
objectif de réorganiser le secteur tertiaire avec le développement de certains centres commerciaux supermarches-, le développement de l'industrie hôtelière voir les belles plages, les criques et
lagunes, pour n'en nommer que quelques-uns. La Côte d'Ivoire comme un terrain fertile pour la grande distribution, le gouvernement du président Laurent Gbagbo, comme jamais
auparavant, donnait plus de possibilités de vente au détail pour les entrepreneurs ivoiriens jeunes mais aussi des étrangers.
Une chose que l'Occident doit retenir, c'est que peu importe ce qu'ils vont faire, ces projets seront repris.
Traduction de l’anglais par Afrohistorama communication