Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Les déclarations des États-Unis et de ses alliés sur l’illégitimité d’Assad sont inacceptables selon Moscou.

17 Mars 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Les déclarations des États-Unis et de ses alliés sur l’illégitimité d’Assad sont inacceptables selon Moscou.

Bashar al-Assad cropped

Moscou juge inadmissibles les affirmations de certains pays occidentaux selon lesquelles le régime du président syrien Bachar el-Assad aurait perdu sa légitimité, a déclaré vendredi lors d'un point-presse le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.

"Les affirmations faisant état de l'illégitimité (du régime syrien) ou de la nécessité d'interrompre les relations (avec la Syrie), sont inacceptables", a indiqué le responsable.

Selon lui, des déclarations de ce genre ne contribueront pas à un règlement pacifique de la crise syrienne.

"À notre avis, ces affirmations sont contre-productives, car elles créent au sein de l'opposition l'impression qu'il n'y a aucune raison de mener un dialogue et qu'il faut compter sur l'aide de l'Occident et de l'Otan, comme en Libye. Nous estimons que cette position est absolument inacceptable et peut avoir des conséquences très graves pour les Syriens et pour la région en général", a fait remarquer M.Bogdanov.

Les Etats-Unis et des pays européens ont déclaré à plusieurs reprises que le président syrien avait perdu sa légitimité et l'ont appelé à quitter le pouvoir.

Source : RIANOVOSTI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article