Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 09:24

Les 7 étapes du plan d’action d’Al-Qaïda

Libye6

                                           (photo archives)            

 

Cet article a été publié sur le site d’Al-Manar et par le quotidien Al-Akhbar, quotidien proche du Hezbollah libanais, en guerre avec les différentes branches se réclamant d’Al-Qaïda.


Est induit en erreur celui qui croit qu’Al-Qaïdaœuvre aveuglément  sans calendrier ni plan. La nébuleuse en action dans d’innombrables pays du monde islamique dispose d’un plan stratégique étalé sur 20 ans.

 

Selon le journal libanais Al-Akhbar, des dizaines de cellules sécuritaires, expertes dans la lutte contre le terrorisme, ont scruté des dizaines de documents sur des projets d’action de la nébuleuse et ses plans stratégiques pour les trois, quatre, cinq, voire dix ans à venir, qu’elle met en œuvre selon des mécanismes bien spécifiques.

 

Ces documents, indique le journal, se fondent sur un fascicule qui circule entre les dirigeants d’Al-Qaïda. Celui-ci a été évoqué en 2005 dans un livre du journaliste jordanien Fouad Hussein, intitulé « Zaraqoui, la deuxième génération d’Al-Qaïda », où sont publiés ses entretiens, à la prison Sawwaka, avec cheikh Abou Mohammad al-Maqdissi, l’un des plus importants théoriciens d’Al-Qaïda, et Abou Moussaab al-Zarqaoui, ancien numéro deux d’Al-Qaïda.

 

Un autre ouvrage, très prisé sur les sites « djihadistes » : « C’est ainsi que nous concevons le Jihad et le voulons», sert également de référence pour connaitre les objectifs et les moyens d’accession au pouvoir d’Al-Qaïda.

 

En tout, ce plan comprend sept étapes allant de 2000 à 2020, année de « la victoire finale ».

 

La première étape qui s’étale entre 2000 et 2003 a pour slogan «Récupérer la nation et l’éveiller ». Elle rend nécessaire, selon les auteurs du projet : « d’assener un coup dur sur la tête de la vipère à New York pour lui faire perdre la raison, afin qu’elle recourt à des ripostes qui puissent sacrer Al-Qaïda, leader de la nation».


Dans les faits, la déclaration de guerre de Croisades lancée par les Etats-Unis, au lendemain de l’attentat du 11 septembre, avec l’occupation de l’Afghanistan et de l’Irak, ont permis d’élargir le champ du combat et rendues les cibles américaines plus accessibles.

 

La deuxième étape(2003-2006), « Ouvrir les Yeux », vise à perpétuer le conflit avec l’ennemi et à préparer le terrain au  «djihad cybernétique » prévu pour la phase suivante.

 

L’Irak y est considéré comme un bastion permettant de créer « une armée djihadiste » dont les combattants seront ensuite envoyés vers des régions stratégiques dans le monde arabe et musulman. En même temps, des études religieuses sont distribuées aux musulmans pour les inciter à verser à Al-Qaïda les tributs dictés par la législation islamique, à l’instar d’al-zakat (aumône).

 

La troisième étape, dénommée « S’éveiller et se mettre debout », de 2007 à 2010, prône des actions efficaces devant aboutir à une mutation qualitative du processus de changement de la région qui entoure l’Irak.

 

Les contrées du Levant constituent son premier cap, compte-tenu de la présence de citations prophétiques qui évoquent le siège après celui de l’Irak : le but étant de diviser la Syrie, le Liban et la Jordanie en mini-Etats communautaires, comme prélude au re-façonnement de la région.

 

Citant al-Maqdissi et Zarqaoui, le journaliste jordanien signale que l’idée de créer des Jound al-Cham (Les Soldats du Levant) avait été suggérée depuis les premiers jours du djihad afghan, mais qu’elle est restée lettre morte avec l’invasion américaine de ce pays en 2001, obligeant ceux qui l’on conçue à se rendre en Syrie, au Liban, et en Irak pour préparer le terrain et profiter des opportunités.

  

A la fin de cette phase, Al-Qaïdaaurait dû achever ses préparatifs pour déplacer le combat à l’intérieur de la Palestine et à ses frontières, et être sacrée « leader légitime de la nation ».

 

Durant la quatrième phase (2010-2013),baptisée « Rétablissement » - celle qui correspond à la survenance des événements en Syrie - les régimes en place seront pris pour cible pour les renverser.

 

Il résulterait  de ces actions une délégitimation des régimes arabes aux yeux de leurs peuples, notamment par la révélation de leur collaboration et affinités avec la politique américaine. En parallèle, les rangs d’Al-Qaïda devraient grossir, ses combattants poursuivant sans relâche leur guerre d'usure contre les troupes américaines, accompagnées d’attaques cybernétiques menées contre l’économie américaine.

 

Cette phase verra aussi la mise à exécution de plans d’incendie des sites pétroliers arabes, le but étant de priver tant ces régimes que l’Occident de leur principale ressource et moyens d’action. Pour ailleurs, l’or redeviendrait devise d’échange international, se substituant au dollar.

 

Au terme de cette étape, Israël serait affaibli en raison de la persistance des attaques d’Al-Qaïda, sur son territoire et autour, et du déclin de son soutien international traditionnel.

 

Entre 2013 et 2016, devrait être proclamée la restauration de l’Etat du califat, qui est l’objectif final d’Al-Qaïda. Le dépérissement de l’axe anglo-saxon s’ensuivrait ainsi que l’émergence de puissances mondiales avec lesquelles les musulmans n’ont pas d’inimitié : la Chine et de l’Inde. Alors, la puissance d’Al-Qaïda devrait connaitre une montée en puissance décisive.

 

L’avant-dernière phase (2016-2019)devrait être celle de la « Confrontation ultime » entre les axes de la foi et celui des impies. En principe, cette bataille aurait dû se déclencher au lendemain de la proclamation du Califat islamique, et se clôturer par « La victoire finale » en 2020, date à laquelle « les capacités de l’Etat islamique deviendront énormes et les musulmans de l’ordre d’un milliard et demi dans le monde ».

 

Corrections et adaptation linguistique : AFI-Flash

 

*Source (version originale) : Almanar.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Afrohistorama Media afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de afrohistorama.over-blog.com
  • Le blog de afrohistorama.over-blog.com
  • : AFROHISTORAMA Toute L’histoire sans histoire. CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR ET VOIR.
  • Contact

EVENEMENT

 

PROSPECTUS.jpg

 

Invitation: DEVOIRE DE MEMOIRE

Expo um1

CITOYENS

POUR LA MEMOIRE DU CAMEROUN

Affiche-semaine des heros et martyrs  

Renseignements:

Email : neuronesnews@gmail.com 

Mobile : 0033 (0)6 26 29 43 29

______________________________________________

 

Cote d'Ivoire le coup d'etat

 

 

Recherche

DIVERS

 


L’Observatoire des Elections

de la Diaspora Camerounaise

(OEDC)

OEDC-copie-1.jpg


Email: oedc-info@oumarou.net

 Google+:

observatoirelectioncameroun@gmail.com

 

France:0033(0)6 26 29 43 29

Belgique:0033(0)4 83 69 23 12

 

Skype: oelection-cameroun

Facebook: observatoire des élections

de la diaspora camerounaise

 

 

  ........................................................................................

Image historique

Artistes-et-ecrivains-noirs-en-1956.jpg

1956, Premier Colloque des Ecrivains et Artistes Noirs.

Du 19 au 22 septembre 1956 s'est tenu le premier congrès des écrivains et artistes

noirs à la Sorbonne organisé par Alioune Diop.

On pouvait y voir Amadou Hampathé Bâ (Mali), Léopold Sedar Senghor

et Cheikh Anta Diop (Sénégal), Aimé Cesaire et Frantz Fanon (Martinique),

Marcus James (Jamaïque), Richard Wright (Amérique), Jean Price Mars

 

 

----------------------------------------------------------------------

LISTE DES PAYS AFRICAINS ENCORE SOUS

OCCUPATION  ETRANGERE.

 PAYS                         TERRITOIRES OCCUPANTS
ILES CHAGOS                      Royaume-Uni
                                                 (Bases militaires de
                                                  DIEGO GARCIA)

2. ILE SAINTE HELENE         Royaume-Uni

3. ILES CANARIES                   Espagne
 
4. LES AÇORES                        Portugal

5. LES ILES MADERES            Portugal

6. LA REUNION                          France

7. MAYOTTE                                 France
8. CEUTA ET MELILLA               Espagne
Source : Union Africaine

------------------------------------------------------------


annonces

 

 


code noir

  CLIQUER: LE CODE NOIR

Ou recopier le lien ci-dessous

http://www.youtube.com/watch?v=XcSxRoCqbmk

 

 

Solomon-290x217

 

Histoires oubliées, histoires occultées

Solomon Northup (1808-1857)

La bande-annonce de 12 Years A Slave en VF 

AU CINEMA EN France à partir du 22 janvier

link

  CLIQUER:  BANDE ANNONCE

Ou recopier le lien ci-dessous

http:http://www.afrohistorama.info/article-la-bande-annonce-de-12-years-a-slave-en-vf-la-biographie-de-solomon-northup-122184090.html

 

 

  affiche-contre-l-esclavage-monetaire_001.jpg

 

images divers5

 

Affirmation

 

   ONU-complice-du-genocide-au-kongo.jpg

 

      Logo-Afrohistorama

      AFROHISTORAMA TV

 

  La-pensee-Africaine-Mbombog-Bassong.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=b79adXinxYI&feature=share

Mbombog Mbog Bassong* est issu d’une famille fortement christianisée, d’un grand-père maternel chrétien et d’un grand-père paternel chrétien. En 1988, il rencontre Mbombog Nkoth Bisseck qui marque le deuxième tournant de sa vie après celle de Cheikh Anta Diop en 1986 à Paris. Chez ce dernier, il prend conscience de l’importance de l’histoire pour l’éveil de l’Afrique tandis que le premier assure son éducation initiatique. Aussi se décide-t-il de rompre avec le modèle chrétien et découvre, dans la connaissance africaine, un réservoir de savoirs dont l’humanité a à peine tiré quelque enseignement digne d’intérêt.

 ----------------------------------------------

 

 

simiol.jpg

     

  Mama Simone don't cry:

http://www.youtube.com/watch?v=Yz523NV-lLk

  Libérez Gbagbo:
 

http://www.youtube.com/watch?v=Jz0KXYq5l8g 

 

Massacres en Côte d'Ivoire       

http://www.youtube.com/watch?v=ylZgCoSsIh8

---------------------------------------------------------------------------

 

Liste des principales langues par pays africain


Algérie Arabe, Berbère            
Angola Kimbundu, Umbundu, Siope
Bénin Fon, Yoruba, Gun, Mina, BA’Atonou,

Dendi, Ditammari et Yom
Botswana Setswana
Burkina Faso Mossi, Dioula, Peul
Burundi Kirundi, Swahili
Cameroun Bassa, Bamoun, Fang, Fulani
Cap Vert Criuolo
RCA Sangho, Arabe, Hausa, Swahili
Tchad Sara, Arabe
Comores Shikomoro
RDC Swahili, Lingala, Ishiluba, et Kikongo
Congo Lingala, Kikongo
Côte d'Ivoire Baoule, Bete, Senoufo, Dioula
Djibouti Arabe, Afar, Somali
Egypte Arabe, Nubian
Guinée Equatoriale Fang, Bubi, Créole
Erythrée Afar, Bilen, Kunama, Nara, Arabe, Tobedawi, Saho,
Tigre, Tigrinya
Ethiopie Amharic, Oromigna, Tigrigna
Gabon Fang, Myene, Bateke, Bapounou/Eschira, Bandjabi
Gambie Manding, Wolof, Diola, Fulani
Ghana Ashanti, Brong Ahafo, Twi, Fanti, Ga, Ewe, Dagbani
Guinée Malinké, Susu, Fulani
Guinée-Bissau Criolo, Fulani, Manding, Pepel, Balante
Kenya Swahili
Lesotho Sesotho; Zulu and Xhosa
Libéria Mende
Libye Arabe
Madagascar Malgache
Malawi Chichewa
Mali Bambara, Songhai, Fulani, Arabe, Senoufo,
Malinke
Mauritanie Hassania, Arabic, Wolof, Soninke, Fulani
Maurice Creole, Hindi, Urdu, Hakka, Bojpoori
Maroc Arabe, Berbère
Mozambique Changana, Ndau, Makonde
Namibie Oshivambo, Herero, Nama, Afrikaans
Niger Hausa, Songhai, Arabe, Fulani
Nigeria Hausa, Yoruba, Igbo, Fulani
Rwanda Kinyarwanda
RASD Hassania, Arabe
São Tomé et Principe Forro
Sénégal Wolof, Fulani,Serer, Diola, Manging, Sarakolé
Seychelles Seselwa
Sierra Leone Mende, Temne, Krio
Somalia Somali, Arabic
Afrique du Sud Xhosa, Zulu, Afrikaans, Ndebele, Sesotho sa
Leboa, Sesotho, Swati, Xitsonga, Setswana,
Tshivenda
Soudan Arabe, Nubien, Dinka, Masaleet Shuluk, Nueer,
Zandi,Fur
Swaziland Swazi
Tanzanie Swahili
Togo Ewé, Mina, Kabyé, Cotocoli
Tunisie Arabe
Ouganda Swahili, Luganda, Ateso, Luo
Zambie Bemba, Kaonda, Lozi, Lunda, Luvale, Nyanja,
Tonga
Zimbabwe Ndebele, Shona

Source : Union Africaine