Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Le RDPC vainqueur de la mascarade sénatoriale du 14 avril 2013 au Cameroun.

1 Mai 2013 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Le RDPC vainqueur de la mascarade sénatoriale du 14 avril 2013 au Cameroun.

Dipanda_mouelle.jpg

Biya 56- Fru Ndi 14: LE RDPC, grand vainqueur des sénatoriales avec 73% des votes

Avec la nomination des 30 sénateurs par Paul Biya ce qui donnera un total de 86 sur 100. Ce n’est plus une chambre sénatoriale. 

Le RDPC, grand vainqueur des sénatoriales avec 73% des votes en sa faveur, soit 56 sièges contre 14 sièges pour le SDF. Le SDF fait  54 % dans l'ADAMAOUA. Le RDPC obtient 99% dans le centre ,100 % à l'EST et  le SUD, 92%.  Dans  le littoral, 91%. Dans l'extrême Nord..Ce sont  les premiers   résultats  lu par  le prémier président  de la  cour suprême  auc cours de l'audience solennelle de proclamation des résultats de l'élection sénatoriale.

 

Le Rdpc a dominé le scrutin dans l'ensemble du pays. Ses listes sont élues à 100% dans plusieurs départements. On note tout de même le vote d'un conseiller municipal en faveur de la liste Sdf dans le Mfoundi, le Nyong et Mfoumou, le Mbam et Inoubou et même la Haute Sanaga. Le Rdpc fait le total des votes dans la région de l'Est. Des cas d'abstention sont signalés. Ces conseillers municipaux pourraient, d'après la loi être déchus de leurs mandats. La victoire du Sdf dans l'Adamaoua et l'Ouest est également confirmée.


Elvis Mbimba

Source : http://icicemac.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Thank you all and ecspecially the person who lets me know how they are spelled.
Répondre
R
<br /> <br /> Il n’ya que des personnes aveugles et jalouses pour parler de mascarades quand l’on vit grâce au président Paul Biya des moments historiques de l’avancée démocratique, et puis sachez également<br /> que c’est le peuple qui a décidé dans les urnes et parler ainsi c’est insulter ce peuple qui en toute liberté a agit.<br />
Répondre