Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Le Putschiste du 11 Avril 2011 en Côte d’ivoire sera-t-il investi par la communauté internationale le 21 mai prochain ?

13 Mai 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Image militaire1

Le Putschiste du 11 Avril 2011 en Côte d’ivoire sera-t-il investi par la communauté internationale le 21 mai prochain ?

En effet, selon des informations en provenance de Côte d’ivoire, des attaques de grandes envergures sont annoncées ce jour la et toutes les forces combattantes de la rébellion, d’occupation devront en principe perdre des hommes, car ce ne sera pas un combat aérien, mais du corps a corps et sans MI24, ce n’est pas si sur que les forces d’occupation soient victorieuses. Yamoussoukro connaitra un déluge de feu qui va retentir jusqu'à Paris. Avis aux apprentis sorciers.

Déjà des sources bien introduites annoncent la crainte de certains invités de la nébuleuse, qui voulaient aller  à  Yamoussoukrou pour s’exhiber, vu l’atmosphère, devenue de plus en plus Duekueenne. Ils commencent à douter.

On signale déjà des combats dans les localités comme Fresco, Sassandra, Gueyo et notamment Soubré, entre les forces pro-Ouattara et les forces armées Nationale de Côte d’ivoire. Ces derniers qui avaient observé un repli stratégique il y a une semaine, ont décidé selon ces mêmes sources, de revenir à la charge. Ainsi, ils se seraient déjà emparés des principales villes côtières et du Sud Ouest du pays, en attendant l’ouverture d’autres fronts. Une information qui jette un froid dans le camp de la Coalition Licorne-ONU-FRCI qui s’apprêtent à célébrer le coup d’état du 11 avril 2011.

C'est la raison pour laquelle les chefs maquisards comme Soumaïla Bakayoko mis à l’ écart ont été rappelés de toute urgence. Et une réunion de tous les chefs maquisards et leurs soutien étranger a eu lieu le mardi 10/05/2011 à la primature en compagnie du maquisard en chef Guillaume Sorro.

Ainsi même protégés par l’armée française, les putshistes n’ont pas encore la maîtrise de la situation en dépit de ce qu’il se raconte avec leur TCI de télévision.

Source: Le Temps

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


En tout cas , vous là , vous allez demeurez bêtes , jusqu'à la fin de votre vie , vous avez suivi Gbagbo , rien ne s'est passé , vous avez suivi Malachie , c zero , suivez Dieu un jour
ôoooooooohhhhhhhhhh


 



Répondre