Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Le président iranien appelle à l'unité entre les nations africaines

27 Mai 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé à l'unité entre les nations et les gouvernements africains dans le virage d'une nouvelle vague de colonialisme dans le continent.

Mahmoud_Ahmadinejad-copie-1.jpg

 

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad (R) entretenant  les ambassadeurs africains et les missions diplomatiques à Téhéran hier jeudi 26 mai 2011.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé à l'unité entre les nations et les gouvernements africains dans le virage d'une nouvelle vague de colonialisme dans le continent.


Lors d'une réunion avec les ambassadeurs africains et les missions diplomatiques à Téhéran, le président a fustigé les efforts déployés par les anciennes puissances coloniales pour reprendre "le contrôle total de l'Afrique », a rapporté IRNA jeudi 21 mai.

"Si les Etats africains travaillent en coordination les uns avec les autres, les mains des pillards seront coupés de leurs riches ressources" et l'Afrique deviendra un «pouvoir politique majeur" dans le monde, a déclaré M. Ahmadinejad.

"Le potentiel économique et culturel des nations opprimées d'Afrique sera fleuri" si la coopération et l'unité est scellée, a-t-il ajouté.

La puissance économique de l'Union européenne " existe à cause de pillage des richesses des pays africains, asiatiques et d'Amérique du Sud," a dit le présidentAhmadinejad.

"Aujourd'hui, il ya des ressources minérales précieuses dans de nombreux pays africains, mais les entreprises européennes et américaines ont pris le contrôle de tous aux coût les plus bas, dit-il.

Ahmadinejad a également déclaré que la République islamique se félicitera de l'unité entre les Etats africains et la soutiendra.

"La coopération entre l'Iran et l'Afrique est en pleine expansion et l'Iran et les Etats africains sont tous dans un même combat", a-t-il conclu.
Article Presstv
DB / AGB / MGH

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D


je sais pas si ce president est bien placé pour parler à l'afrique d'autant plus que, son pays comme beaucoup de pays musulman ont appellé à la reconnaissance de la victoire de ouatta rat.
achille mbembe(l'afrique se developpera seule ou elle perira, merci et bon entendeur salut).



Répondre