Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Le déclin de la démocratie capitaliste occidentale (Deuxième Partie)

19 Août 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

 


afriqueLes idéologie des gestions sociétaires mal acquises.
Les controverses des systèmes de gestions des sociétés et la mal interprétation du système initiale existant par certains peuples minoritaires pour en faire sciemment un instrument de domination et de pillage au détriment d´autres peuples plus pacifiques.

La démocratie capitaliste occidentale est morte assassinée par ses propres initiateurs, les assassins et criminelles économiques!
Devrions-nous maintenir des partis politiques(groupuscules de mensonges) pour encourager le système ou régime en agonie?

Êtes-vous politiciens/nes, c´est à dire êtes-vous engagé/es au service de vos citoyens pour leurs bien être et le bien commun? Si oui donc constatez ce qui suit !

Soyons francs avers nous même et cela nous permettra d´être franc envers les autres.

Que veut dire gauche, centre et droite ?
D´où vient l´extrême droite ou gauche?
Comment puis-je savoir si je suis de la gauche, de la droite, du centre ou extrémiste? 
Que doit-on faire ou quelles valeurs doit-on avoir pour faire parti de l´une ou de l´autre des tendances?

- Tout d´abord que veut dire le mot politique (le politique et le/la politicien/ne)? 
- Et la démocratie (uni-partite, multipartiste, monarchie etc. ), c´est quoi? 

La politique, au sens de Politikè (Poli + tikè), ou d'art politique se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir(le/s politique/s), et aux différents partis politiques auxquels ils(le/s politiciens) peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir.

Poli + tikè (= poly + éthique) Les mots poly et éthique viennent des anciennes langues KAMITE (dans l´Afrique Antique 3000 ans avant le Pharaon Ramsès II, ils l´appellent de nos jours Egypte ancienne). Le grec et après le latin sont des langues dérivées des langues les plus anciennes des KAMITE. En effet poly veut dire plusieurs et Éthique veut dire valeur commune partagée par tout un chacun de ce "plusieurs", donc ce qui regroupe une communauté et l´organise pour son harmonie et survie, en bref l´organisation de la société pour des valeurs communes.

Beaucoup, je dirai la plus parts, des scientifiques, chercheurs et archéologues occidentaux de malveillance ont du mal pour traduire, ou peut être font-ils semblant, ces plus anciennes langues et écritures KAMITE!
Ces langues et écritures ne sont pas disparues comme le croient les occidentaux, qui ont pu voler, détruire ou cacher ces valeurs universelles au détriment des héritiers KAMITE.
La preuve vivante se trouve dans ma maison, ma mère qui n´a jamais cessé de parler de sa tribu (Gana âdè).
Ces valeurs sont transmises oralement depuis des générations jusqu´à nous et des fois par peur et méfiance les écritures sont gravées secrètement comme un quelconque signe sur le corps des descendants de chaque tribu KAMITE!
Beaucoup d´africains doivent en témoigner, qu´ils ont eu certaines rituelles soit à leurs naissance ou soit à un certain âge de leur vie sans plus savoir la significations réelle de ces cérémonies de tatouages ou signes sur le corps, car certains parents s´abstiennent de leur dire cela pour le moment, d´autres disent qu´ils en découvrirons d´eux mêmes la signification au moment venu et d´autres le font tout simplement par recommandation rituelle et culturelle de leur tribu... 
LA TRIBU est Agglomération de familles vivant dans la même région, ou se déplaçant ensemble, ayant un système politique commun, des croyances religieuses et une langue communes, et tirant primitivement leur origine d'une même souche.

La tribu de ma mère, depuis lors ont conservé leur part de ces valeurs jusqu´aujourd´hui. Cette même femme KAMITE, m´a toujours dit: une autre langue ne peut jamais se différencier des langues KAMITE et il faut toujours faire attention à certaines interprétations faites par les uns et les autres dans ces écritures KEMITE: Elle disais, les mots ou phrases dans les langues KAMITE n´ont leurs significations que, dans les phrase ou textes dans lesquelles ils se trouvent. Exemple, la langue KAMITE de la tribu de ma mère possède trois genres ( masculin, féminin et neutre). Le neutre est utilisé pour les objet et généralement les mineurs jusqu`à un certain âge et ceci après avoir subit des rituelles et cérémonies pour être admis dans la société humaine. Ces considérations existent encore de nos jours mais dans des formes réduites. À ma connaissance dans les tribus de ma mère, des poula, des haoussa, zulu, kabylé et pigmé (cette dernière tribu ne compte que moins de 1.000.000 d´âme de nos jours et nous savons aussi tous ce qui leur ait arrivé!). Le nouveau né (masculin ou féminin c´est la même chose) est présenté à la famille le 8ème jour après sa naissance et le 40ème jour à la tribu et c´est en ce moment qu´on constate la présence d´un élément, donc jusqu`à présent neutre dans la société. Après les rituels et cérémonies appropriées pour l´intégration sociétaire, cet élément nouveau acquiert les propriétés de son genre masculin ou féminin donc devient un individu à part entière de la communauté. Toute africain ou tribu encore existante doit constater et reconnaître cet apprentissage, qui n´set autre qu´une formation civique dans le temps. 

Revenons à nos moutons. … 

Politikè) = poli + tikè (poly + éthique) se traduirait dans langues KAMITE comme suit: Tikèpoli = tikè + poli (éthique + poly) qui s´interprète en d´autres langues comme éthique multiple ou valeur commune

Ce mot transformé en Poly-Ethique prend un autre sens, c´est à dire il devient plusieurs porte-paroles pour une éthique (valeurs commune). Et ces plusieurs porte-paroles s´entendent défendre de leur manière et interprétation la même éthique.
Ce qui revient facilement à ces différents porte-paroles, chacun se disant légitimé par sa communauté, d´abuser de l´éthique communautaire, ainsi s´implante la confusion et le mensonge. Tous les porte-paroles (politiciens), qui succèdent aux autres déçus par la communauté, pour qu´ils soient légitimés par la communauté (éthique), utilisent les mêmes moyens de mensonges et ainsi de suite.
D´où la naissance des partis politiques qui sauront mieux avec souplesse tromper la communauté.

L´éthique devient alors l´objet des jeux (comme le foot) de ces groupements qui, à leurs seins se ramifient an tant que gauchistes, centristes, droitistes et les deux extrêmes, et ceci, a fin de s´en procurer de la balle de jeu en leur faveur et continuer dans ce sens à remettre cette balle en jeu sans penser à la mission éthique de la communauté, qu´ils représentent.

À chaque fois que ces formations groupuscules ont besoin d´être légitimées pour mentir, elles trompent la communauté pour s´emparer de l´éthique qui les permet de mentir au détriment de la communauté.
Tant que la vérité n´est plus discernable au mensonge à cause de la dissimulation de l´information véridique (Pouvoir de l´éthique) au profit de l´information mensongère (intoxication = contre l´éthique), la communauté reste dupe.

Ceux qui dans la communauté voient l´étique bafouée, réclament leur droit et devoir. Pour éradiquer ce mouvement, les politiques et leurs formations groupuscules vont créer ce qu´ils appellent aujourd´hui DÉMOCRATIE (un système qui n´est autre que celui pratiqué dans l´Afrique antique mais à l´envers: Maât).



Ainsi toutes personnes civique et morale au sein d´une société est politique. Ainsi toute famille dans une communauté a toujours son porte-parole, le politique. Ce dernier représente la famille. De nos jours c´est l´homme, le père chef de la famille et dans certains cas la mère. Dans l´Afrique antique c´était la femme qui joue le rôle du politique…
Si le politique décide de s´engager pour la communauté alors il/elle devient politicien/ne, donc il/elle est la voix de cette communauté, il/elle défend l´intérêt de sa communauté pour laquelle il/elle prend service (empire d´Abomey en Afrique de l´Ouest).
Cela s´illustre un système d´une pyramidale, gouvernance à la base.

Les KAMITE ont construit ces Pyramide, non seulement pour des dépouilles mortelles du plus haut porte-parole (Pharaon) mais aussi pour symboliser l´organisation des sociétés des la base jusqu´au sommet. 

A mon avis la démocratie arrive à son déclin et son agonie est plus fort que jamais. Donc pas la peine d´essayer de sauver ce qui est mort. 

Ce qui compte maintenant est de s´efforcer pour trouver à commun accord un système de gouvernance sociétaire adapté aux réalités de nos jours. Et comme d´autres systèmes comme la démocratie n´ont pas pu gérer les sociétés, je ne trouve plus autre système favorable que celui de MAÂT, le système sociétaire initiale qui s’avère plus efficace.

En Libye nous avons constaté le bienfait bénéfique du système Poli + tikè (= poly + éthique), MAÂT.
En occident ou partout d´ailleurs dans le monde nous avons aussi évalué le système Tikèpoli = tikè + poli (éthique + poly), DÉMOCRATIE Capitaliste occidentale qui n´set qu´une magouille d´une certaine minorité satanique.

Il est temps de renouer avec nos ancêtres, à bas les partis politiques, loin de nous ce qu´ils appellent par gauchiste, centriste, droitiste, les extrêmes radicaux ou modères et les préfets esclaves employés par l´occident comme dirigeants en Afrique.

Pour en savoir plus, dans le but de mieux mener ce combat, contactez nous !

Salutations militantes

Pour Africa for African, 
Le Coursier, Gara Pierre-David Takpara

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
(

Blog(fermaton.over-blog.com)Conscience humaine.No-1, THÉORÈME POLITIQUE.- C'est mathématiques ?
Répondre