Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Le Conseil de sécurité reste silencieux après les raids israéliens en Syrie.

10 Mai 2013 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Le Conseil de sécurité reste silencieux après les raids israéliens en Syrie.


bANKI mOON

 

             La Syrie a promis hier, mardi 7 mai, de répondre aux frappes israéliennes qui ont visé la région de Damas vendredi et dimanche. De son côté, le Conseil de sécurité de l'ONU est resté totalement silencieux. Ban Ki-moon s'est seulement contenté d'appeler « toutes les parties à faire preuve d'un maximum de retenue ».


         Quand on leur pose la question, les diplomates du Conseil de sécurité confient volontiers qu’aucun pays n’a demandé de réunion sur les frappes israéliennes en Syrie. Ce silence n’a rien de surprenant. Israël dit avoir frappé des armes destinées au Hezbollah et le président américain Barack Obama a dit à plusieurs reprises qu’Israël était en droit de se défendre.

Même l’ambassadeur russe n’a rien trouvé à redire. Peut-être, glisse un diplomate, parce que les Occidentaux n’auraient pas manqué de soulever le massacre de Banias attribué à des milices pro-Assad.

En fait, la menace d’une possible propagation du conflit entre Israël et la Syrie ne convainc personne à l’ONU. Le secrétaire général Ban Ki-moon s’est mollement contenté d’appeler les deux pays à la retenue.

Par Karim Lebhour

Source : RFI 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article