Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

Le Brésil convaincu du plan ferroviaire éthiopien le finance à hauteur de 1 milliard $.

28 Mai 2013 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Le Brésil convaincu du plan ferroviaire éthiopien le finance à hauteur de 1 milliard $.

Ethiopie-Bresil.jpg

L'Ethiopie, le deuxième pays le plus peuplé d'Afrique et champion de la croissance africaine, négocie un financement d'un milliard $ auprès de la Banque de développement du Brésil pour la construction d’une voie ferrée devant établir une liaison avec le Sud Soudan.

L’accord de principe a été acquis après une rencontre entre la présidente brésilienne Dilma Rousseff et Hailemariam Desalegn premier ministre de l’Ethiopie (PIB 2011 : 30,25 milliards $, Population : 85 millions).

Les travaux de ce tronçon de 439 km seront confiés à l’entreprise brésilienne Andrade Gutierrez Participacoes SA. Le Brésil rejoint la Chine et la Turquie qui contribuent partiellement à la réalisation du plan ferroviaire éthiopien de 4744 km de lignes, estimé à 110,8 milliards de birrs (5,9 milliards $)

En facilitant la mobilité des personnes et en réduisant fortement les coûts logistiques, Ethiopie espère déclencher un boom économique à deux chiffres qui viendrait déjà conforter une croissance moyenne de 8,7% réalisé au cours des 5 dernières années.

Source : Agence Ecofin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article