Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

LA VERITE SUR LES PRISONNIERS POLITIQUES IVOIRIENS

1 Novembre 2012 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

LA VERITE SUR LES PRISONNIERS POLITIQUES IVOIRIENS

concentration3.jpg 

IL N'EST PLUS POSSIBLE DE RESTER SILENCIEUX DEVANT LA RÉALITÉ DE L'EMPRISONNEMENT POLITIQUE EN CÔTE D'IVOIRE !

 

UNE ENQUÊTE MENÉE SUR LE TERRAIN PAR AMNESTY INTERNATIONAL CONFIRME, GRÂCE À DE NOMBREUX TÉMOIGNAGES DE VICTIMES OU DE LEURS FAMILLES, QUE LE RÉGIME INSTALLÉ À PARTIR DU 11 AVRIL 2011 PRATIQUE :

·         LA TORTURE (UN DES CAS SIGNALÉS A ENTRAÎNÉ LA MORT DE LA VICTIME) ;

·         LA MISE AU SECRET DES PERSONNES EMPRISONNÉES ;

·         LE RANÇONNEMENT DES FAMILLES, EN ÉCHANGE D'UNE PROMESSE DE LIBÉRATION DU DÉTENU.

PARCE QUE BEAUCOUP D'ASSOCIATIONS HUMANITAIRES, DE MÉDIAS, D'ORGANISATIONS POLITIQUES N'ONT PAS FAIT ENTENDRE LEUR VOIX, LES DÉTENUS DE CÔTE D'IVOIRE, COMME LES MILLIERS D'EXILÉS, LES « INTERDITS PROFESSIONNELS » ET LES PAYSANS DE L'OUEST CHASSÉS DE LEURS TERRES NE SONT PAS PLEINEMENT RECONNUS COMME VICTIMES DU RÉGIME D'ALASSANE OUATTARA . IL EN VA DE MÊME POUR LES FAMILLES DE PRISONNIERS DONT LES BIENS ONT ÉTÉ PILLÉS ET LA MAISON OCCUPÉE PAR DES HOMMES EN ARMES.

C'EST POURQUOI AUJOURD'HUI NOUS SALUONS LE TRAVAIL D'AMNESTY INTERNATIONAL QUI VA PERMETTRE DE DONNER UN ÉCHO PLUS FORT À LA DÉNONCIATION DE LA RÉPRESSION QUI SÉVIT DEPUIS LE 11 AVRIL 2011 CONTRE LES OPPOSANTS AU RÉGIME D'ALASSANE OUATTARA.

DE VAINES EXHORTATIONS

 

EN AFRIQUE, EN EUROPE, AU SEIN DES ORGANISATIONS INTERNATIONALES, DES PERSONNALITÉS POLITIQUES ONT VAINEMENT TENTÉ D'EXHORTER ALASSANE OUATTARA À RESPECTER LES DROITS DE LA PERSONNE ET À CESSER DE FAIRE LA CHASSE AUX OPPOSANTS. MAIS AUCUN ACTE N'A ÉTÉ POSÉ DANS CE SENS PAR M. OUATTARA QUI, TOUT EN CRÉANT UN  « MINISTÈRE DES DROITS DE L'HOMME », LAISSE LES CHEFS DE GUERRE MULTIPLIER LES EXACTIONS EN TOUTE IMPUNITÉ !

CEUX À QUI M. OUATTARA NE CESSE DE DONNER DES ASSURANCES QUANT AU RESPECT DES DROITS DE L'HOMME PEUVENT CONSTATER QU 'ILS SONT DUPES ET QUE CES DROITS SONT CHAQUE JOUR ET DE PLUS EN PLUS BAFOUÉS.

POURTANT, À L'HEURE OÙ LE SAHEL PRÉOCCUPE, À JUSTE TITRE, LES NATIONS ATTACHÉES À LA DÉMOCRATIE, LE MOINS QUE L'ON PUISSE ATTENDRE DE CELUI QUI PRÉSIDE LA CEDEAO SERAIT DE NE PAS OFFRIR UNE IMAGE ABSOLUMENT CONTRAIRE AUX IDÉAUX PRÉTENDUMENT DÉFENDUS !

 

LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS DOIT PRENDRE SES RESPONSABILITÉS

LA FRANCE SOUS LA PRÉSIDENCE DE FRANÇOIS HOLLANDE NE PEUT PAS ACCEPTER DE SOUTENIR UN RÉGIME QUI PRATIQUE LA CHASSE AUX OPPOSANTS ET LA TORTURE. DÉMOCRATIE ANCIENNE ET EXPÉRIMENTÉE, LA FRANCE A LES CAPACITÉS NÉCESSAIRES POUR ADOPTER L'ATTITUDE QUI CONVIENT DANS UNE TELLE SITUATION.

IL EST IMPENSABLE D'ATTENDRE DAVANTAGE !

LA FRANCE DOIT PASSER DES EXHORTATIONS DONT ON A MESURÉ L'ÉCHEC À DES ACTES POLITIQUES CONCRETS:LA LIBERTE POUR LE CITOYEN FRANCAIS MICHEL GBAGBO, LE PROFESSEUR AKE NGBO  ,LAURENT AKOUN ET TOUTES LES AUTRES VICTIMES DU REGIME.

NOUS DEMANDONS INSTAMMENT AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET AU GOUVERNEMENT FRANÇAIS D'EXIGER LA LIBÉRATION DES PRISONNIERS POLITIQUES DÉTENUS EN CÔTE D'IVOIRE  

 

PARIS, 30 OCTOBRE 2012

COMITE POUR LA LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES IVOIRIENS  

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello ! un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy, et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique j'ai fait une carte des catastrophes naturelles
dans le monde depuis 2008, très instructif sur certains points ! @+
Répondre