Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

La règle d'or budgétaire, la première: arrêter les guerres coloniales! ... à moins que

29 Août 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

Intervention2

Paris, le 28 août 2011

La règle d'or budgétaire: arrêter les guerres coloniales!  ... à moins que

Le pouvoir en place en France tente de lancer, avec la complicité active de grands médias,  un grand débat autour de "la règle d'or".
"La règle d'or", c'est le nom que les experts en communication du régime ont donné à un projet qui veut inscrire dans la Constitution Française des règles prévoyant le retour progressif à l'équilibre budgétaire.

Dans sa lettre adressée à chaque contribuable français en accompagnement des feuilles d'impôts, le Ministre du Budget a
expliqué que "Face à la crise économique" le budget 2011 "est un budget responsable avec d'importantes économies qui vont permettre une réduction historique de notre déficit de 60 milliards d'euros". Il explique plus loin "en tant que contribuables vous avez des droits et nous vous devons une fiscalité juste et équitable."

Juste à côté de la lettre, le budget est résumé sous le titre "Budget 2011 A quoi servent nos impôts ?

On observe que les dépenses sont de 37,4 milliards d'euros pour la Défense, de 40,7 milliards pour "d'autres missions", et seulement 11,6 milliards pour le Travail et l'emploi. 
Alors que l'on parle aux Français de crise économique majeure et devoir se serrer la ceinture, alors que le chômage augmente chez toutes les tranches d'âge, 37,4 milliards sont affectés à ce que l'on appelle la Défense nationale.

Où l'on comprend que la Défense nationale n'est pas la défense des Français. 
Les Français n'ont demandé ni au gouvernement, ni au Président, ni aux partis politiques qui se disent d'opposition mais qui  adhèrent  à un consensus national colonialiste, d'envoyer leur armée de Défense bombarder des populations lointaines qui ne menaçaient en rien la sécurité nationale de la France mais à qui les dirigeants français prétendent vouloir apporter la liberté: en Côte d'Ivoire, en Libye, au Tchad.
Combien coûtent vraiment aux contribuables Français toutes ces guerres coloniales, toutes ces missions spéciales en territoires étrangers ?

La première règle d'or à inscrire dans la Constitution française, c'est une règle qui interdit ces guerres coloniales, ces guerres de "Pacification" qui jadis décimaient des populations pour les civiliser sont rebaptisées aujourd'hui "Droit d'Ingérence",  "Devoir d'assistance aux populations civiles" pour apporter la "Démocratie" par les armes. 
Non seulement cela réduirait considérablement les dépenses imposées aux contribuables français, mais la Constitution française gagnerait en crédit moral.

A moins que les seuls et véritables buts de ces nouvelles guerres coloniales soient de s'accaparer des richesses naturelles des pays bombardés.

 

Gilbert Léonard

 

Le silence et l’inaction est la plus grande arme de destruction massive

Silence and inaction is the deadliest weapon of mass destruction.

 

Afrohistorama Communication

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article