Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de afrohistorama.over-blog.com

LA FETAF ECRIT A L'UNION AFRICAINE SUR LES GUERRES EN AFRIQUE

17 Avril 2011 , Rédigé par afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire

FETAF (Fédération des Travailleurs Africains en France)

(Membre de l’OUSA et observateur à l’Union Africaine)

Fetaf91@yahoo.fr

__________________________________________________________________________________

 

L’Union Africaine face aux guerres en Afrique : Cas Libyen

 

 

 

    Un défi est à relever pour la grande organisation pan africaine  de l’Union Africaine : soit accepter le fait accompli de la poursuite d’une guerre injuste, soit exigé l’arrêt immédiat  d’un dialogue constructif.

Insidieusement, les présidents Américains, Français, et premier Ministre Britannique à la faveur d’une déclaration commune parue dans la presse, sont entrain –de l’avis même du Ministre de la Défense français – de vider de tout son contenu la résolution 1973.  Résolution qui ne prévoit nullement la destitution du COLONEL KADHAFI.

Décidément, les prétendants au leadership mondial font preuve de duplicité et masquant mal leur volonté de nuisance et leur appétit guerriers. L’opinion publique internationale doit se mobiliser pour arrêter le bras armés des forces du mal-

La civilisation occidentale qui a tant donné au monde a tout à gagner dans un monde de dialogue, de justice sociale et de Paix.

S’évertuer, sous couvert humanitaire, détruire les infrastructures de la Libye- fruit du labeur du peuple Libyen, comme ce fut le cas en Côte d’Ivoire. Non seulement intolérable sur le plan moral mais illégal et en totale contradiction avec la Résolution 1973 L’U.A. n’est pas quantité négligeable – nonobstant des prises de position minoritaire, elle a dans l’ensemble exigé l’arrêt des frappes.  Frappes qui fort de victoires, qui sèment la terreur et polluent grandement l’environnement sahélien avec  l’utilisation de l’Uranium enrichi. Le dessein diabolique, qui consiste à créer le désordre, à pousser au chaos toute une région avec la prolifération des armes dont vont bénéficier tous les réseaux terroristes, est tout simplement ahurissant !

Devant une telle situation, l’Union Africaine ne peut rester impossible, elle doit, selon nous à la FETAF, convoquer un sommet extraordinaire en terre Africaine pour envisager toute les solutions possibles qu’exige la situation.

Le combat pour la Paix est en marche aucun patriote africaine doit rater le train qui s’ébranle.

Nous devons nous hisser  à la hauteur qu’exige la quantité de l’heure. Nous devons prouver en mobilisant toutes nos ressources spirituelles, intellectuelles, politiques, voire militaires qu’une simple chiquenaude la part des anciennes puissances tutélaires ne peut arrêter le cours de l’histoire et nous ramener  50 ans en arrière

Vive la solidarité Africaine,

Vive la Solidarité internationale

Non à la guerre en Libye

Vive la Paix

FETAF

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article