Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 18:58

t-29 OUEST Foumban Art Bamoun 02

LA CHRONIQUE DE MBOMBOG NTOHOL

PINS-copie-2

 

              Si nous voulons la libération totale de l’Afrique nous devons cessez de citer les sources d’information que nous accusons de partialité.

L’indifférence est la meilleure chose à servir aux ennemis de l’Afrique, ce pendant indifférence ne signifie pas absence de vigilance.

Le professeur Mamadou Coulibaly n’a pas encore fait de déclaration dans une source d’information crédible et tout le monde se jette sur lui. Je crois que le faire aujourd’hui en prenant comme source les chaines occidentales d’intox ou leurs affiliés Africains c’est faire le jeu des ennemis de l’Afrique. C’est le fragiliser dans la négociation avec la nébuleuse. Ils veulent que nous l’assommions dans les médias panafricanistes afin qu’il accepte l’inacceptable car acculer.

N’oubliez pas que le régime qui parasite le pouvoir actuellement à Abidjan est un régime génocidaire qui permit la mort à Duekue de 2000 personnes en quelques heures sans compter dans le reste du pays. Tuer le Pr Mamadou Coulibaly qui est de surcroit très gênant n’est qu’un jeu d’enfant pour ces gens qui ont le soutient de l’occident  qui ne donne cher la peau d’un Noir.

Le fait déjà que l’on face venir Mamadou Coulibaly Président de l’assemblée nationale, certainement avec les pressions d’Obama signifie, la Nébuleuse est dans une impasse. Elle qui croyait en la guerre éclaire, qui se gagnerait après les massacres de civils, les destructions des bases militaires et le kidnapping du président. Se rend compte aujourd’hui que ce n’est pas aussi chose facile.

En discutant avec une consœur  du Der Spiegel un journal Allemand. Cette dernière m’a qualifié de génocide ce qui se passe en Côte d’ivoire. Rien de plus et rien de moins.

Cher frère je pense que en citant des sources que vous considérez mensongères, vous devez vous posez la question est ce que je ne suis pas malade moi-même.

Je crois que beaucoup d’entre vous ont vu le film de Spike Lee Malcom : dans ce film il y a deux moments importants qui révèlent le degré profond de nos problèmes :

1)      Quand Malcom X sort de prison et retrouve son ancien ami « Sporty », lorsque ce dernier veut lui ramener dans un chemin un peu tordu. Malcom lui essaye de lui passer l’enseignement panafricain reçu en prison, la première réponse que «  Sporty » lui dit c’est que il y a deux choses que je ne veux pas laisser, il y a le porc et autre chose que vous trouverez dans le film si vous avez l’occasion de le visionner.

Ce qui veut dire que, si nous savons que l’information que les medias nous servent n’est pas bonne, pourquoi  continuons-nous à les citer en référence ? Le faire signifie que l’on joue avec soi-même, ou que l’on ne sait pas ce qu’on fait ou veut. Ce qui veut dire ceux qui soutiennent Gbagbo aujourd’hui iront peut-être demain soutenir Ouattara.  Alors que Ouattara a fait tuer beaucoup de gens. Et il ne mérite que la prison. La réconciliation ne vient que lorsque les hommes reconnaissent leurs méfaits sinon un jour ils recommenceront. S’ils ont tenté en 2002 et échoué sans une punition, alors ils pouvaient se permettre de recommencer. Ceci a eu lieu  après la deuxième guerre mondiale, parce qu’il ya eu beaucoup de mort en Europe, le Tribunal de Nuremberg s’est installe pour punir les auteurs du génocide et depuis plus 65 ans il règne un semblant de paix en Europe, ensuite eurent  la réconciliation. Et ce qui viennent après le savent s’ils le recommenceraient ils subiront le même sort. Or chez nous en Afrique, on nous brandit toute suite la réconciliation. Celui qui acceptera la réconciliation avant la punition sera torturée à vie par tous les morts de Côte d’Ivoire.

Le président Africain qui va reconnaitre ce gouvernement avant la punition sera à jamais torturer rien que par les morts de Duekue et n’en parlons pas de toute la Côte d’Ivoire.

Bon sang réveillez-vous des centaines et milliers d’Africains ont été tues comme des mouches. Il faut que les commanditaires et responsables direct soient puni.

 

2)      Lorsque Malcom X rencontre Elija Mohammed. Ce dernier lui présente deux verres, un contenant de l’eau sale et l’autre une eau propre, alors Elijah Mohammed demande a Malcom X de choisir, évidemment il a choisi le verre d’eau propre, n’étant pas aveugle. Ensuite il lui a présenté un verre d’eau sale uniquement et  pas de choix dans le deuxième cas.

C’est ce qui se passe en Côte d’ivoire, l’occident veut nous présenter un verre d’eau sale  qui est Ouattara .  En écartant le verre d’eau propre qui est Laurent Gbagbo.

Mais ne nous trompons pas acceptons la soif qui ne va pas durer car ils sont dans les difficultes a ne pas en finir (les combats continuent a Abidjan et personne ne veut allez travailler pour ce gouvernement, bref c’est le Chaos total malgré ce que les intoxicateurs racontent).

ils seront obligés à un moment de nous ramener le verre d’eau propre.

Concernant la rencontre entre Ouattara et le président du  conseil constitutionnel Paul Yao Dre, il ne faut pas croire davantage aux chaines d’intox qui sont la pour saper le moral. Pour ceux qui ne connaissent pas Paul Yao Dre, je vous rappelle que c’est un grand juriste de renom et respecter, la Nébuleuse le sait. Ce qu’elle sait également que l’homme ne reviendra pas sur sa décision ceci va de sa crédibilité. En revanche si ce dernier acceptait, ce serait sous une contrainte et Mr Paul Yao Dre est un humain, pourra t-il résister à la pression des Etats-Unis, seul les prochains jours nous le dirons. Car je vous rappelle ici que vous propager les informations qui sont formatées depuis des officines Anti africaines, vous vous empoisonner tout seul.

A Bon entendeur salut, jusqu'à la reconnaissance de victoire du président Laurent Gbagbo car aujourd’hui les voix s’élèvent dans le monde entier pour dénoncer la mascarade. Il ne faut pas baisser la pression. C’est ce qui permettra aux Pr Mamadou Coulibaly et Paul yao Dre d’être en position de force dans la négociation avec la Nébuleuse qui ne lésine pas sur les moyens qu’ils vont récupérer  plus tard en pillant les ressources de la Côte d’Ivoire. Mais les moyens populaires sont plus importants et innombrables. COURAGE ET ABNEGATION NOUS GANGNERONS.


Afrohistorama n’est pas responsable de l’Article

Partager cet article

Repost 0
Published by Afrohistorama Media afrohistorama, Toute l'histoire sans histoire
commenter cet article

commentaires

Mado07 23/04/2011 11:28



Pourkoi mr. Yao N'dré akzeptet-il de renkontrer mr.Ouattara ?


 


Pourkoi ne peut il pas etre ferme dans ses konviktions ?


 


Pourkoi le martyrium n'est pas une chose partagée par les Afrikains ?


 


Que ce mr. Yao N'dré sache que seules ses konviktions komptent et par son attitude ...la SOUVERAINETE de la Cote d'Ivoire sera sauvée.


 



thobi madjesi 22/04/2011 00:35



Mbombog,


Votre site je l'ai trouvé dans mes moments libres en cherchant en m'informer sur la suite des évènements en CI. J'ai un peu parcouru votre site et j'avoue que vous meritez mes encouragemets.
Votre edito a un fond de lecture d'un roman d'amour, roman photos si vous avez connu. Ce qui me chiffonne dans le probleme de la CI c'est à mon avis l'imature politique et la légerete de leurs
intello?Si jamais le Prési de la CC et le Prési de l'AN installent Draman coe Prési de la CI ; cet homme qui déclare devant Dieu et les hommes que pour lui l'argent n'a pas de couleur, je
vais respecter finalement Peter BOTHA qui déclarait que  le noir ce n'ai que la jouissance et la guerre rien d'autre. MADJESI 



Présentation

  • : Le blog de afrohistorama.over-blog.com
  • Le blog de afrohistorama.over-blog.com
  • : AFROHISTORAMA Toute L’histoire sans histoire. CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR ET VOIR.
  • Contact

EVENEMENT

 

PROSPECTUS.jpg

 

Invitation: DEVOIRE DE MEMOIRE

Expo um1

CITOYENS

POUR LA MEMOIRE DU CAMEROUN

Affiche-semaine des heros et martyrs  

Renseignements:

Email : neuronesnews@gmail.com 

Mobile : 0033 (0)6 26 29 43 29

______________________________________________

 

Cote d'Ivoire le coup d'etat

 

 

Recherche

DIVERS

 


L’Observatoire des Elections

de la Diaspora Camerounaise

(OEDC)

OEDC-copie-1.jpg


Email: oedc-info@oumarou.net

 Google+:

observatoirelectioncameroun@gmail.com

 

France:0033(0)6 26 29 43 29

Belgique:0033(0)4 83 69 23 12

 

Skype: oelection-cameroun

Facebook: observatoire des élections

de la diaspora camerounaise

 

 

  ........................................................................................

Image historique

Artistes-et-ecrivains-noirs-en-1956.jpg

1956, Premier Colloque des Ecrivains et Artistes Noirs.

Du 19 au 22 septembre 1956 s'est tenu le premier congrès des écrivains et artistes

noirs à la Sorbonne organisé par Alioune Diop.

On pouvait y voir Amadou Hampathé Bâ (Mali), Léopold Sedar Senghor

et Cheikh Anta Diop (Sénégal), Aimé Cesaire et Frantz Fanon (Martinique),

Marcus James (Jamaïque), Richard Wright (Amérique), Jean Price Mars

 

 

----------------------------------------------------------------------

LISTE DES PAYS AFRICAINS ENCORE SOUS

OCCUPATION  ETRANGERE.

 PAYS                         TERRITOIRES OCCUPANTS
ILES CHAGOS                      Royaume-Uni
                                                 (Bases militaires de
                                                  DIEGO GARCIA)

2. ILE SAINTE HELENE         Royaume-Uni

3. ILES CANARIES                   Espagne
 
4. LES AÇORES                        Portugal

5. LES ILES MADERES            Portugal

6. LA REUNION                          France

7. MAYOTTE                                 France
8. CEUTA ET MELILLA               Espagne
Source : Union Africaine

------------------------------------------------------------


annonces

 

 


code noir

  CLIQUER: LE CODE NOIR

Ou recopier le lien ci-dessous

http://www.youtube.com/watch?v=XcSxRoCqbmk

 

 

Solomon-290x217

 

Histoires oubliées, histoires occultées

Solomon Northup (1808-1857)

La bande-annonce de 12 Years A Slave en VF 

AU CINEMA EN France à partir du 22 janvier

link

  CLIQUER:  BANDE ANNONCE

Ou recopier le lien ci-dessous

http:http://www.afrohistorama.info/article-la-bande-annonce-de-12-years-a-slave-en-vf-la-biographie-de-solomon-northup-122184090.html

 

 

  affiche-contre-l-esclavage-monetaire_001.jpg

 

images divers5

 

Affirmation

 

   ONU-complice-du-genocide-au-kongo.jpg

 

      Logo-Afrohistorama

      AFROHISTORAMA TV

 

  La-pensee-Africaine-Mbombog-Bassong.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=b79adXinxYI&feature=share

Mbombog Mbog Bassong* est issu d’une famille fortement christianisée, d’un grand-père maternel chrétien et d’un grand-père paternel chrétien. En 1988, il rencontre Mbombog Nkoth Bisseck qui marque le deuxième tournant de sa vie après celle de Cheikh Anta Diop en 1986 à Paris. Chez ce dernier, il prend conscience de l’importance de l’histoire pour l’éveil de l’Afrique tandis que le premier assure son éducation initiatique. Aussi se décide-t-il de rompre avec le modèle chrétien et découvre, dans la connaissance africaine, un réservoir de savoirs dont l’humanité a à peine tiré quelque enseignement digne d’intérêt.

 ----------------------------------------------

 

 

simiol.jpg

     

  Mama Simone don't cry:

http://www.youtube.com/watch?v=Yz523NV-lLk

  Libérez Gbagbo:
 

http://www.youtube.com/watch?v=Jz0KXYq5l8g 

 

Massacres en Côte d'Ivoire       

http://www.youtube.com/watch?v=ylZgCoSsIh8

---------------------------------------------------------------------------

 

Liste des principales langues par pays africain


Algérie Arabe, Berbère            
Angola Kimbundu, Umbundu, Siope
Bénin Fon, Yoruba, Gun, Mina, BA’Atonou,

Dendi, Ditammari et Yom
Botswana Setswana
Burkina Faso Mossi, Dioula, Peul
Burundi Kirundi, Swahili
Cameroun Bassa, Bamoun, Fang, Fulani
Cap Vert Criuolo
RCA Sangho, Arabe, Hausa, Swahili
Tchad Sara, Arabe
Comores Shikomoro
RDC Swahili, Lingala, Ishiluba, et Kikongo
Congo Lingala, Kikongo
Côte d'Ivoire Baoule, Bete, Senoufo, Dioula
Djibouti Arabe, Afar, Somali
Egypte Arabe, Nubian
Guinée Equatoriale Fang, Bubi, Créole
Erythrée Afar, Bilen, Kunama, Nara, Arabe, Tobedawi, Saho,
Tigre, Tigrinya
Ethiopie Amharic, Oromigna, Tigrigna
Gabon Fang, Myene, Bateke, Bapounou/Eschira, Bandjabi
Gambie Manding, Wolof, Diola, Fulani
Ghana Ashanti, Brong Ahafo, Twi, Fanti, Ga, Ewe, Dagbani
Guinée Malinké, Susu, Fulani
Guinée-Bissau Criolo, Fulani, Manding, Pepel, Balante
Kenya Swahili
Lesotho Sesotho; Zulu and Xhosa
Libéria Mende
Libye Arabe
Madagascar Malgache
Malawi Chichewa
Mali Bambara, Songhai, Fulani, Arabe, Senoufo,
Malinke
Mauritanie Hassania, Arabic, Wolof, Soninke, Fulani
Maurice Creole, Hindi, Urdu, Hakka, Bojpoori
Maroc Arabe, Berbère
Mozambique Changana, Ndau, Makonde
Namibie Oshivambo, Herero, Nama, Afrikaans
Niger Hausa, Songhai, Arabe, Fulani
Nigeria Hausa, Yoruba, Igbo, Fulani
Rwanda Kinyarwanda
RASD Hassania, Arabe
São Tomé et Principe Forro
Sénégal Wolof, Fulani,Serer, Diola, Manging, Sarakolé
Seychelles Seselwa
Sierra Leone Mende, Temne, Krio
Somalia Somali, Arabic
Afrique du Sud Xhosa, Zulu, Afrikaans, Ndebele, Sesotho sa
Leboa, Sesotho, Swati, Xitsonga, Setswana,
Tshivenda
Soudan Arabe, Nubien, Dinka, Masaleet Shuluk, Nueer,
Zandi,Fur
Swaziland Swazi
Tanzanie Swahili
Togo Ewé, Mina, Kabyé, Cotocoli
Tunisie Arabe
Ouganda Swahili, Luganda, Ateso, Luo
Zambie Bemba, Kaonda, Lozi, Lunda, Luvale, Nyanja,
Tonga
Zimbabwe Ndebele, Shona

Source : Union Africaine